WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

avion, lignes interieures

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

avion, lignes interieures
estelle
Fecha: 06-10-2004 06:04 am

bonjour,

j'ai une pt question, mis a part lan peru quelles companies font les lignes interieures au perou?
je souhaiterais faire un trajet en avion, LIMA- AREQUIPA, AREQUIPA-JULIANA et CUZCO-LIMA... avez vous des idées?
et puis les trajets en bus ou en train vallent t'ils le coup, car j'avoue que sur le trajet AREQUIPA-JULIANA je suis pas trop sure que ca soit le meilleur moyen....

merci d'avance

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: avion, lignes interieures
Claude 
Miembro honorario

País: Francia
IP:81.255.1.-
Fecha: 06-10-2004 06:34 am

Bonjour,
Nous avons fait Arequipa-Juliaca et Cuzco-Lima en avion (Lan Peru). Pour Nazca-Arequipa nous avons pris le bus (Ormeno- 1ère classe) : très bien.
Lan Peru est une très bonne compagnie (tarif pour chaque vol 85 $ plus 5$ de taxe d'aéroport).
Bons préparatifs de voyage

Responder a este mensaje
Karine
Fecha: 06-10-2004 08:47 am

Salut Estelle,

Nous revenons tout juste du Pérou.
En terme de trajets, nous avons fait Lima-Cuzco par avion, par la compagnie Nuevo Continente (76 USD, mais nous avions reservé de France, ils ont un bureau à Paris, il est possible que les résa sur place soient moins chères).
Ensuite, nous avons utilisé les bus pour les autres trajets:

- Cuzco-Puno par la compagnie CISNES. Méfiance, nous nous sommes fait avoir: vendu comme un bus "servicio turistico" (cad avec toilettes) et direct jusqu'à Puno, nous nous sommes retrouvé dans un bus local avec de nbx arrêts qui nous a coûté au moins le double de son prix normal (35 soles par personnes, environ 10 USD). Petite précision, il ya bien un arrêt à Juliaca.

- Puno-Arequipa: de nuit par la compagnie Ormeno, en Royal Class (top, les sièges s'inclinent jusqu'en position lit, et sécurisant; souvent un léger retard au départ): 25 ou 30 soles par personne, à vérifier.

- Arequipa-Nazca: de nuit par la compagnie Ormeno en business class (les sièges s'inclinent juste un peu moins...), un peu cher mais le trajet est long (9 ou 10 heures): 50 soles par personne

- Nazca-Ica toujours par Ormeno, en service normal de jour: 10 soles par personne

- Ica-Pisco (2 heures) par la compagnie Flores: très bien pour courts trajets, et très peu chère!!! : 2 soles par personne

- Pisco-Lima (4 heures) par Soyuz: même commentaire que le précédent, 12 soles par personne.

Je te conseille, pour le mieux, de te rendre directement aux terminaux terrestres des villes que tu visites. La plupart des compagnies y ont un bureau, et c'est le meilleur moyen pour comparer les prix et les prestations, il y a de tout! Pas besoin de préparer à l'avance, s'y prendre la veille voire le jour même est tout à fait possible.
Si cela peut te rassurer, je pense qu'un trajet Arequipa-Juliaca est tout à fait faisable en bus.
En revanche, Cuzco-Lima se fait en 20 heures en bus, et en 1 heure en avion.....

Bon préparatifs, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Karine

Responder a este mensaje
jean P
Fecha: 08-10-2004 09:45 am

J'ai surtout voyage pas autocar Ormeno royal. Très confortable même pour les longs trajets. Je crois d'ailleurs que c'est l'idéal pour voyager au Pérou.

J'ai fait Arequipa-Cusco en avion. Ce trajet d'une heure m'a coûté 2 jours alors j'aurais mieux fait de prendre le car. ANuevocontinente a retardé le vol jusqu'en fin d'après-midi, puis l'a annulé pour enfin nous predre des billets le lendemain sur Lan Peru.

Petit conseil: gardez-vous un peu de jeu entre votre arrivée à Cusco et les axcursions telles le sentier de l'Inca et la vallée sacrée. Car si vous manquez un vol, il peut être très difficile de changer les excursions....

Responder a este mensaje
mat 
Miembro honorario

IP:snecma.fr
Fecha: 13-10-2004 11:56 am

Cuzco Lima en avion, c'est 69 $ sur place, même prix partout. De même que Cuzco Iquitos. Et ce dans les 2 sens à chaque fois. Moi j'ai pris Nuevo Continente et Tans Pérou, ça se vaut, et c'est le même prix.
Tu peux tout réserver sur place, avec 3 jours d'avance, c'est mieux.

Responder a este mensaje
 Publicidad
mat 
Miembro honorario

IP:snecma.fr
Fecha: 13-10-2004 11:59 am

sinon pour les bus, à mon sens les 2 meilleures compagnies sont de très loin Cruz del Sur d'abord puis Ormeno. Mais on a aussi pas mal voyagé sur des compagnies locales très peu chères, genre 15 soles pour 8h de bus. Mais là il faut prendre son sac avec soi ou surveiller les soutes à chaque arrêt. En tout cas, c'est sympa de temps en temps, pour le coté authentique et pour les nombreux contacts avec les locaux.

Responder a este mensaje
Renaud 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Fecha: 29-10-2004 04:56 am

ca c pour le sud, pour le nord je recommande etucsa et phoenix pour les compagnies de bus. lima-trujillo en 9h pour 35 soles je pense. le trajet se faisait en avion également, l'année passée encore... n'oubliez pas les vols interieurs lima-iquitos, lima-tarapoto (puis tarapoto-iquitos en bateau "lancha" avec vos hamacs" en 4 jours, à l'aventure!), lima-pucallpa (même topo que tarapoto sauf qu'il s'agit de la rivière ucayali), lima-tumbes aussi (réserve intéressante los manglares). Je sais que le sud est la partie la plus touristique du perou mais le nord est également fantastique! La rivière Amazone y prend sa source, qq part au confluent de plusieurs rivières andines!

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 29-10-2004 12:07 pm

Salut,
pour lignes intérieurs autant réserver sur place. Tout les vols Nuevo Continente sont à environ 70 dollars plus 5 de taxes, quelque soit le trajet.il ya aussi TANS et LAN PERU et des petites compagnies qui désservent que quellques lignes.
Pour les bus les meilleurs sont CRUZ DEL SUR, ORMENO, MOVIL TOUR.....

Prendre un taxi collectif de TARAPOTO à YURIMAGUAS (4 heures environ) puis le bateau de là jusqu'à IQUITOS (2 à 3 jours) est éffectivement ce qu'il y a de plus sympa à faire si vous avez le temps. En plus la région de TARAPOTO est trés sympa, il y a des choses à voir et c'est pas cher (hotel LA MANSION avec piscine en plein centre ville :chambre simple à 45 soles réduction obtenu à 35).

De toutes façon, regarde déjà dans un guide LONELY PLANET ou FOOTPRINT tu y trouveras l'essentiel des liaisons avion et bus.

Bon voyage

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente