WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Prochain reporte sur Arte

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Prochain reporte sur Arte
Charlotte
Fecha: 10-09-2004 10:46 am

Bonjour à tous,

Un reportage sur le Pérou, sous le titre : "Les momies du peuple des nuages" est programmé sur Arte – à 19 Heures, mercredi prochain.

Ce documentaire traite de la civilisation des Chachapoyas (dans le nord du Pérou) et est axé essentiellement sur la découverte d'un site archéologique : "La lagune aux momies" appelé également "La lagune aux Condors".

C'est l'occasion de découvrir une région du pays appelée Ceja Selva, en dehors du circuit classique du Sud, contrée très différente des paysages andins et de l'altiplano, mais également très intéressante et riche en sites archéologiques, dont le plus fameux : Kuelap. .

Je suppose que Pancho lira ce message. Il me semble que tu avais parlé d'un projet de voyage au Pérou pour cet été dans cette région. As-tu pu te rendre à Chachapoyas ? Quelles sont très impressions ?

Pour ma part, c'est le caractère andin qui m'a attiré en premier lieu dans ce pays. Mon dernier voyage en 2003 m'a fait découvrir une toute autre facette de ce pays, le nord avec ces villes cotières de Trujillo-Chiclayo-Lambayeque et celles de l'intérieur avec Chachapoyas et Cajamarca. J'en suis revenue enchantée.

Si Laure est toujours sur le forum, je te conseille de voir ce reportage qui, en plus du côté historique, te donnera un aperçu de cette région du Pérou et peut être, t'incitera à retourner au Pérou, plutôt qu'en Equateur.

Bonne journée à tous.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Prochain reporte sur Arte
Rego A. 
Miembro V.I.P.

IP:d1.club-internet.fr
Fecha: 10-09-2004 04:15 pm

Merci Charlotte pour cette info!
Ci-joint le lien sur le site d'Arte:
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,year=2004,week=38,day=5,broadcastingNum=407872.html

Responder a este mensaje
 Re: Prochain reporte sur Arte
Pancho
Fecha: 11-09-2004 08:51 am

Bonjour Charlotte,

Merci pour l'information concernant le documentaire sur Arte.

Non, hélas, je n'ai pas été à Chachapoyas, car mon épouse préférait ne pas y aller à cause des difficultés d'accès et les inconvénients pour les deux enfants. En utre, il n'y avait pas de places sur le bus Lima-Cajamarca.

Néanmoins nous avons voyagé au nord, au centre et au sud du Pérou pendant 6 semaines. Trujillo, Huanchaco, El Brujo, Chimbote, le canyon du Pato, Caraz, Huaraz, Llanganuco, Yungay, Catac, Puya Raimondi, les alentours de Lima, Arequipa, Nazca, Ica et Huacachina, Paracas et Pisco, Ayacucho et les environs. J'en parlerai ultérieurement.

Bon week-end.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente