WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

itinéraire: votre avis + budget pour 3 semaines

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

itinéraire: votre avis + budget pour 3 semaines
pierre
Fecha: 24-08-2004 08:40 am

Voici mon intinéraire de mémoire (16 septembre - 8 octobre)
qu én pensez vous?
- Lima
- iles ballestas
- Paracas
- les lignes de nasca
- arequipa
tout ça en car

puis prendre un vol intérieur :
- cusco
- la vallée sacrée
- pisac
- macchu picchu

puis reprendre l'avion et voir :
- puno
- lac titicaca
- copacabana
- la Paz

Par ailleurs quel budget faut-il prévoir (gross modo) pour 2 personnes et 3 semaines (incluant les 2 vols interieurs)

Merci pour vos réponses

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: itinéraire: votre avis + budget pour 3 semaines
David Bourdier 
Miembro regular

IP:w81-250.abo.wanadoo.fr
Fecha: 24-08-2004 11:47 am

Salut Pierre
je reviens tout juste du Pérou, où j'ai passé un peu moins de 3 semaines avec 2 amis.
On a suivi à peu près le même itinéraire que toi:
1 jour sur Lima en arrivant
1 journéé sur Nasca avec le survol des lignes et la visite du cimetière.
4-5 jours sur Arequipa
2 nuits chez l'habitant sur les iles amantani et taquile
4_5 jours sur cusco pour faire le Machu Picchu et un peu de la vallée sacrée
1 jour sur lima avant de repartir
On a fait tous trajets en bus de jour où de nuit (compte 8 heures entre chaque ville), excepté le trajet Cusco lima , que l' on a fait en avion( environ 70$ mais une heure au lieu de 30 en bus!!!).
On comptait aussi aller en Bolivie, mais trois semaines c'est court.
En ce qui concerne le budget, compte 15-25 soles (4 solespour 1 euro) pour une chambre, 15-20 sole (et même parfois beaucoup moins) par repas au resto, 15 soles par tajet en bus selon la compagnie que tu choisis.Le machu picchu coute 45 $ (trajet aller-retouren train et entrée du site ).
si tu as d'autres questions n'hésite pas;
bon voyage
David

Responder a este mensaje
claude
Fecha: 25-08-2004 07:07 am

Bonjour David,
Dans 2 semaines nous serons au Pérou et notre itinéraire comporte aussi le survol des lignes géolglyphes. Comment s'est passé le trajet en avion ; est-ce-que cela secoue beaucoup ? Je pense que le survol dure env. 1/2 h, est-ce exact ? Avez-vous fait du buggy dans le désert ?
Merci d'avance pour les renseignements.
Claude

Responder a este mensaje
David Bourdier 
Miembro regular

IP:w81-53.abo.wanadoo.fr
Fecha: 25-08-2004 11:02 am

Salut Claude,
notre survol des lignes c'est bien passé, les pilotes cherchent à faire profiter tous les passagers de la vue, un coup on vire à droite un coup à gauche, du coup il faut propfiter des temps morts entre 2 lignes pour fixer un peu l'horizon.Mais ne t'inquiète pas le survol ne dure que 30 min et l'euphorie du moment aide à supporter les secousses (sur 3 les passagers, aucun n'a été malade).
Pour notre part on s'est contenté du survol et des visites alentours (c'est déjà pas mal), et on a pas fait de buggy dans le désert (personne ne nous en a parlé). On a cherché à arriver le plus vite possible à Arequipa et dans les montagnes.
Pour d' autres questions n'hésite pas.
Bon voyage
a bientot
David

Responder a este mensaje
David Bourdier 
Miembro regular

IP:w81-250.abo.wanadoo.fr
Fecha: 25-08-2004 03:13 pm

salut,
J'ai oublié de noter qu'il fallait payer une taxe de 28$ à l'aéroport de Lima quand on repart.Pour ma part je ne le savais pas et c'est m'a obligé à retirer de l'argent.
On peut biensur l'a payée en soles.
David

Responder a este mensaje
claude
Fecha: 25-08-2004 03:28 pm

David,
Merci pour la réponse. J'avoue que nous sommes très impatients d'être au Pérou. J'ai beaucoup parcouru ce forum qui est vraiment très très bien (je renouvelle mes compliments à Paul) et je ne m'en lasse pas.
Claude

Responder a este mensaje
fififou
Fecha: 26-08-2004 07:03 am

bonjour messieurs,

je pensais faire le même trajet que David mais dans l'autre sens.

David, si ce n'est pas trop demander, je pourrais avoir la liste des hotels, tes impressions dessus, stp ?
notamment pr lima, nous on arrive le soir et on ne pensais pas s'attarder à lima mais partir rapidement sur Cuzco.
et pr Cuzco ? Et chez l'habitant sur les iles du lac titcaca ?
j'aurais bien reserver les 2 premiers jours histoire de se poser rapidement en altitude.
Et les compagnies de bus ?

Avez-vous eu des pbs de vols ou enquiquinements ? Est-il prudent d'emmener un bel appraeil photo selon toi ?

Merci
Fififou

Responder a este mensaje
 Publicidad
David Bourdier 
Miembro regular

IP:w80-15.abo.wanadoo.fr
Fecha: 28-08-2004 11:04 pm

Salut Fififou,
pour commencer, notre séjour c'est superbement bien passé du début à la fin, aucun vol aucun enquiquinement. On était 3 gars,ça a peut être joué, mais à aucun moment on a senti le moindre danger. Il suffit, je pense d'éviter certains quartiers à certaines heures. Par contre on a rencontré un anglais qui s'est fait voler un superbe appareil photo dans un bus collectif (pas un spécial touriste).Mais il ne faut pas en faire une généralité , et il faut juste avoir l'oeil sur ses affaires.
En ce qui concerne les hotels,on avait réservé par internet à l'"hostal espana" à Lima avant de partir.C'est un endroit sympa (de gros bustes dans l'entrée, des tableaux de Dali dans la chambre..) où l'on croise beaucoup de touristes qui partent ou arrivent au Pérou (pas mal pour choper quelques infos).De plus moyennant quelques $ il te propose de venir te chercher à l'aéroport.A Nazca on est allé à l'" hostal Estrella del sur" ou on a bien été reçu aussi (Guide du routard et peut-être Lonely planet). Je ne te parlerais pas de notre hotel à Puno, ça ne vaut pas la peine, par contre si tu peux passer une nuit sur Amantani et Taquile ça vaut le coup.A Cuzco on est allé au San Cristobal (Guide du routard),calme, pas trop cher et des employés sympa.
Voilà je crois que j'ai fait le tour.
N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements.Sinon profite bien de ton voyage.
A +
David

Responder a este mensaje
anne 
Miembro regular

IP:240.81.adsl.skynet.be
Fecha: 04-09-2004 10:24 am

Salut Pierre, David, Fififou et tout le monde,
Nous partons une amie, ma fille de 16 ans et moi pour le même périple que Pierre du 1 au 19 novembre. Les conseils de David nous sont très précieux, merci à lui et à tous ceux qui interviennent sur ce sit extra pour leur aide.
Aussi, petites questions: est-il facile de trouver des hébergements, dans les hostals, une chambre pour trois. ça me permettrait de garder un oeil sur ma fille et de diminuer le coup du logement.
Plusieurs d'entre vous parle du logement chez Julie, à Arequipa, y a-t-il possibilité qu'elle loge plusieurs personnes?
Autre question: est-il évident de trouver des laveries, dans les hôtels ou dans les centres? Et qu'en est-il des possibilités d'utiliser l'internet, pour rester en contact avec les familles ici?
A bientôt et merci d'avance

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 04-09-2004 10:36 am

salut anne et les autres !

Pour Internet, pas de problème, il y a des cyberespaces à tous les coins de rue qui ofrent une connexion à 2-3 sols (en moyenne) la 1/2 heure.
Dans les grandes villes, on trouve facilement des laveries (lavanderia), mais elles ne sont pas toutes fiables ! A Cuzco, j'y ai perdu 2-3 vêtements dans la bataille ! Mieux vaut aller dans celles conseillées dans le guide du routard, sachant que le risque zéro n'existe pas... Mais c'est ça ou on termine super crade de la tête aux pieds ! Ce qui, je dois bien l'avouer, fut à peu près notre cas après cette malheureuse expérience à Cuzco. On a choisi de porter des vêtements qui tenaient debout plutôt que pas de vêtement du tout parce que disparus dans les lavanderias du Pérou...
;o)

à +
Extelle

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 05-09-2004 04:25 pm

Pour loger chez l'habitant il n'y as pas problemes c'est la meilleurs maniere de vivre le Pérou et ne faire que le voir!!!
Un bonjour a Julie et tout les autres, sur Puno y Cusco il y as aussi des logement chez l'habitant.

Responder a este mensaje
David Bourdier 
Miembro regular

IP:w81-248.abo.wanadoo.fr
Fecha: 05-09-2004 04:55 pm

Salut
Je suis parti avec 2 potes et à chaque fois on a trouvé des chambres triples.
A +
David

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente