WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Macchu Picchu

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Macchu Picchu
Carole
Fecha: 20-08-2004 04:57 am

Bonjour à tous les voyageurs!

Je pars au Pérou en septembre et compte faire en autre le canyon da colca, titicaca, macchu picchu, vallée des incas. Je me demandais si ça vallait vraiment le coup de faire le trek de 4 jours pour le macchu picchu, ou est-ce qu'il ya des ballades sympas à faire aux alentours de Cusco moins dures physiquement et moins couteuses qu'un trek. Le chemin des incas a l'air génial mais est-ce vraiment indispensable pour apprécier le macchu picchu?
merci pour vos réponses
Carole

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Macchu Picchu
MARTINEZ JOEL
Fecha: 21-08-2004 02:51 am

bonjour Carole
nous n'avons pas fait le trek pour arriver au Macchu picchu et nous l' avons bien appécié . Un seul inconvénient c'est que nous arrivons avec la foulle.Mais le cite est tres grand et tres rapidement on peut echaper au gros de la foule.
joel et joelle

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 21-08-2004 04:32 am

coucou,

Il y a moyen de passer la nuit à Aguas Calientes sans faire le trek et de se rendre très tôt sur le site du Machu Picchu, le lendemain matin, avant la foule. Pour les plus courageux, la grimpette au site peut se faire à pieds (compter environ 2H).
Sinon, il y a toujours la version courte de l'inca trail, qui se fait en 2 jours.
Pour les balades sympas, nous avons beaucoup apprécié celle de Pisaq. Nous nous sommes rendus à l'entrée du site en taxi et après l'avoir traversé nous sommes redescendus au village de Pisaq à pieds. C'était vraiment très chouette. Relier les petits sites autour de Cuzco est sympa également (commencer par les bains de l'inca et terminer par Sacsahuaman, puis rejoindre le centre de cuzco à pieds).

bon voyage
estelle

Responder a este mensaje
JFD 
Miembro regular

País: Canadá
IP:200.60.164.-
Fecha: 21-08-2004 09:55 pm

je viens de montee le macchu pichu et c;est vraiment 2heures avec les pause...

mais c;est beaucoup d;escalier...

nous etions content de l;avoir montee,

mais si tu manque de temps monte le winapichu qui est accessible par le macchu pichu environ 1h00 de montee et une tres belle vue

je te laisse le loisir de decouvrir le site

Responder a este mensaje
sophie
Fecha: 30-08-2004 03:48 pm

J'avais prévu de faire le trek en 2 jours et puis le gars qui devait me l'organiser s'y est pris trop tard... bref... cela nous a permis de voir d'autres choses.... Nous sommes partis un matin sur Aguas Calientes et au lieu de suivre la horde de touristes au Macchu nous avons déposé nos affaires à l'hotel, déjeuner tôt et nous sommes partis à l'assaut du Putu Cusi.... la montée est un peu rude surtout quand on est sujet au vertige (il y a des échelles tellement c'est raide par endroit).... la montée nous l'avons faite en 2h00.... Le paysage est superbe et au sommet tu as la joie de découvrir le Macchu d'en face.... splendide... tu es récompensé de tes effforts crois moi....
Le lendemain nous sommes arrivés en bus sur le site à 7h du matin... c'était magique car il était encore caché sous la brume et il s'est révélé à nous.... nou sommes repartis à 14h.... Nous avons bien sur monté jusqu'à la porte duu soleil....

Sinon autour de Cusco, je suis d'accord, Pisaq est sympa et faire les petits sites à pied vaut vraiment la peine.... tu redescend sur Cusco depuis Sacsahuaman... c'est super.....

bonne préparation pour ton voyage....

Responder a este mensaje
Benedicte
Fecha: 31-08-2004 08:45 am

Bonjour Carole,

Je rentre tout juste du Pérou. Nous n'avons pas pu faire le Chemin de l'Inca, mais nous avons fait un autre treck dans la Vallée Sacrée. Nous avons dormi sur le site des ruines Inca de Huchi Cuzco (désolé pour l'orthographe, je regarderai mieux ce soir sur la carte...) face à la Vallée sacrée. Que demander de mieux ??? pour finir à la lagune de Puyray. Nous avons franchi 2 cols à 4300 m...
Par contre je pense que ce qui est super à faire c'est le dernier tronçon du chemin de l'Inca, car tu y arrives à pied. Et c'est quand même mieux que le bus.
Je sais aussi qu'il y a un chemin parallèle au chemin de l'Inca mais qui dure 4 jours. Tu peux voir sur place (il y a des agences qui ont un site internet)

Bon voyage et n'hésites pas si tu as des questions

Bénédicte

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente