Renaud Miembro honorario
País: Bélgica IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be Mensajes: 65 |
Fecha: 04-11-2004 10:13 am
Le taux de change pour les travellers cheques est le meme que pour les dollars ds les banques (il n'y a que la qu'on les accepte), attention à certaines banques qui en plus retirent un montant fixe. L'avantage des travellers, c que en cas de vol, personne ne pourra toucher l'argent (si tu declares le vol évidemment, garde donc bien le coupon qu'on te donne à ta banque en france et inscris-y les numeros des tes chèques). Si tu optes pour les cheques, n'oublie pas ton passeport et l'adresse de ton logis lorsque tu iras les changer (a la "banco de la nacion", ils sont très réglementés). Je te conseille la "Banco Wiese Sudameris" pour les cheques. Moi j'en avais mais j'aurais très bien pu m'en passer car je n'ai pas eu de problème de vol, en un an de vécu là-bas. Si tu y vas avec tes dollars, c parfait, meme avec tes euros, c bon aussi. La différence est minime, mais calcule avant tout de même (1$=3.3 et 1€=3.9). La mastercard fonctionne mais comme dit Bernard, avec Visa t'es sûr, et ne retire que rarement (ou alors de grosses sommes) mais paye plutot avec ta carte. En ce qui concerne les dépenses, Bernard a l'air d'avoir un autre train de vie que moi, mais perso je dépense moins de la moitié que lui en un mois. Mais je voyage sac sur le dos et je mange dans les marchés (estomac rôdé). à toi de voir!
bon voyage!
|