WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Se marier avec une péruvienne .....

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 212

Se marier avec une péruvienne .....
Fréjus
Fecha: 20-07-2004 05:41 pm

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide :)

Voila, je suis français et je souhaite épouser (civilement) dans ces prochains mois ma petite amie péruvienne (nous nous connaissons depuis 4 ans ) - Notre objectif étant de pouvoir par la suite vivre ensemble en France.

Ma premiere interrogation est : où doit on se marier ? En France ou au Pérou ? D'ailleurs est-il envisageable qu'elle obtienne un visa pour venir se marier en France alors que toutes nos précédentes demandes (pour de courts séjours ) nous ont été refusées, sans aucune raison ? !

Et puis une fois mariés, que se passera-t-il ? Sera-t-elle autorisée à venir me rejoindre en France ? Ou devrons nous obligatoirement passer par une fastidieuse demande de regroupement familial ?

Et il y a-til des pièges (administratifs ) a éviter pour ce type de mariages ? Quelle durée prévoir pour se procurer, faire traduire et certifier les documents officiels ? Enfin il y a t il des particularités demandées par les autorités péruviennes ?

Bref donnez moi tous vos conseils et astuces :o)

Voila ce sont autant de questions (et bien d'autres encore ) auxquelles je cherche des réponses et pour lesquelles le consultat français à Lima ne me donne aucune suite !

Je sais que parmi vous, certains sont ou ont été dans cette meme situation donc n'hésitez vraiment pas à me laisser un petit message pour m'apporter vos commentaires et/ou réponses . Je compte vraiment sur vous, d'avance merci

A bientot

Responder a este mensaje
 Re: Se marier avec une péruvienne .....
Guillaume
Fecha: 24-07-2004 03:07 pm

Bonjour,
j'ai été dans le même cas que vous. Je pense qu'il faut mieux se marier en France, car le problème du droit de séjour disparaît.
Le problème se décompoose en deux étapes:
1- la faire venir en France avec un visa touristique
Les documents indiqués sur le site du gouvernement sont nécessaires mais pas suffisants. il faut en plus:
- Si votre amie travaille, alors ajouter les photocopies des bulletines de salaire
- Si elle est étudiante, alors une copie de sa carte d'étudiant
- Sinon, ses parents doivent faire une attestation qu'ils vont continuer à s'occuper d'elle à son retour (bien sûr avec des photocopies des bulletines de salaire des parents)

Pour info, le visa de ma fiancée avait été refusé, mais j'ai écit au consul de france à Lima pour essayer d'arranger les choses. Le consulat de France l'a rappelé pour lui demander des documents supplémentaires. J'ai aussi donné pas mal de coup de fil au service des visa au consula de Lima.

2- Se marier en France
Il faut anticiper les demandes de la mairies. Vous devez aller à votre mairie, et demander quels sont les documents nécessaires. parmi ceux-là certains doivent venir du Pérou ou être tamponné par un service à Lima (acte de naissance et certificat de celibat)

3- Enfin demander une carte de séjour à la préfecture. (compter 4 à 5 mois)

Voilà, voilà , bon courage

Responder a este mensaje
Frejus
Fecha: 27-07-2004 05:35 pm

Guillaume,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse, car vos conseils nous apporte une aide très précieuse. Je dois dire que nous nous sentions un peu perdu de ne pas savoir comment proceder pour nous marier.

En réalité j'ai été surpris de voir que vous nous encouragiez à nous marier en France, je m'imaginais que ce n'était même pas la peine d'y penser compte tenu de nos précédents refus de l'ambassade française pour des demande de visa touristique. (alors que nous semblons, par ailleurs, présenter toutes les conditions requises ).

Finalement, une fois le visa obtenu ça semble etre une bonne solution à nos problèmes......reste à l'obtenir ce fameux visa :) En tous les cas c'est très encourageant de savoir que vous êtes parvenu à le faire .

Mais qu'en est-il des "demandes de visa pour mariage" ? J'ai entendu dire qu'il était envisageable d'obtenir un visa pour que la personne étrangère puisse entrer en France afin de se marier ! Est-ce comme cela que votre femme a obtenu son visa ? Ou est ce vraiment un visa touristque classique qui lui a été accordé ? Et savez quelque chose à ce sujet ?

Et puis une fois le mariage célebré que se passe-til ? Obtient-on facilement un renouvellement du visa ? Et concernant la demande de carte de séjour, est-ce encore le parcours du combattant pour l'obtenir ?

En tous les cas Guillaume, votre message nous a donné plein d'espoir, j'espère que tout se passera bien (cette fois ) avec les personnes du consulat. Je ne sais pas si pour vous ça a été le cas mais chaque fois que je les ai appelé, il m'ont parut vraiment désagréables.

Merci encore, @+

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 28-07-2004 04:42 am

Salut !

Je ne connais personne qui soit marié avec une péruvienne, en revanche nous avons un copain qui a épousé un ukrainienne, mais je suppose que la politique française appliquée est la même pour toutes les nationalités... En tout cas, je tenais à te rassurer car notre copain n'avait pas non plus réussi à faire venir sa fiancée, il est donc allé se marier en ukraine, au consulat de France et n'a eu aucun problème, ensuite, pour faire venir sa femme. Je ne connais pas le détail des démarches à faire, mais je peux me renseigner si tu veux...
Bon courage et, par avance, tous mes voeux de bonheur
estelle

Responder a este mensaje
Guillaume
Fecha: 29-07-2004 05:06 am

juste pour compléter ma réponse:
nous nous sommes mariés en france, parce que je ne savais pas si ma femme pourrait s'adapter bien en france. la vie y est tout de même très différente.
On s'est donc donné un à deu mois pour voir comment ca se passait.

Je ne sais rien des demandes de visas pour mariage

Pouer les personnes du consulat, je me souviens qu'ils avaient été plutôt constructifs. Mais je crois que ce qui avaient débloqué le dossier, c'était vraiment les garanties apportées par la faille de ma fiancée.

Responder a este mensaje
Fréjus
Fecha: 01-08-2004 05:16 pm

Estelle,

Je te remercie également pour ta réponse car je dois dire qu'à présent nous commençons à avoir un meilleur aperçu des posibilités que nous avons pour nous marier. Bien que l'idée de se marier en France nous conviendrait completement, nous n'excluons pas pour autant le fait de devoir nous marier au Pérou......je crois qu'on a appris à rester prudents et méfiants en ce qui concerne le consulat et les visas.
En effet j'étais rassuré de savoir que tout a été semble t-il rapide pour tes amis, ça me laisse esperer que ça pourrait etre pareil pour nous :)
Effectivement je serais très interessé de savoir quelles ont été les démarches nécessaires pour que ton ami puisse faire venir sa femme en France et savoir s'il a recontré des difficultés après le mariage (par exemple pour que sa femme obtienne sa carte de résidente, ou pour la prolongation de visa.....) .....je crois que dans notre cas toutes les infos sont bonnes à prendre ;~)

Merci encore Estelle, a bientot

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 05-08-2004 12:06 pm

Coucou Fréjus !

Excuse moi pour la lenteur de ma réponse. J'avais envoyé un mail à mon copain marié à une ukrainienne et il ne m'a répondu qu'aujourd'hui. Je te transmets ci-dessous son message, par copié-collé, comme ça je suis sûre de ne rien oublier.
Bon courage à toi
Estelle

"Salut Estelle,

Je pense que le mieux pour eux, c'est de faire les démarches et demandes chacun dans son pays dans un premier temps :

- Elle au Pérou : voir les conditions de mariage au Pérou avec un Etranger et voir avec l'Ambassade de France au Pérou pour toutes les questions de sortie du pays (visas) et documents pour l'attribution d'une Carte de Séjour (avec autorisation de travail !!) en France. De plus, il faut qu'elle fasse Traduire et Certifié Conforme (voir aussi avec Ambassade de France ) tous ses documents, résultats et diplomes scolaires ainsi que médicaux (attention Traducteurs et Certificateurs doivent être reconnus par l'Ambassade de France, il faut au préalable leur demander la liste !! ).

- Lui en France : voir avec Mairie (service des mariages) pour les formalités si mariage au Pérou ou en France, voir avec Ambassade du Pérou en France (surtout pour recouper les informations avec celles fournies au Pérou, comme çà pas de soucis par la suite !) et voir avec la Préfecture du domicile conjugale en France toutes les questions concernant visas et carte de séjour !

En gros, Ambassade de France au Pérou, Ambassade du Pérou en France, Mairie du domicile en France et Pérou et Préfecture du domicile en France (si vie future en France).

Voilà en gros et dans un premier temps, si d'autres questions par la suite, n'hésite pas !

Bon courage à eux et vive les paparasseries !! (((

Chris"

Responder a este mensaje
Fréjus
Fecha: 09-08-2004 04:07 pm

Bonsoir Estelle,

Tu n'imagines pas à quel point ces infos sont precieuses et importantes pour nous, à présent nous commençons vraiment à avoir une idée précise des démarches qu'il nous faut effectuer.
Je tiens vraiment à te remercier pour ton aide, ainsi que ton ami. J'espere que je pourrais prochainement t'annoncer sur ce meme forum que nos efforts ont portés leur fruits et que tout est en très bonne voie.

Merci encore Estelle, à bientot

Responder a este mensaje
 Publicidad
Lucky 
Miembro fiel

IP:242.81.adsl.skynet.be
Fecha: 19-09-2004 03:28 pm

salut Fréjus,
je viens de mettre un message sur le forum aujourd'hui. En consultant les messages je viens de tomber sur le tien et je vois que tu te posais les mêmes questions que moi. Toi tu es en France et moi en Belgique donc c'est peut-^tre différent mais pour nos futures moitiés c'est la même chose puisqu'elles sont toutes deux péruviennes. Mon amie n'a pas pu obtenir le visa pour la Belgique, on a essayé deux fois et à chaque fois le même refus sans motivation, donc on aura pas le choix et ce n'est qu'au Pérou que l'on pourra le faire.
Et toi qu'as-tu trouvé comme solution?
Au plaisir de te lire
Luc

Responder a este mensaje
Audrey
Fecha: 25-11-2004 03:01 pm

Salut,

Je viens de lire ton message, et je suis dans le même cas que toi, sauf que moi, c'est pour me marier avec un péruvien, qui est actuellement en Floride en ilégal pour gagner de l'argent mais va retourner au Pérou l'an prochain.
On se connait depuis plus de 3 ans et j'aimerai bien le faire venir en France comme toi.
Ca a l'air d'être compliqué de faire venir la personne du Pérou pour un mariage en France...alors je vais me renseigner auprès de l'ambassade au Pérou pour avoir plus de renseignements, mais il semble qu'ils ne sont pas très aimables, c'est vrai ?
Alors depuis ton premier message, as-tu eu des bonnes nouvelles ?
Je suis, comme toi, assez perdue, alors si tu as des infos intéressantes sur ce sujet, n'hésite pas à me les transmettre, s'il te plait.
Merci, à bientot.
Audrey

Responder a este mensaje
pierre
Fecha: 27-09-2005 07:41 am

Bonjour à tous,

Je suis dans le m^me cas ,mariage avec une péruvienne et pour nous,la solution la meilleure semble être de se marier au Pérou.
Dans l'état de nos recherches,demander à l'ambassade de France à LIMA ou dans l'un des consulats de France au Pérou,les pièces nécessaires.
Si contrat de mariage particulier,demander à son notaire de le préparer pour le faire passer ensuite aux autorités compétentes au pérou(ambassade ou consulats français) ensuite,prévoir le mariagev au Pérou(ça doit être sympa et coloré non?
Faire établir en même temps un avis de mariage dans notre mairie en France;
Ensuite demander les visas et autorisations pour que les épous puissent voyager ensembles(pour la France non?
Ensuite demande de naturalisation de l'epou(x,se)péruvienne pour éviter les pbs par la suite .
Voilà ou nous en sommes à ce jour!
Si vous avez d'autres solutions,sommes preneurs ;
Lune de miel conseillée:sur les plages du Nord du Pérou,MANCORA,TUMBES etc..

