WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Projet infirmier au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Projet infirmier au Pérou
Sophie
Fecha: 31-10-2004 05:01 am

Bonjour à toutes et à tous,

Suis actuellement en 2ème année Infimière Croix Rouge sur Arras. Avec 2 amis de promo nous montons un projet humanitaire au Pérou à la maison de santé de Chupaca fin avril 2005. J'aimerais reçevoir des infos sur les réels besoins sanitaires de la région ainsi que des infos sur des billets d'avion pas trop chers !!

Avez vous eu une expérience identique ? Vers qui pouvons nous nous tourner pour trouver des fonds ? des contacts interessants ?

Toutes vos infos seront les bienvenues...Un grand merci d'avance...
SOPHIE.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Projet infirmier au Pérou
Pancho 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:240.81.adsl.skynet.be
Fecha: 02-11-2004 02:05 pm

J'ai une expérience dans un projet de santé dans les communautés indigènes autour de Pisac et San Salvador, mais je ne suis pas certain que cela puisse t'être utile pour Chupaca, dans la vallée du Mantaro.

Pour des infos sur la situation sanitaire, tu peux contacter le Ministère de la Santé on l'Instituo de Cooperacion Internacional du gouvernement péruvien. Pour le contexte général de santé, regarde sur le site de l'Organizacion Panamericana de la Salud ou de la Banco Mundial (ces organismes ont des profils par pays).

Tout celà me rappelle de si beaux souvenirs...

Allez, à la "chamba" et bon boulot.

Pancho

Responder a este mensaje
 Re: Projet infirmier au Pérou
Renaud 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Fecha: 03-11-2004 10:56 am

aaahhh à moi aussi ça me rappelle plein de bons souvenirs! j'ai vécu à une heure de chupaca! superbe vallée! les besoins? pas d'eau potable, ca c partout au perou (sauf exception), la "ville" est loin d'être riche, mais ne t'inquiète surtt pas, c pas ce que j'ai vu de pire. par contre je ne pourrais pas te faire un détail des besoins de la maison de santé, mais j'imagine que tu dois déjà être au courant de ça. ils ont le strict nécessaire pour que ce soit hygiénique, mais attention, en occident nous n'avons pas la même vision de l'hygiène!

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente