WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

maison

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

maison
rubagotti
Fecha: 15-08-2004 12:32 pm

bonjour je voudrais m'instaler au perou difinitivement alord combien coute une maison avec tous confort vers la mer et quel sont les salaires au pays merçi d'avance

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: maison
Paul 
Webmaster

País: Perú
Fecha: 15-08-2004 01:31 pm

Bonjour,

Vos questions sont trop vagues pour avoir une réponse. Dans quelle région ou quelle ville ? Si c'est à Lima, dans quelle zone ou quartier ? Appartement ou villa ? Un T2 en Lozère ne coûte pas pareil qu'un T2 sur les Champs-Elysées...

Au Pérou c'est pire, vous pouvez avoir une villa pour US$ 400 (achetée) en Amazonie, un T4 à Lima pour US$ 20.000 ou, 10 km plus loin, pour 15 fois plus. Le tout avec confort.

Pour les salaires, c'est pareil. Dans quels secteurs d'activités ? Le salaire moyen est à US$ 200 / mois mais certains gagnent 10 fois moins et d'autres 100 fois plus.

Bonne journée,

Paul

Responder a este mensaje
rubagotti
Fecha: 16-08-2004 05:30 am

bonjour j'ai reçus ton message. je vais essayez d'etre plus claire. je cherche a vivre au perou je souhaiterais savoir si avec 1000 euros part mois je pourrais m'en sortir bien .et aussi acheter une maison f 3 vers la mer je ne connait pas l'endrois ou je pourrais m'instaler disont Lima .je pense allais en vacance la bas dans un an avec ma femme donc voila je voudrais avoir le plus de renseillement possible avant ma retraite je te rmerçis de m'avoir repondu chris ( ps je ne sais pas si a Lima il y a la mer )

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 16-08-2004 05:47 am

Salut !

Il y a bien la mer (ou plutôt l'océan) à Lima mais on ne peut pas s'y baigner à cause du courant froid de Humbolt. Si tu cherches quelque chose d'un peu plus balnéaire, mieux vaut aller dans le nord, dans la région de Trujillo par exemple ; en plus les gens y sont beaucoup plus sympas et accueillants et c'est une très chouette ville, dans une très chouette région, culturellement presque aussi riche que la région de Cuzco puisque là s'étendait le grand royaume des Chimus. Donc, n'oublie pas d'inscrire Trujillo comme étape de ton voyage pour te faire une idée du nord et multiplier tes choix.
à +
estelle

Responder a este mensaje
Paul 
Webmaster

Fecha: 16-08-2004 06:49 am

Rebonjour Chris,

1000 € par mois est très convenable pour vivre au Pérou, surtout comme propriétaire. Lima est très grand, autant en superficie qu'en nombre d'habitants et le choix est très vaste. Par exemple le quartier de Miraflores, au bord de mer. Vous devrez compter au moins US$ 100.000 pour un F3. Mais c'est un des quartiers les plus chers de Lima. On peut aussi citer Barranco, quartier très animé, toujours au bord de mer, un peu moins cher. Deux exemples parmi beaucoup.

Pour vous donner une idée, jetez un oeil dans cette page par exemple:
http://www.habitatinversiones.com/dptos_en_venta.htm

Et pour informations, au Pérou la notion de T2, T3, ... n'existe pas. On parle de mètres carrés et de nombre de chambres. D'ailleurs, tout le concept de maisons est différent de l'Europe. Les appartements ont des zones de service (incluant les chambres de bonne), des toilettes de visite, généralement presque autant de salles de bains que de chambre, entrée de service, etc.

Pour conclure, mon avis personnel est qu'il est préférable de faire construire que d'acheter, pour des questions de coûts de main d'oeuvre. A condition bien sûr de trouver des terrains, ce qui est de moins en mois facile.

Bonne journée,

Paul

Responder a este mensaje
 Publicidad
jacques 
Miembro honorario

IP:200.4.225.-
Fecha: 16-08-2004 11:40 am

Bonjour
Je confirme ce que dit Paul, concernant en premier lieu l'océan....remarque on peut se baigner....en combinaison....
Pour les villas, surtout vers Miraflores...dur dur, en plus trouver le terrain, pas facile, et les prix exhorbitants.
Qui plus est la moitié de l'année ou presque il y a le brouillard.
Le mieux est plutôt d'être en retrait du centre, un exemple, La Molina ou le soleil est plus souvent présent, et les prix pour une maison plus abordable, entre 20 et 30 % de différence.
Une "villa" de 340 m² vaut entre 80 et 90.000$.
Par contre, pour aller à l'océan il faut compter en moyenne 30 à 60 mn. de trajet en auto, comme partout, cela dépend de la circulation.
Quand à Trujillo, oui, c'est vraiment sympa tres acceuillant et sur tout la petite station balnéaire Huanchaco, par contre l'eau est encore froide dans le secteur.
Cordialités

J@cques

Responder a este mensaje
jacques 
Miembro honorario

IP:200.4.225.-
Fecha: 16-08-2004 03:06 pm

bonjour à tous,
Pour l'ami Rubagotti, pas de problème avec 1000 € je suis moi-même à la retraite et depuis 2 ans dans le pays.
Je touche la même chose, et en dollars à l'heure actuel cela me fait 1140 $....plus la complémentaire, tous les 3 mois.
Pour info, avec la commision retenue lors du tranfert de banque à banque, (ça passe d'abord par une banque de new-york, puis la banco national du Perou, puis ma propre banque ici) plus la commision, il ne reste que 14% sur les 20% (en moyenne) de différence entre l'euro et le dollars.
J'espère que cela va durer comme ça, sans trop d'illusion avec les prochaines élections américaine.
Voilà l'ami pour une info supplémentaire.
Cordiales salutations.
J@cques

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 17-08-2004 07:24 am

Dans le centre de Lima (p ex. Breña), il y a des petites maisons pour 35 000 US dollars. Ailleurs, comme à Magdalena del Mar, Jesus Maria ou Pueblo Libre, tu peux trouver des appart 3 chambres, 100 m2 pour 30000 ou 40000 dollars.

Tout dépend de la commune (distrito) et du quartier, et de la superficie.

Le mieux est d'acheter un terrain et faire construire.

Pancho

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente