Renaud Miembro honorario
País: Bélgica IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be Mensajes: 65 |
Fecha: 26-10-2004 02:34 am
Je te conseille également (si tu veux voyager économe) de ne pas retirer de l'argent avec ta carte de crédit car tu payeras des frais (ou alors retire de grosses sommes, et en soles! car à cuzco, un guichet automatique sur deux te donnera d'office des dollars, ce qui est modifiable). moi je suis parti cette fois-ci avec ma carte de crédit pour payer les frais réglables par carte, et du cash euro (pour ne pas devoir retirer aux guichets automatiques). fais attention si tu changes ds la rue: premièrement, certains possèdent des calculatrices trucquées, d'autres plient certains billets pour en faire paraître deux lors du comptage, rares sont ceux qui possèdent de faux billets, mais attention également aux billets très usagés (un peu déchirés et parfois refusés par les commerçants).
Je me relis et un arrière-goût de paranoïa s'installe, mais à ceux qui lisent ceci: profitez de votre séjour, il sera court quoi qu'il en soit! J'y suis resté un an, j'y retourne deux fois par an, et ça continuera ainsi encore très longtps (raisons familiales), et je vous assure qu'il me manque encore des choses à vivre! Viva el Perù, vivan los Peruanos!!! Et quelle que soit la question, ce sera tjs un plaisir d'y répondre!
|