David Bourdier Miembro regular
IP:w80-15.abo.wanadoo.fr Mensajes: 16 |
Fecha: 28-08-2004 11:04 pm
Salut Fififou,
pour commencer, notre séjour c'est superbement bien passé du début à la fin, aucun vol aucun enquiquinement. On était 3 gars,ça a peut être joué, mais à aucun moment on a senti le moindre danger. Il suffit, je pense d'éviter certains quartiers à certaines heures. Par contre on a rencontré un anglais qui s'est fait voler un superbe appareil photo dans un bus collectif (pas un spécial touriste).Mais il ne faut pas en faire une généralité , et il faut juste avoir l'oeil sur ses affaires.
En ce qui concerne les hotels,on avait réservé par internet à l'"hostal espana" à Lima avant de partir.C'est un endroit sympa (de gros bustes dans l'entrée, des tableaux de Dali dans la chambre..) où l'on croise beaucoup de touristes qui partent ou arrivent au Pérou (pas mal pour choper quelques infos).De plus moyennant quelques $ il te propose de venir te chercher à l'aéroport.A Nazca on est allé à l'" hostal Estrella del sur" ou on a bien été reçu aussi (Guide du routard et peut-être Lonely planet). Je ne te parlerais pas de notre hotel à Puno, ça ne vaut pas la peine, par contre si tu peux passer une nuit sur Amantani et Taquile ça vaut le coup.A Cuzco on est allé au San Cristobal (Guide du routard),calme, pas trop cher et des employés sympa.
Voilà je crois que j'ai fait le tour.
N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements.Sinon profite bien de ton voyage.
A +
David
|