Bises et bon courage à tou(s,toutes)

PIERRE

Responder a este mensaje
Franck
Fecha: 29-12-2005 03:33 pm

Salut,

Je suis dans le même cas que toi. (on a prévu de se marier en Juillet 2006 au Pérou)

Peux tu m'expliquer toutes les démarches à effectuer au Pérou et en France.

As tu abouti ?

merci d'avance pour ton aide

Franck

Responder a este mensaje
 Rester plus de temps en France !!!
Marlene
Fecha: 03-01-2006 08:50 am

Salut à tous !!

Je suis la fiancée d'un français. Actuallement j'ai la visa turistique "schenguen", pour rester dans une famille (en ce cas les parents de mon fiancé qui m'ont invitée); en ce moment là. Mon fiancé et moi voulons prolonguer le temps pour rester ici en France et pouvoir ainsi retourner après dans moy pays. Je suis péruvienne, et aussi j'ai eu quelques problèmes pour obtenir la visa, mais cette fois heureusement je suis là depuis deux ans de relation. Maintenant je voudrais des informations sur qui se passera-t-il pour rester ici de manière legal bien sûr!!. Nous ne savons pas si on devait se marier en France ou Pérou, surlequel il pourra venir dans ses prochaines vacances au juillet; en tout cas, on pourra le faire ici en France... je ne sais pas !!! Je retournerai au Pérou en février 2006.

J'aimerais vos conseilles.
1. au debut. où doit aller pour rester plus du temps:
2. Aussi, pour se marier, ici en France ou Pérou... ou sera-t-il le mieux pour nous.
3. Combient de temps on a besoin pour faire tous les papiers???

J'aime bien vivre ici en France, me plaît beaucoup, car je suis à côté de lui.

j'espère que vous puissiez me comprendre avec quelques fautes que j'aie.

Marlene

Responder a este mensaje
 Re: Rester plus de temps en France !!!
Emmanuel
Fecha: 16-01-2006 10:28 pm

Bonjours à tous,

Je suis français et vis toujours sur Lima. Moi aussi je souhaite faire venir mon amie péruvienne en France dans les prochains mois et vais à l'ambassade de France pour me renseigner sur toutes les démarches à suivre (Visa touristique, mariage...).

Pour ceux qui souhaitent avoir des infos, posez moi vos questions et profitez de ma présence sur Lima.

A bientôt

Emmanuel

Responder a este mensaje
Gilles
Fecha: 17-01-2006 03:24 am

Voilà, je suis un peu comme vous et suis à la recherche d'info pour me marier avec mon amie péruvienne qui vit à Lima. J'y suis allé par 2 fois cet année, si j'avais vu plutôt que tu étais sur Lima, je serai venu te voir. Ma fiancée avait voulu venir en septembre avec sa mère mais elle s'est vu refusé le visa ( problème de fiche d'accueil avec la mairie de mon domicile donc elle s'est rabattue sur 2 autres ambassades mais ça n'a pas fonctionné). Par contre, nous avons décidé de nous marier au mois d'avril de cette année. As tu donc quelques info ou trucs à me donner?
Cordialement. Gilles

Responder a este mensaje
 Publicidad
franck
Fecha: 17-01-2006 01:30 pm

Salut,

bon je ne suis pas encore marié mais je pense avoir pas mal d'info.
Pour un mariage au Pérou:
Ta futur femme doit demander les papiers nécessaires à fournir à la marie (de votre futur maraige)

Sinon je peux lister les papiers (dans mon cas).

1) Acte de naissance (mairie de ton lieu de naissance) (demande plusieurs exemplaires)
Ensuite le faire traduire et légaliser (aller au consula du Pérou en France pour avoir la liste des traducteurs certifiés, lui demander plusieurs copies et voir avec lui si il peut s'occuper de la légalisation : je n'en suis pas encore à cette étape))

2) Certificat de domicile (demander à la marie de résitance, amener carte d'identité, bail de location et derniere quittance de loyer ou EDF).
Ensuite la faire traduire et légaliser

3) copie de la carte d'identité certifié (demander à la marie de résitance d'appliquer le tampon "vu original" car la copie certifié conforme n'est pas possible)

4)copie de la carte d'identité des témoins

5) certificat de célibataire (demander à la marie de résitance, amener l'acte de naissance de moins de 3 mois )
Ensuite la faire traduire et légaliser

6) Examen médical au Pérou

7) Publication des bans au pérou et à l'ambassade de France au Pérou pour que se soit valable en France

8) Présentatio pré maraige à la municipalité (pérou)

9) copie du passeport + entrée/sortie pérou : légaliser

voila pour la mairie : Moi c'est prévu pour le mois de juillet, par contre je vais à Lima au mois d'Avril. Si j'ai oublié quelque chose merci de me tenir au courant se serait sympa.

Bon courage.
Franck

Responder a este mensaje
Benoit
Fecha: 14-02-2006 03:53 am

Bonjour a tous,

mon experience pourrait vous interesser car je me suis marié en juillet avec une peruvienne.
Pour les problemes de visa que vous connaissez, je me suis decide a partir en amerique du sud en mars 2005 pour la rejoindre.
Apres quelques mois nous avons decide de nous marier. Nous avons fait ca au Perou en juillet 2005. (car impossible de la faire venir en france...)
Bien consulter la mairie et le consulat pour tous les papiers. Ca prend environs 1 mois. Une fois le mariage fait, demander la transcription dans les registres francais. Ca peut prendre quelques semaines. Ensuite on recupere le livret de famille et nous avons eu sans probleme un visa pour la france. Ce visa vaut simplement pour le temps d'obtenir la carte de sejour.
Nous sommes en france depuis 3 semaines et en train de faire les demarches pour demander la carte de sejour. ils demandent encore des papiers, genre acte de naissance (on a du solliciter ma belle-mere a distance, pensez-y avant de rentrer en france...). Normalement elle devrait etre accordee sans probleme mais ca laisse encore un peu de stress et de demarches a faire car en effet ca prend quelques mois pour l'obtenir.
bonne chance a tous,
Benoit.

PS: Sans vouloir etre desagreable, prenez toutefois bien le temps de vivre avec votre fiancee avant de vous marier car pour avoir vecu la-bas, je sais que les mariages arranges ou par interet sont monnaie courante... L'attitude de la france sur le sujet n'est pas seulement pour nous creer des problemes...

Responder a este mensaje
carmenrosa
Fecha: 01-06-2010 02:16 am

Hola
Yo te cuento un poco mi caso, yo soy peruana casada con un frances! desde el 2006 estamos en Lima y hace 1 año nos casamos en Peru, en surco. Ahora estoy en francia trabajando y haciendo planes para continuar mis estudios.
Si pides una visa de turista, te la van a denegar! yo habia hecho lo mismo. Bueno mucha suerte para ambos y un fuerte abrazo en especial para tu futura esposa! Tiene mucho de que acostumbrarse aqui.
Besosss

Rosa

Responder a este mensaje
poulkette
Fecha: 24-06-2010 11:45 am

Bonjour,

Alors avec mon copain péruvien on prévoit de se marier en France, donc en demandant un visa touristique pour lui et en faisant tous les papiers en france.
Car avec le visa prévu pour se marier en France une personne de l'ambassade nous a dit que c'était beaucoup plus long et donc plus simple de passer par le visa touristique.

Mais j'ai peur qu'on ne lui donne pas et aussi je voudrais savoir alors il faut bien faire comme si il ne veut que pour touriste ou plutot dire la vérité et dire qu'il vient pour se marier.

Ah et la publication des bans au Pérou peut il el faire avant de venir en Frnace comme si une fois là bas il y aura moins à attendre.

Merci de me répondre.

Responder a este mensaje
Adrian
Fecha: 13-04-2011 02:30 pm

Bonjour

Je suis péruvien qui suis venu en France avec un visa étudiant long séjour. J'ai ma copine française et nous voulons nous marier. Mon visa sera périmé le 28 aout 2011. Est-ce que qq'un pourrait me dire comment sont les démarches du mariage et puis pour rendre légal mon séjours aprè saout? donné que nous avons prévu nous marier en mai et que je veux rester en France avec ma copine.

Merci

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 212

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente