WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

voyage

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

voyage
Patrice Frezzato 
Miembro esporádico

IP:proxy.aol.com
Fecha: 09-09-2004 02:37 pm

Bonjour
ma fille Veronique et son ami Stephane sont actuellement en visite dans votre beau pays.
Ils ont atterri a Lima est sont actuellement a Pisco ,je trouve des messages de leur part par l'intermediaire d'internet,leur voyage doit durer jusqu'au 6 octobre.
Leur réve est d'aller au Machu Picchu , par le chemin de l'Incas, avez vous des conseils a leur donner,et eventuellement un no de telephone qui pourrait leur etre utile.
Je crois aussi qu'ils passeront quelques jours a Cuzco.
J'aurais aime dialoguer avec vous mais il faut etre inscrit et je ne sais comment faire.
Votre site est passionnant et interessant

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: voyage
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 11-09-2004 04:45 am

Salut Patrice,

Non, non, pas besoin d'être inscrit pour dialoguer et s'enregistrer, en plus de n'être qu'optionnel, n'est pas bien compliqué. Cliquer sur "se connecter" et suivre les instructions, c'est tout.
Pour ce qui est du Machu Picchu, surtout ne te fais aucun souci pour ta fille, c'est l'excursion par excellence que l'on fait à partir de Cuzco. Les agences sont légion, on trouve des infos à tous les coins de rue et les routards se filent les bons tuyaux. Le seul conseil que j'aurai à donner à ta fille est d'en profiter, c'est un site majestueux ! Il y a aussi possibilité de s'y rendre par d'autres moyens que le chemin de l'inca ; alors ce serait bien les premiers à ne pas réussir à atteindre le machu !!!

Si ta fille a des questions précises durant son voyage, est peut fort bien se connecter sur ce site à partir du Pérou, on lui répondra rapidement.

à +
estelle

Responder a este mensaje
nath 
Miembro ocasional

IP:195.167.192.-
Fecha: 21-09-2004 04:02 am

Salut, je viens de lire ton message qui dis que l'on peut aller au machu pichu par d'autres moyens, lesquels stp ? étant donné que je ne peux malheureusement rester au pérou qu'une semaine seulement car je vais faire la bolivie (2 semaines) , donc je pense que le meilleur moyen pour gagner le + de temps c'est d'aller directement à cuzco pour joindre le machu P.?
Merci

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 02-10-2004 04:52 am

Salut nath,

Excuse-moi pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu ta question...

Pour aller au Machu sans faire le chemin de l'inca, c'est très simple. Par ses propres moyens on peut aller à Ollantaytambo en bus et collectivos (en profiter pour visiter le site du même nom), prendre le train en direction d'Aguas Calientes dans la soirée (vers 20 ou 21H) et y passer la nuit. Le lendemain, dès l'aube on peut soit monter à pieds au site (2H de grimpettes tout de même) soit payer (cher) un bus qui y emmène les touristes (1 départ toutes les heures ou demi-heure). Ensuite on peut profiter de site une bonne partie de la journée et redescendre à la gare d'Aguas en milieu d'après-midi pour prendre le train et rentrer sur Cuzco via Ollantaytambo + collectivos/bus, soit profiter du site toute la journée et passer une nouvelle nuit à Aguas pour prendre le train de 6H du mat du lendemain (moitié prix par rapport au train de la veille). Après on a toute la journée pour rentrer sur Cuzco, via Pisac et son magnifique site.
Autre solution pour gagner du temps : les agences de Cuzco organisent la visite du Machu avec aller-retour dans la journée.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente