WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

de retour du Pérou...

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

de retour du Pérou...
mat 
Miembro honorario

IP:snecma.fr
Fecha: 13-10-2004 11:25 am

Salut tout le monde,

Je suis de retour après un mois passé au Pérou, 04 sept / 04 oct.
Je tenais à vous remercier pour vos précieuses informations, et un merci très spécial à Paul pour ce site excellent et ce forum hyper enrichissant !
En 1 mois, j'ai pu voir Lima, Arequipa et le Canyon de Colca, Puno, les îles du Lac, Cuzco et la vallée sacrée, le volcan Ausangate (treck), Trujillo / Huanchaco et 6 jours à Iquitos dont 4 en plein jungle.
Voyage magnifique, sac à dos, budget mini et retour avec de belles images plein la tête.
Par contre le retour dans la civilisation est dur dur...
Merci à toutes et tous,
M@t.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: de retour du Pérou...
Charlotte
Fecha: 15-10-2004 11:14 am

Salut Mat,

Ravie de te lire et de voir que tu reviens enchanté après un très beau périple.

Un parcours très riche qui ta permis de découvrir de multiples facettes du Pérou.
Je ne connais pas la région d'Iquitos qui est, paraît-il superbe ! Ce bain de verdure avec un séjour dans un monde plutôt minéral a dû être complètement dépaysant.

As-tu pu voir Luisa à Lima ? J'ai passé , il y a 3 semaines un week end en Ardèche chez sa soeur Ysabel.

Bon retour au monde occidental en attendant un prochain voyage.

Charlotte

Responder a este mensaje
mat 
Miembro honorario

Fecha: 18-10-2004 03:35 am

Salut Charlotte,
Ravie d'avoir de tes news également. Oui un périple terribe, la grosse aventure, génial !!! Iquitos c'est magnifique, surtout si tu aimes la nature et l'aventure justement !
J'ai passé la première nuit chez Luisa, et on a passé la journée du lendemain à Lima avec elle. Elle est super sympa et très serviable, et elle nous a fait un desayuno terrible et nous avons bu notre 1er Pisco Sour avec elle.
Bon courage à toi. Pour moi le retour aux dures réalités est difficile...
Prochain voyage, surement la Namibie en Afrique Australe, à suivre...
Biz, M@t

Responder a este mensaje
joce
Fecha: 18-10-2004 05:21 am

Bonjour,

Nous à la fin de la semaine. On se questionne sur "quels vêtements emportés" ? Nous partons avec une agence "d'aventure" pour ne pas la sitée. Plusieurs jours de marche & camping le soir (vers Cuzco) sont programmés. Savez-vous quelle est la température le soir ?

Merci
Jocelyne

Responder a este mensaje
mat 
Miembro honorario

Fecha: 18-10-2004 05:37 am

Bonjour,
Le + important, si ce n'est pas fourni par l'agence, c'est un duvet chaud, -10°C en t° limite confort, c'est le minimum. Sinon, prenez des ss vêtements thermiques genre damart pour la nuit ou le soir en camping, c'est léger mais très chaud, ainsi qu'une polaire 200 (125 c'est trop léger) ou de gros pulls. En bas, un jean ou pantalon en toile suffit. Prévoyez aussi des chaussettes en laine, ne jamais marcher avec des chaussettes en cotton car ça fait éponge. De même, achetez un T-short technique, en synthétique pour marcher, ça se trouve chez Go sport ou Décat à moins de 15 EUR.
Le soir, ça dépond de l'altitude, nous on a dormi à 4800 m, il faisait entre -10 et -15°C, mais c'était en sept à Ausengate, à 7h de bus de Cusco.
Buen viajé !
M@t.

Responder a este mensaje
Karine
Fecha: 18-10-2004 06:17 am

Bonjour,

Nous avons dormi à 4200m d'altitude dans la Pampa dans la région de Cuzco mi-Septembre, et dans la nuit on a facile atteint les -10°C si ce n'est moins! Donc en effet, un confort à -10°C n'est pas du luxe. J'avais un extrême à -17°C et je n'ai pas très bien dormi, mais bon je suis assez frileuse.
A emporter également: une polaire wind stopper (pour marcher c'est idéal, elle conserve ta propre chaleur tout en protégeant du vent donc ;-), des chaussettes de rando pour les chaussures, elles évitent la transpiration, un gros pull suffit pour le soir (de toutes façons, en trek, tout le monde est couché vers 20h00); dans la journée, en pleine marche, un T-shirt ou la polaire suffisent. Egalement 2 ou 3 pantalons dont on peut ôter le bas pour en faire des shorts, c'est assez pratique et ça prend très peu de place dans les sacs.
Mat a tout à fait raison pour les t-shirts techniques, dans lesquels on transpire très peu et qui sèchent très rapidement: ils évitent de se prendre un gros coup de froid lorsqu'on s'arrête ou qu'il y a du vent. Il vaut mieux éviter les t-shirts en coton.

Bons préparatifs!

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente