WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

voyage en aout

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

voyage en aout
catherine
Fecha: 07-07-2004 04:04 am

Bonjour

Merci paul de ces infos, j'ai contacté Gaston Sacaze pour qu'il me dise comment ils vont gérer ca!!

J'ai également une autre question.
Depuis cuzco j'aurai souhaité partir dans l'après midi pour aguas calientes dormir sur place et partir tot le matin a pied pour le macchu picchu.
Or je n'arrive pas a trouver l'info afin de savoir s'il y a bien des trains pour aguas calientes dans l'après midi

Avez vous des infos, est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait???

A bientot
Catherine

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: voyage en aout
Lucile
Fecha: 07-07-2004 06:12 am

Pour aller à Aguas Calientes dans l'après midi, il faut prendre le train depuis Ollataytambo à 19h45 (12 dollars), arrivée à 21h15, fin près pour attaquer la montée au Machu Picchu au petit matin. Ollataytambo est un village qui fait partie des nombreuses ruines de la vallée de l'Inca. Soit en bus local, soit si vous êtes plusieurs en taxi, vous pouvez faire les villages de Chinchero (45min de Cuzco) et Urubamba (pas trop d'intérêt) et Ollaytambo.
Pour plus d'infos sur les trains, perurail.com, le train de 19h45 est un train local où ya un wagon réservé aux backpackers. Peut-être faut-il réserver 2 jours à l'avance pour être sûr d'avoir de la place. Pour le retour, tu peux reprendre le même train au même prix qui part d'Aguas Calientes à 05h45 et qui arrive à Ollataytambo vers 7h30. De là ya plein de minibus ou de "faux" taxis qui vous proposent de vous ramener sur Cuzco pour pas cher et c'est + rapide: compter 1h15.
Le train de retour d'Aguas Calientes à Cuzco coute 65 dollars...
Voilà, bonne préparation
Lucile

Responder a este mensaje
Brigitte
Fecha: 16-07-2004 06:44 am

Tout à fait d'accord avec les infos données par Lucile. Juste une remarque cependant: ça ne vaut plus la peine de partir tôt pour monter à pied à Machu PIcchu car les premiers autobus quittent maintenant Aguas Calientes à 6h30 et amenent tout le monde sur le site dès 7h. Donc à moins de vouloir faire la montée de nuit...

Il a 20 ans j'étais effectivement montée à pied car à l'époque les premiers bus n'arrivaient que vers 10h. L'année dernière je suis retournée à Machu Picchu et nous n'avons pas regretté de monter avec les premiers bus afin de pouvoir profiter de la très belle lumière rasante du matin. Par contre, rien ne t'empêche de descendre à pied en fin de journée. Le sentier est bien aménagé et ça n'est pas très long: l'année dernière je suis descendue à pied et suis arrivée en même temps que le reste du groupe qui avait préféré le bus !

Si tu veux voir des quelques photos avant ton départ, tu peux aller sur http://www.bibiweb.ch/perou_00

Bon voyage!
Brigitte

Responder a este mensaje
Celine
Fecha: 16-07-2004 08:55 am

Bonjour,
Je reviens du Perou et nous avons essaye d'acheter les billets a 12$ depuis Ollotaytambo sans succes... En plus depuis la bas, impossible d'acheter le billet retour car on te force a l'acheter depuis Agua Calientes pour etre sur que tu y restes une nuit... Enfin, je parle de mon experience, si tu as le temps, prends le risque mais si comme nous, chaque journee compte, alors achete tes billets allez retour depuis Cuzco c'est vraiment beaucoup plus sur... AR environ 65 $ (meme prix depuis Ollatamtambo sauf trainde 19h45 toujours bonde)
Bon voyage!

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente