WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

eau

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

eau
Sebastien
Fecha: 10-09-2004 02:13 pm

Bonjour a tous !

Questions sur l'eau :
Est-il facile de trouver de l'eau minérale et à combien revient une bouteille ?
Est-ce que eau du robinet + micropure suffisent ?
L'eau courante est-elle ... courante dans les villages ?
Bref, est-il utile d'apporter ma pompe qui filtre l'eau !

Merci !
Seb

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: eau
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Fecha: 10-09-2004 04:18 pm

Salut,
pour ce qui est de trouver de l'eau minérale, il n'y a pas de probléme, mais je ne me souviens pas du prix.
Même dans des petits magasins de village, il y a toujours de l'eau ou au pire des boissons gazeuses.
Je ne sais pas ce que tu appelles village mais au niveau de petites villesil y a de l'eau courante comme chez nous. Le seul endroit que j'ai rencontré où iln'y avait pas d'eau courante était un hammeau de paysage dans la selva alta où je dois être le seul touriste à être passé depuis des années.
Une purification chimique est suffisante à moins que tu ne veilles vraiment t'enfoncer en Amazonie.
A+

Responder a este mensaje
jacques 
Miembro honorario

País: Perú
IP:200.60.184.-
Fecha: 10-09-2004 06:04 pm

Bonjour,
Une bouteille d'eau minérale de 2 litres coute environ 1,70 soles à Lima, suivant la marque.
Ne pas boire l'eau du robinet, il est envisagé, dans un avenir proche l'eau potable...à Lima toujours.
Pour le change : 1 $ = 3.35 Soles suivant le cours.
Cordialités

J@cques

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 11-09-2004 04:35 am

Au machu picchu, comptez bien 4 sols la petite bouteille d'eau !!! Mais c'est le plus cher qu'on ait trouvé ;o)

Responder a este mensaje
Matteo 
Miembro regular

País: Perú
IP:106.119.168.speedy.net.pe
Fecha: 12-09-2004 07:51 pm

Pour le clin d'oeil, oui, on trouve de l'eau courante partout au Pérou...
... sauf à Lima où l'eau est coupée entre 18h et 6h du matin depuis qques mois en raison de la pénuire d'eau, de l'assechement du Rio Rimac, etc.

Pas de panique cependant, la plus part des hotels disposent d'une citerne sur le toit qui garantie l'eau courante toute la nuit..., et il y a des "tiendas" ouvertes à chaque coin de rue pour acheter une bouteille d'eau !

Matteo

Responder a este mensaje
Lutz
Fecha: 14-09-2004 12:33 pm

En général, une bouteille de 2.5 litres coûte 2.5 Soles donc environ 25 centimes d'Euros. Ce prix peut monter jusqu'à 4-5 Soles. Les petites bouteilles (0.5 litres)coûtent 1 à 2 Soles selon l'endroit. On peut en acheter PARTOUT !

Remarque : La pollution au Pérou est très importante, notemment par les bouteilles d'eau et sacts en plastique qui trainent partout dans la nature. Si tu as la possibilité de purifier l'eau toi même sans que cela nuise à ta santé, je recommande cela.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente