WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

mariage au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

mariage au Pérou
Lucky 
Miembro fiel

IP:242.81.adsl.skynet.be
Fecha: 19-09-2004 02:48 pm

salut à tous,
depuis janvier de cette année une amie péruvienne mariée et résidant en Belgique m'a mis en contact avec son amie d'enfance habitant à Huacho. Nous avons décidé de nous marier en Belgique mais par deux fois son visa a été refusé par l'office des étrangers de Bruxelles.J'irai donc en janvier 2005 au Pérou pour l'épouser.J'aimerais savoir si le mariage entre un européen et une péruvienne ne pose pas de problème là-bas. Quelqu'un aurait-il connu pareille situation. Après le mariage nous comptons revenir en Belgique pour 2 ans et puis avec un petit capital retourner au Pérou pour y créer un petit commerce. Est-ce réalisable comme projet ou utopiste? Faites-moi part de vos expériences, ce serait sympa.
PS nos avons tous les deux la quarantaine et elle a 2 enfants qui continueraient leurs études au Pérou. Merci d'avance pour vos avis et suggestions

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: mariage au Pérou
jacques 
Miembro honorario

País: Perú
IP:200.60.184.-
Fecha: 19-09-2004 08:24 pm

Bonjour,
Beaucoup de démarches, beaucoup de papiers, bref beaucoup de patience, mais il serait bon tout d'abord de vous renseigner à l'ambassade du Pérou de votre pays.
Ils vous donnerons les démarches à suivre.
Je suis français et il nous a fallu faire pas mal de démarches, pour plus d'explications me répondre sur mon email perso, pour ne pas trop alourdir le forum.

P.S. j'habite Lima depuis 2 ans, et marié depuis 9 mois à Lima.
Amitiés et buena suerte....

J@cques

Responder a este mensaje
jacques 
Miembro honorario

Fecha: 19-09-2004 08:24 pm

mon email = milenium_32@terra.com.pe" target="_blank">milenium_32@terra.com.pe

J@cques

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 20-09-2004 08:07 am

Non, il n'y a pas de problèmes. Mon épouse est péruvienne et nous nous sommes mariés en 1990 à Breña (Lima). J'ai dû emporter au Pérou un exemplaire de mon acte de naissance, un certificat de célibat et de nationalité, si je me souviens bien. Il convient de légaliser ces documents au SPF Affaires étrangères, puis soit au consulat du Pérou en Belgique, soit à l'ambassade belge au Pérou. Là-bas sur place, il faut d'abord obtenir une traduction jurée, puis légaliser les documents au Ministère des Affaires étrangères à Lima, peut-être encore, au Ministère de l'Intérieur. Et ensuite effectuyer les démarches auprès de la municipalité. Les futurs mariés doivent (ou devaient) alors passer un examen médical.

Le mieux est de donner un coup de fil au consulat du Pérou à Bruxelles ou à Anvers.

Malheureusement, en Belgique, l'immigration légale, particulièrement des partenaires étrangers d'un mariage, devient de plus en difficile et la cible des attques politiciennes. Ainsi, une députée écologiste flamande vient de proposer de rendre impossible le regroupement familial. Un ministre, flamand aussi, veut rendre obligatoire pour la connaissance du néerlandais pour les couples contractant mariage en Flandre...

Par contre, l'immigration clandestine...

Bon courage.

Responder a este mensaje
jacques 
Miembro honorario

Fecha: 20-09-2004 10:46 am

Bonjour à tous,
Non pas besoin du ministère de l'intérieur, seulement les affaires étrangères à Lima (ça coute 45 $ us), bien sur une traduction de tous les papiers en Castillan (acte de naissance, ect...), et passer des examens médicaux, avec prise de sang obligatoire.
Si je me souviens bien la publication des bans à Lima est de 9 jours, à confirmé, je vais me renseigner.
Ensuite à la mairie de votre lieu de mariage, il vous donne un papier avec tous les renseignements nécessaires pour les documents à amener, il vaut mieux en avoir plus que moins....parfois ils sont un peu pointilleux.
Cordialités, bon courage et bonne chance dans vos démarches.
P.S. faites des photocopies légalisé de tous vos documents, c'est un conseil.

J@cques

Responder a este mensaje
Lucky 
Miembro fiel

IP:243.81.adsl.skynet.be
Fecha: 20-09-2004 02:33 pm

cher Jacques,
un grand merci d'avoir répondu à mon message aussi vite et je ne manquerai^pas de te contacter par e-mail pour de plus amples renseignements
Amitiés

LUC

Responder a este mensaje
 Publicidad
Lucky 
Miembro fiel

IP:243.81.adsl.skynet.be
Fecha: 20-09-2004 02:39 pm

un grand merci à toi Pancho pour tes précieuses informations qui me seront très utilles.
Le Pérou est un pays que je découvre et qui je le pense me passionnera et de plus je le connaitrai à travers les yeux de la personne que j'aime. Je ne parlais pas l'espagnol mais je m'y mets à fond.C'est un nouveau départ dans ma vie et j'espàre le réussir.
Amitiés et au plaisir de te lire

Luc

Responder a este mensaje
jacques 
Miembro honorario

Fecha: 20-09-2004 03:13 pm

Bonjour Luc,
Comme on dit, bienvenu au club des mariés du Pérou......Merci aussi à Pancho pour ces bonnes infos.
Pour ton nouveau départ dans la vie, il n'est jamais trop tard et surtout réussir est le primordiale, bonne et heureuse longue route avec ta future.
a ta disposition, amitiés.

J@cques

Responder a este mensaje
casse
Fecha: 28-09-2004 06:22 pm

Hola me encuentro en una situacion similar y me gustaria saber si es posible solicitar las partidas de nacimiento y acta de estado civil aqui en lima a traves de la embajada o algun ministerio?
Gracias por la ayuda

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente