WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Vivre au Perou?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Vivre au Perou?
Neonyx
Fecha: 05-09-2004 10:33 am

Coucou a tous,

Voilà, je voudrais vous demander ( a ceux qui vivent au Perou surtout ) comment est le train de vie la bas.
On a une certaine image en tant que touriste, mais en tant qu habitant?
Est ce facile de trouver du boulot? Un ptit appart ou cabane, etc..

Vala vala :D

a bientot ! Et merci!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Vivre au Perou?
Adrien 
Miembro V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Fecha: 05-09-2004 04:11 pm

Si tu as un boulot c'est agreable mais en trouver un c'est pas si simple que ça!!!

Responder a este mensaje
Alex 
Miembro V.I.P.

País: Perú
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 05-09-2004 04:29 pm

Si tu veut bien m passer ton adresse , j pourrai bien t informer , j connai bcp de truc , surtout la differene entre la france et le perou voila , Moi adresse est Fredsnow38@hotmail.com

Responder a este mensaje
ornella
Fecha: 06-09-2004 11:18 am

Salut Alex

Si tu peux m informer, ce serai gentil. Normalement, je partirai en janvier, 6mois au Perou. Mon adresse est orniii@hotmail.com . Merci

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 08-09-2004 12:52 pm

Pour la majorité des habitants, la vie n'est pas facile au Pérou. Les salaires sont médiocres, les emplois salariés sont rares, les industries ne sont pas nombreuses ni florissantes, soumises à la concurrence sans pitié des produits étrangers,le secteur de l'exportation souffre d'une devise surévaluée, le secteur agricole n'est pas en bonne posture (surtout la production destinée à la consommation nationale). En somme, une micro-économie pas trop joyeuse. N'empêche, le gouvernement de Toledo affirme que le PIB progresse, que les indicateurs macro-économiques sont au beau fixe. La population n'en croit strictement rien. Une grève générale a d'ailleurs paralysé le pays le 14 juillet dernier.

Le salaire minimum tourne autour de 100 dollars par mois. Un prof gagne officiellement autour des 500 soles par mois (1 dollar=3.35 soles).

Par personne, il faut compter au moins 150 à 200 soles par mois. Au minimum minimorum...

A côté de ces cas tragiques, majoritaires, une minorité gagne des sommes fabuleuses et vivent dans des quartiers hyper-luxueux. Parfois il suffit de lire les journaux sur les salaires faramineux de hauts fonctionnaires ou politiciens, et parfois la publication, à la suite de l'un ou l'autre scandale, du montant de certains de leurs revenus annuels ou d'une partie de leur patrimoine (en millions d'euros)...

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente