Pancho |
Fecha: 20-09-2004 08:07 am
Non, il n'y a pas de problèmes. Mon épouse est péruvienne et nous nous sommes mariés en 1990 à Breña (Lima). J'ai dû emporter au Pérou un exemplaire de mon acte de naissance, un certificat de célibat et de nationalité, si je me souviens bien. Il convient de légaliser ces documents au SPF Affaires étrangères, puis soit au consulat du Pérou en Belgique, soit à l'ambassade belge au Pérou. Là-bas sur place, il faut d'abord obtenir une traduction jurée, puis légaliser les documents au Ministère des Affaires étrangères à Lima, peut-être encore, au Ministère de l'Intérieur. Et ensuite effectuyer les démarches auprès de la municipalité. Les futurs mariés doivent (ou devaient) alors passer un examen médical.
Le mieux est de donner un coup de fil au consulat du Pérou à Bruxelles ou à Anvers.
Malheureusement, en Belgique, l'immigration légale, particulièrement des partenaires étrangers d'un mariage, devient de plus en difficile et la cible des attques politiciennes. Ainsi, une députée écologiste flamande vient de proposer de rendre impossible le regroupement familial. Un ministre, flamand aussi, veut rendre obligatoire pour la connaissance du néerlandais pour les couples contractant mariage en Flandre...
Par contre, l'immigration clandestine...
Bon courage.
|
|