WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Perou mais Quand ???

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Perou mais Quand ???
alexjl 
Miembro ocasional

IP:us.infonet.com
Fecha: 05-07-2004 11:10 am

Salut,

avec des amis nous sommes en train de prévoir un voyage au Perou (sud) en routard pour 2005.
Nous comptons faire un circuit classique de 3-4semaines incluant l'inka trail... : quel est la meilleure periode ... sachant que l'on ne veut pas se retrouver au milieu d'un flot de touristes, ni avoir de la pluie et du froid pendant tout le séjour...
Jusqu'ici on avait pensé au mois de Mai ... mais comme je vois que cette année la météo est un peu bizarre... je souhaiterais savoir comment ca s'est passe pour ceux qui y sont déja allé en Mai et s'il vaut mieux opter pour un autre mois...

merci pour vos conseils....

alex

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Perou mais Quand ???
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 05-07-2004 06:30 pm

Bonjour Alex,

Le problème du climat au Pérou (dans le cas d'un circuit classique) est que la saison des pluies est durant la saison froide. Sans parler des extrêmes climatiques de cette année, on privilégie géneralement l'hiver (de juin à septembre) et donc le froid mais pour éviter la saison des pluies (grosso-modo de novembre à mars). Conclusion: vous ne pourrez avoir ni pluie ni froid, mais ou l'un ou l'autre.

J'oubliais de préciser que le froid est surtout le soir et la nuit en altitude; et les pluies sont quelques peu aléatoires. Par exemple on peut aussi bien avoir un jour 4 heures de pluies tropicales à Cuzco et le lendemain rien, et ce pendant la saison des pluies.

En résumé, à vous de faire un compromis: froid et pas de pluie (juin-septembre) ou températures nocturnes agréables avec un peu de pluie (avril-mai et octobre-novembre).

Jetez un oeil dans la rubrique "Températures annuelles" pour vous donner une idée.
http://www.perou.org/meteo/histo/index.php?lg=fr

Bonne journée,

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje: