WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Seule au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Seule au Pérou
Elisa 
Miembro regular

IP:w82-121.abo.wanadoo.fr
Fecha: 04-09-2004 04:46 pm

Hola,

Je pars dans un mois pour plusieurs semaines au Pérou.

Je serai tout d'abord pdt 5 semaines sur Arequipa pour une mission de bénévolat au sein d'une assocation franco-péruvienne et ensuite j'envisage de voyager un peu pdt 2 semaines environ pour découvrir les richesses du Pérou.

Mon GRAND souci est que j'envisage de faire mon périple (Cuzco- Vallée des Incas-Puno-Amantani) seule.... et je ne suis qu'à moitié rassurée .... même très prudente je crains d'être attaquée....car je serai une proie plus facile.

Merci de vos conseils, remarques.... etc
Hasta Luego
Elisa

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Seule au Pérou
Churro
Fecha: 04-09-2004 06:27 pm

Écrit à ce péruvien de Lima. Il aime aider les étrangers, peut-être qu'il pourrait t'accompagner, bien qu'il doit aller à l'université. Faudrait lui en parler. Voici son adresse: jodepe80@hotmail.com
(je l'aide parce qu'il parle pas français)

Responder a este mensaje
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 05-09-2004 04:01 pm

Le voyage n'est pas diffile toute seule mais sur Arequipa tu vas suremente rencontrer d'autres filles pour faire ton periple.En tout cas tu pouras trouver d'autres persones pendant ton séjour pour faire un bout de chemin...
Tu dois faire quoi a Arequipa?

Responder a este mensaje
Elisabeth
Fecha: 05-09-2004 04:15 pm

Salut Elisa
Rassure-toi au Pérou beaucoup de filles voyagent seules. J'en ai rencontré pas mal. Quand nous sommes parties au Pérou en janvier, nous étions trois filles. Jamais, nous ne sommes senties dans l'insécurité. Bien sûr, nous n'avions rien qui pouvait attirer les convoitises. Sur place, adresse-toi à des agences de voyages, elles organisent des tours et tu verras, tu trouveras des filles dans le même cas que toi.
Le Pérou est un superbe pays. Bon voyage.

Responder a este mensaje
Elisa 
Miembro regular

IP:195.6.68.-
Fecha: 06-09-2004 02:55 am

Bonjour Adrien,

Merci pour ton pt message... j'espère bien rencontrer du monde pour mon pt périple.
Pour ma pte mission je vais faire du bénévolat dans une crêche dans un bidonville de la ville; je vais m'occuper en partie des plus grands pour le soutien scolaire et aussi des pts de tps en tps.
C'est un crêche gratuite ouverte aux mères célibataires qui laissent leurs enfants le matin à la crêche au lieu qu'ils soient seuls ou dans la rue.
voilà..... j'ai bien hâte.

Responder a este mensaje
 Publicidad
anne 
Miembro regular

IP:181-200-80.adsl.skynet.be
Fecha: 06-09-2004 04:36 pm

Bonjour Elisa,
nous passons par Arequipa le 5 ou 6 novembre puis allons vers Puno, et Cuzco, mais nous faisons presque un marathon parce que le 15 nous espérons passer 3 jours à Maldonado et le 18 nous rentrons sur Lima- because retour le 19/11. Enfin, si ça te dis et si les dates collent, on peut peut-être se voir et faire un bout de chemin ensemble.. Quant à ta "petite mission", c'est déjà grandiose comme entreprise!! Ah oui, nous sommes trois :ma fille de seize ans, une amie et moi.
A + tard, qui sait? Anne

Responder a este mensaje
Elisa 
Miembro regular

IP:195.6.68.-
Fecha: 07-09-2004 03:57 am

Bonjour Anne,

Merci pour ton pt message très sympa; je serai également sur Arequipa jusqu'au 5 nov date à laquelle ma mission s'arrête et je pensais donc en partir le 6 ou 7 pour mon périple. J'ai planifié Puno , Cuzco, Vallée Incas ... effectivement nous pourrions repartir pê d'Arequipa ensemble vers Puno. Moi, je pense y rester un peu surtout passer une nuit sur l'Ile d'Amantani...à voir. je t'en reparle sans pbm.
Merci et à bientôt
Elisa

Responder a este mensaje
Nicole
Fecha: 07-11-2004 07:46 pm

Bonjour Elisa,

Je viens de lire ton courriel sur le site du Pérou, et d'après les dates que tu mentionnes, tu dois en ce moment être en train de faire ton périple de 2 semaines. Finalement, as-tu trouvé des gens pour faire un bout avec eux ?
Si tu as voyagé seule, c'est comment ? Est-ce dangereux ?

Je serai au Pérou fin novembre-début décembre, Lima et Ayacucho pour le travail. Je voyagerai ensuite du 8 au 14, probablement seule, pour vacances. Je compte aller au Machu Picchu, et Cusco. As-tu des suggestions pour un séjour d'une semaine, toute seule ? As-tu eu des problèmes avec l'altitude ?

J'ai bien hâte d'être là: avec tout ce que je viens de lire, c'est pas mal excitant !

J'espère que tu auras le temps de me répondre. Merci !

Nicole

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente