WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

itineraire perou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

itineraire perou
STEVE
Fecha: 10-10-2004 03:34 pm

bonjour a tous,
nous partons 4 gars avec nos tentes pour un voyage de 1 mois pour le perou, 1/11/04 au 1/12/04, et j'aimerais avoir des idées des endroit inévitable a ne pas manquer...S'est sur qu'on veut faire le machu pichhu, lac titicaca, les sites inca. Si vous avez des itineraire a nous conseiller se serait grandement aprecier.
Moi je suis photographe et je vais faire de la photo, si ya des place a ne pas manquer....egalement on n'aime les endroits les moins touristique possible. Des sites qui sont un peu plus dificiel a trouver, mais qu'il valle la peine. Je sais qu'il faut reservé pour faire le matchu pichhu, est-qu'il ya d'autre endroit comme celle-ci qu'il faut reservé a l'avance??On veut egalement faire un sejour dans la jungle, est-ce qu'il faut faire des demarche quelqu'onque pour s'aventurer dans celle-ci??

merci beaucoup a tous a l'avance

steve

Responder a este mensaje
 Re: itineraire perou
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 11-10-2004 06:37 am

Salut Steve,

Les incontournables sont : Paracas (iles ballestas et réserve terrestre : superbes couleurs dans le désert), l'oasis de Huacachina (superbe lumière), Nazca (survol des lignes, cimetière de chauchilla et aqueducs de Cantalloc), Arequipa (Canyon del Colca et monastère Sta Catalina : en fin d'après-midi la lumière rend les couleurs extraordinaires) Puno (ne pas oublier le site de Sillustani : paysages magnifiques), Cuzco et sa région, Machu Picchu (inutile de réserver si on ne fait pas le trek de l'inca, l'accès au site n'est pas réglementé, il suffit de payer son entrée), Huaraz et sa région (les plus beaux paysages du pays, la cordillère dans toute sa splendeur / Moins touristique que Huaraz, le village de Caraz est très apprécié des routards et randonneurs).

Beaucoup moins touristique et plus difficile d'accès, il paraît que le site de Kuelap est vraiment génial (dans le nord). Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Trujillo et sa région, surtout pour les sites chimu et mochica. Ah oui, et beaucoup ont déjà parlé sur ce forum du site choquequirao (ou quelque chose de ce genre ?). Paraît que c'est un site inca aussi grand et beau que le machu Picchu, mais que l'on atteint après 2 ou 3 jours de marche (pas de transmort pour y arriver) et que ce n'est absolument pas touristique du tout. Bref, tous les avantages du Machu sans les inconvénients.

à +
Estelle

Responder a este mensaje
sylvie
Fecha: 11-10-2004 07:10 am

Bonjour Steve,
Pour le Machu Picchu pas besoin de reserver à l'avance pr le treck de 4 jours oui ( il me semble que c'est environ un mois avant ton départ )
Pour la foret amazonienne j'y suis allée c'est GENIAL , le depaysement total si tu aimes les animaux, le calme, les plantes, voir des arbres gigantesques....J'ai choisi la lodge ECO AMAZONIA ( Puerto Maldonado ) trés tres bien,je suis passée par une agence tenue par un francais SUPER SYMPA et tres sérieux, il nous a réservé les billets d'avion, le séjour....pour un prix tout à fait raisonnable , je te donne ses coordonnées si cela tinteresse.
TERRES MAGIQUES DES INCAS
Telefax : (51) 84 23 58 05
email : info@terresmagiques.com
www.terresmagiques.com
Bon voyage

Responder a este mensaje
Laura
Fecha: 11-10-2004 10:12 am

Coucou,
J'habite au perou et je voyage de temps en temps pour mon pays, et alors j'ai qq info util, peut etre ca t'aidera.

Ecris moi si tu veux bien pour te donner des renseignerments.

A bientot

Responder a este mensaje
mat 
Miembro honorario

IP:snecma.fr
Fecha: 13-10-2004 11:41 am

Salut Steeve,
Moi je rentre juste de la semaine dernière, regarde le post intitulé "de retour du Pérou" pour l'itinéraire glogale que j'ai suivi.
Je rejoins Estelle (d'ailleurs merci Miss, tes conseils m'ont bcp servis sur place) pour la région de Trujillo. L'ambiance change complètement du Sud, la t° aussi, ça fait du bien ! Les sites pré incas chimi sont tres sympas, notamment Chan Chan mais aussi les Huacas del sol y de la luna. Harco Iris et Tambo Machey ne valent à mon sens pas trop le coup. Il y a peu de touriste et la petite ville balnéaire de Huanchaco est tres sympa pour y dormir. Tu peux aller à la casa Suiza, ambiance surf, pas cher, et petits dèj d'enfer !
Sinon j'ai adoré Iquitos. Tu peux faire un trip en pleine jungle avec un guide pour 25$ par jour en négociant dur, mais faut aimer le roots : nuits en jungle, pêches, ceuillettes des fruits, chasse, eau des lianes, etc. INOUBLIABLE !!!
Je suis passionné de photos et je me suis régalé dans ce pays, surtout pour les scènes de vie. Un conseil, évite ma connerie de dévelloper les couleurs là bas, j'ai payé seulement 20 EUR pour 8 péloches de 36 (à Lima) mais le tirage est minable... Par contre, je me suis régalé avec le noir et blanc, il y a vraiment de quoi faire !!! achète les péloches sur place, moins cheres mais vérifie les dates de validité (en général pas de pb).
A part en amazonie, il faut demander aux gens pour les prendre en photos, dans les andes notamment, certaines personnes peuvent se vexer si tu n'as pas au préalable demandé leur accord... ou reste le téléobjectif bien utile même si je n'aime pas trop ce genre de pratique, mais on a souvent pas le choix...
Voilà, A++, n'hésite pas si tu as d'autres q°...
M@t

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 14-10-2004 04:55 am

Contente que ton voyage t'ait plu à ce point, matt !
Cela dit, moi j'ai bien aimé la huaca arco de iris, vraiment très bien restaurée et assez excentrée pour se retrouver presque à coup sûr, seuls sur le site ! A l'entrée du site, il y a un vieux bonhomme qui fabrique des poteries identiques à celles des mochica et chimu : même technique, même matériaux, etc. Pour ceux qui parlent expagnol, n'hésitez pas à faire un brin de causette avec lui, ses explications sont ultra intéressantes et le bonhomme est d'une gentillesse rare !
En revanche, la huaca Esmeralda, mouais, c'était plus moyen. Mais tout est une question de goût et d'intérêt personnel !

à +
Estelle

Responder a este mensaje
 Publicidad
mat 
Miembro honorario

Fecha: 14-10-2004 06:01 am

ouais, c'est vrai que le petit vieux est super sympa. Estelle a raison, autant pour moi. Le site est sympa pour ça, tout comme à la Huaca de la Luna où les vases sont aussi fabriqués avec des moules d'origine (peuple Chimu, entre 0 et 400 apres JC). Vous y verrez aussi les fameux chiens sans poil, c assez marrant, que de la peau ! curieux !
A++
M@t.

Responder a este mensaje
jean-claude 
Miembro V.I.P.

País: Francia
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 14-10-2004 06:35 am

Salut Mat,

je regarde avec beaucoup d'attention ce qui se passe sur ce site. Il est super et je suis triste d'avoir été obligé d'annuler mon voyage prévu ....aujourd'hui .
Pour les chiens nus , pour moi , pas de problèmes, ils sont chez moi en France . J'ai un petit élevage de ces chiens très rares

Merci à vous tous , voyageurs malheureux de rentrer , continuez à nous faire réver par vos récits et conseils de voyage .
bien amicalement
jean-claude

Responder a este mensaje
mat 
Miembro honorario

Fecha: 14-10-2004 08:19 am

Salut Jean-Claude,
C'est bien dommage pour ton voyage, rien de grave j'espère, à remettre pour + tard en tous cas, pays superbe !
C'est excellent d'avoir ce genre de chien chez soi, original ! ça n'a pas du être facile de trouver...
Amicalement,
Mat, voyageur malheureux d'être rentré, effectivement...

Responder a este mensaje
jeff
Fecha: 21-10-2004 06:54 pm

Bonjour a tous.

Voilà j'ai rencontrer une princesse peruvienne,via le net ,ca fais 6 mois maintenant,et on est sure qu'on c'est pas rencontrer comme ca par hazard(merci aux anges qui veillent sur nous).Bon tout ca pour demander si qq sait ce qu'il faut comme papier admistratif et tout ce qui s'en suit pour qu'ont puisses s'unir pour le meilleur et le pire ... ;-)
bon c'est vrai,je pourais demander ca a la mairie mais je trouve qu'entre ,ce qu'on nous dis et ce qu'y est ,il y a des fois qq surprises,non?Et puis ca a l'air sympa ici ;-)....
je vous remercie d'avance,bon voyage a tous.....

Jeff

PS: je dois partir pour lima le 05/12/2004

Responder a este mensaje
 Publicidad
jacques 
Miembro honorario

País: Perú
IP:200.107.180.-
Fecha: 22-10-2004 12:35 pm

Bonjour Jeff,
La meilleure solution est de demandé au consulat du Perou, en France les papiers nécessaires, au moins l'information sera plus sur.
En premier lieu il faut l'acte de naissance transcris en castillan, tous les documents officiels devront être traduit dans cette langue.
Ensuite faire des photocopies et les faire approuver par un notaire. (à Lima)
Une fois à Lima, il te faudra aller au ministère des affaires étrangères de Lima, pour l'approbation, puis ensuite à l'ambassade de France toujours à Lima pour les démarches vis à vis des autorités Française.
Mais en premier lieu, demande déjà au consulat du Pérou en France.
Cordialités
p.s. ce sont les démarches que j'ai faites, mais jétais déjà sur place.
J@cques

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 29-10-2004 11:53 am

Salut,

Si c'est en France que tu veux te marier, sache déjà que c'est trés dur pour un péruvien d'obtenir un visa pour la France s'il gagne moins de 700 dollars par mois (ce qui est énorme là bas)

En théorie il faut juste qu'elle est une attestation d'acceuil, formulaire que tu dois remplir à la mairie ou au commissariat en fournissant des justificatifs de domicile et l'identité exacte de la personne avec son numéro de passeport.

En pratique l'ambassade de France à Lima demande beucoups plus de choses.
Il faut d'abors fournir une copie des justificatifs qui ont servi à faire l'attestation d'acceuil, ensuite il faut faire une lettre d'invitation expliquant comment tu as rencontré cette personne et pourquoi tu veux l'inviter en France (et tu as intérêt à bétonner tout ça) et fournir des justificatifs de tes dires si c'est possible (come par exemple photocopie de ton passeport avec les visas péruviens).
Ensuite si la personne n'est pas riche, il faut faire une attestation de prise ne charge financiére, c'est à dire une lettre où tu explique que tu t'engages à prendre en charge tout les frais de cette personne durant son séjour.
Il faut ensuite qu'elle achéte un billet aller retour pour la france et se présente avec tous les papiers à l'ambassade.
Si elle n'habite pas Lima et qu'elle n'a pas encore de passeport (comme la plupart des péruviens) il faudra avant tous celà qu'elle aille jusque là bas pour faire faire son passeport, car à moins que celà n'est changé récemment il n'y a qu'à Lima que l'on délivre des passeports.

Ensuite tu n'as plus qu'à prier........
L'autre solution qui est celle de la plupart des péruviens qui émigrent en France est d' "acheter" le visa. Il existe un certain nombre d'agences qui pour généralement 3 000 dollars s'arrange pour que même avec un dossier pas forcément complet tu obtienne un visa...........si tu vois ce que je veux dire.....

Ensuite pour le mariage en lui même c'est assez simple.
La seule chose un peu embétante est qu'il faut un acte de naissance qui aprés avoir été certifié à la mairie au pérou doit être certifié par l'Etat Civil péruvien à LIMA (RENIEC) puis par le Ministére des Affaires Etrangéres puis enfin par le consulat du pérou en france. Toutes ces certifications sont bien évidemment payantes.

Ensuite ce certificat QUI DOIT IMPERATIVEMENT AVOIR MOINS DE 3 MOIS doit être traduit en francais par un traducteur assermenté (liste à la mairie)

les autres documents sont identiques à un mairage entre francais et ne posent pas de problémes.

bonne chance.....

Responder a este mensaje
jacques 
Miembro honorario

País: Perú
IP:cablenet
Fecha: 29-10-2004 03:17 pm

bonjour,
A l'ambassade de France à Lima il demande le dni et l'acte de naissance pour le (la) peruvien (e) et l'acte de naissance traduit en francais par les traducteurs agrées, et validés par la reniec, ainsi que le ministère des affaires étrangéres du Pérou, je confirme c'est pas gratuit, compter 40 $ us.
Le passeport de mon épouse ne nous a pas été demandé......ce jour là !
Eventuellement le certificat de divorce traduit aussi en francais.
Pour le francais, le passeport, l'acte de naissance datant de moins de trois mois, et une adresse en France, c'est tout !!!
Bien sur pour le mariage à Lima suivre les descriptions que j'ai indiqués dans le précédent message.

J@cques

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente