WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

voyage du 15/10 au 30/10

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

voyage du 15/10 au 30/10
REY 
Miembro ocasional

IP:80.125.243.-
Fecha: 22-09-2004 03:53 am

Je suis en plein préparatif pour mon prochain voyage au Pérou et ce site est vraiment une mine d'informations : merci à tous !!!
J'ai donc investi dans un bon duvet, polaires et vêtements chauds et je compte retirer des dollars avant de partir ...
J'ai juste une question côté finances : j'ai lu dans vos différents messages que l'on pouvait acheter pleins de vêtements chauds sur place pour un prix dérisoire : qu'entendez-vous par "prix dérisoire" (combien de soles faut-il compter environ ???).

Merci.
Caroline.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: voyage du 15/10 au 30/10
eric
Fecha: 24-09-2004 06:10 am

bonjour, premierement je te déconseille de retirer des dollards pour aller au pérou car tu sera perdante sur le change, en effet 1 usd = 3.45soles et 1 euro = 4soles donc pas avantageux pour toi, en plus tous ce paye en soles pas de soucis, sinon tu pourra acheter des vetement sur place pas de soucis c tres bon marché et si est une bonne négociatrice tu aura le juste prix.
cordiallement
eric

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 24-09-2004 09:39 am

Salut Caroline !

Par exemple, mon mari s'est acheté une veste en alpaga (pas le gilet, hein, la vraie veste) et nous l'avons payée environ 50 sols après négociation. Quand on l'a montrée à la gérante de notre hôtel elle nous a bien fait comprendre qu'on aurait pu descendre plus bas.
En tout cas, c'est ce que nous avons acheté de plus cher. Le prix d'une paire de gants ou d'une écharpe est dérisoire. Je ne me souviens plus exactement, mais ce doit être de l'ordre de 5 sols. Et c'est hyper chaud ; plus chaud que la laine de mouton. Sur place, nous avons rencontré un parisien qui a réussi à négocier un magnifique gilet, bien épais, à moins de 10 sols !!! Mais il était très fort en marchandage, ce gars ; nous, nous n'étions pas très doués. Malgré tout, même en n'étant pas doué, les prix que nous avons négociés étaient très largement avantageux par rapport à ce qu'on paye en France pour les mêmes produits !

à bientôt
Estelle

Responder a este mensaje
capelan
Fecha: 25-09-2004 04:35 am

bonjour.
je ne suis parti qu'avec des euros et j'ai sorti des soles.
j'aimerais savoir combien de ceux qui marchandent bien comme on dit dans les pays pauvres marchandent autant dans les magasins en france ????

Responder a este mensaje
eric
Fecha: 25-09-2004 08:17 am

salut,
moi perso je ne marchande pas en france c pas possible, mais quand tu voyage dans un autre pays que tu appelle pauvre, tu peut marchander, en effet si tu préfere payer 2 fois plus cher pour un habit par exemple c ton probleme mais sache que meme en payant 2 fois plus cher tu n'arrangera pas la situation du vendeur par rapport a sa vie.
alors a chacun sa vision
cordialement
eric

Responder a este mensaje
capelan
Fecha: 25-09-2004 08:58 am

DESOLE ERIC .JE MARCHANDE 10 15 VOIRE 20% JAMAIS++.
quant à dire que payer + n'améliore pas l'ordinaire du vendeur je te laisse libre de cette appréciation que je ne partage pas.il en serait tout autant pour le touriste qu'il paie un peu plus ça ne le ruinera pas s'il est la bas un pays, qu'on le veuille ou non ,pauvre incontestablement comme le guatemala le vietnam la syrie l'afrique noire etc.. pour moi c'est la reconnaissance du travail de la personne que j'ai en face de moi et qui si elle ramene un peu plus d'argent chez elle en fin de journée pourra faire plus d'empletes en marchandant pour les siens. pour moi c'est une question d'honneteté intellectuelle qui me donne meilleure conscience.
cordialement de la part d'un humaniste qui a consacré une partie de sa vie à l'aide aux plus défavorisés et qui le continue en france aujourd'hui.

Responder a este mensaje
 Publicidad
eric
Fecha: 26-09-2004 08:26 am

tout d'abord je tien a te félicité si tu a participé dans ta vie a l'aide humanitaire, c bien mais ce n'est pas une raison pour dire que je ne suis pas honnete intellectuellement, en effet j'ai beaucoup voyagé en asie et amerique latine, je parainne personnellement une ecole du perou a arequipa sans aucune association, et a chaque fois que je vais aller la bas je leur apporterais toujours un présent, ils sont 33 eleves et la derniere fois je leur est apporté a chacun des feutres de couleurs, bref , ma femme est peruvienne , et elle meme me dis de te dire que les personnes a qui tu ne marchande pas au perou ne sont pas les personnes qui ont fabriqués l'artisanat qu'ils te vendent, en effet ce ne sont que des gens qui sont intermediaire avec la population et les touristes, et ce ne sont pas ceux qui fabriques qui font des bénéfices.
je te laisse réfléchir a tout cela............
j'ai des photos des élèves du perou si tu veux voir donne moi ton mail
cordiallement eric

Responder a este mensaje
REY 
Miembro ocasional

IP:80.125.242.-
Fecha: 27-09-2004 03:54 am

Merci à tous et à Estelle pour toutes ces précieuses informations : dès mon retour, je vous ferais part de mes qualités de négociatrice avertie !!!!

A bientôt.
Caroline.

Responder a este mensaje
eric
Fecha: 27-09-2004 05:42 am

salut,
j'espere que tu fera un bon voyage.
a bientot
eric

Responder a este mensaje
 Publicidad