WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

petite info : billet en dollar

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

petite info : billet en dollar
sylvie
Fecha: 14-10-2004 07:25 am

Je ne sais pas si cela a été dit ds ce forum, mais pr les futurs voyageurs il faut faire tres attention aux billets en dollars, si ils sont abimés, un peu déchirés je dis bien un tout petit peu déchires , les magasins , hotels, banques.... vous les refusent . Nous avons été embétés à plusieurs reprises à cause de ce probleme, nous avons été obligés de les changer et ce n'est pas évident...

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: petite info : billet en dollar
Pancho
Fecha: 14-10-2004 09:11 am

Bonjour,

Pour ma part, je l'ai signalé à plusieurs reprises sur ce site. Et je l'ai constaté à nouveau pendant mon dernier voyage en juillet et août. Vraiment très gênant. Pour cela, je commande à ma banque des dollars neufs. Mais alors il vaut mieux ne pas trop les plier, user, triturer, etc...

De toute façon, les gros mains en profitent au Pérou. Certains rachètent des dollars "usés" à un taux de misère, puis savent à qui les revendre au taux normal... De très beaux gains sans trop d'efforts.

Pancho

Responder a este mensaje
jean P
Fecha: 14-10-2004 10:36 am

J'ai vécu le même problème. Alors faites très attention à vos beaux billets et traitez-les comme la prunelle de vos yeux. C'est d'autant plus frustrant que les soles ont tendance à faire pitié.

Responder a este mensaje
Claude 
Miembro honorario

País: Francia
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 14-10-2004 12:13 pm

Bonjour,
Grâce aux conseils donnés sur le site, j'avais aussi demandé des billets neufs à la banque (nous avions eu le même souci au Mexique avec des billets mexicains !). Le dollar est parfois plus facile à utiliser que l'euro (grâce aux billets de 1 dollar).Nos dollars étaient bien rangés dans une enveloppe !
Claude

Responder a este mensaje
Alex 
Miembro V.I.P.

País: Perú
Fecha: 16-10-2004 05:44 am

C'est d'autant plus frustrant que les soles ont tendance à faire pitié.-----> Comment ca ?? .... ^^^^^^

Responder a este mensaje
eric
Fecha: 16-10-2004 12:36 pm

bonjour,
je precise aussi que les billet de 1 dollard sont echanger pour 3 soles au lieu de 3.45 soles, il vaut mieux des billet de 10 minimum, bref si vous etes francais ou de la communauté europeenne ne prennez pas de dollard cela ne favorisera pas du tout question de taux de change, 1 euro = 4 soles minimum
cordiallement
eric

Responder a este mensaje
jean-claude 
Miembro V.I.P.

Fecha: 16-10-2004 12:48 pm

bonsoir Eric

je ne comprends pas bien ta recommandation de l'Euro par rapport au dollar. Tu peux expliquer
merci
jean-claude

Responder a este mensaje
 Publicidad
eric
Fecha: 17-10-2004 07:58 am

bonjour,
en effet les billets de 1 dollard ne sont échanger qu'a 3 soles en dessous de 10 dollard minimum, apres ils sont échangés aux taux normal. c'est parce que les banques et maisons de change préferent les grosse coupures.
ensuite l'euro a un meilleur taux de change 1 usd= 3.45 soles
1 euro= 4 soles
voila j'espere que tu comprendra, sinon n'hésite pas a me recontacter.
cordiallement
eric

Responder a este mensaje
jean-claude 
Miembro V.I.P.

Fecha: 17-10-2004 01:13 pm

salut <eric
je ne suis pas d'accord avec toi . Tu aurais raison si la parité entre euro et Dollar US était = à 1 . Pour l'instant l'euro=1.24 £ et l'on peut espérer au change avoir 1.15 à 1.17 $ par euro . De ce fait l'euro = 4 NS environ .(3.45 x 1.16)
La seule difference est que dans le cas du tout euro , les banques ou les changeurs au Pérou cumulent les commisions de change euro-dollard et aussi dollar-nouveau Sole .
Lorsque l'euro perdra face au dollar, son change en NS diminuera aussi étant donné que le nouveau sole est attaché au dollar
cordialement
jean-Claude

Responder a este mensaje
Jean-Pol 
Miembro regular

País: Bélgica
IP:159-201-80.adsl.skynet.be
Fecha: 17-10-2004 02:51 pm

Tout à fait d'accord avec Jean-Claude. Qu'on le veuille ou non, le dollar est roi en Amérique Latine. Refuse d'admettre cela n'est pas réaliste.

Responder a este mensaje
boy
Fecha: 20-10-2004 05:08 pm

Bon alors je suis actuellement au perou et pour la question de monnaie il vaut effectivrmrnt mieux des dollars US . Primo parce que quand tu retires de l'argent dans un distributeur il te demande sole ou dollars , secundo le taux de change actuel est d'rnviron 1 $ =3.40 soles (echange au Perou 1$=3.3 soles) et 1€=4.23 soles (echange ici pas plus de 4 soles pour 1€ ) donc gardez vos euros .

Si vous avez des questions sur lr Perou allez-y j'y suis encore pour qurlques jours ...

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente