WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

prepa voyage dollar

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

prepa voyage dollar
olivier 
Miembro honorario

IP:w81-53.abo.wanadoo.fr
Fecha: 03-11-2004 03:07 pm

bonjour a tous
je viens de decouvrir ce site
je pars 1 mois au perou en fevrier
et je suis en train de preparer mon budget.
est ce que il est utile d'emporter c'est dollar de france?
est ce qu'il vaut mieux le dollar que le cheque voyage?
puis je utiliser sans crainte ma carte eurocard sur place?
je doit avouer que je me pose beaucoup de question.
si quelqu'un peu me rassurer merci d'avance.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: prepa voyage dollar
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Fecha: 03-11-2004 05:41 pm

Salut,

Je te conseilles d'acheter les dollars en France (à Paris j'ai changer à 1.21 dollars pour 1 euro, gallerie du Lido ou du Claridge sur les Champs Elysées à la mi septembre. C'est un des milleurs taux de paris).
Au pérou tu change tes dollars pour des soles (début octobre change à 3.33 en moyenne).
Attention,il faut avoir des billets (dollars) en trés bon état autrement ils ne voudrons pas les accepter, ou un taux beaucoups plus faible.
La seule chose c'est qu'il faut faire attentionpour éviter les vols. Prends une ceinture portefeuille à porter sous les vêtements ou une pochette idem pour mettre l'essentiel de tout argent et mais le reste dans au moins 2 poches différentes pour ne jamais sortir un grosse somme quand tu dois payer quelque chose.

Le probléme des travellers chéques et que tu ne pourras leschanger que dans des banques à un taux pas génial (et pas partout)

Par contre emporte une carte bancaire. Je ne sais pas pour la Mastercard mais la Visa marche trés bien.
C'est trés utile en cas de besoin, si tu n'a pas emporté assez, mais attention il y a des frais fixes assez important à chaque retrait (renseigne toi auprés de ta banque, les prix différent) alors évite les petits retraits.
Les retraits peuvent se faire en soles ou en dollars.

Je pars réguliérement au Pérou et je dépense environ 1000 dollarspour un mois environ.
Avec ça tu peux aller dans des hotels à 20/40 soles la nuit (tu trouve des trucs trés biens pour ce prix là), manger dans des restaurant sympas, sortir la soir, faire des visites et un aller retour an avion sur une ligne intérieur et des voyages en bus.
Si tu vas des régions trés touristiques (comme Cuzco) les prix sont plus élevés (ou la qualité moindre pour ces prix là)

Bon voyage

Responder a este mensaje
Renaud 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Fecha: 04-11-2004 10:13 am

Le taux de change pour les travellers cheques est le meme que pour les dollars ds les banques (il n'y a que la qu'on les accepte), attention à certaines banques qui en plus retirent un montant fixe. L'avantage des travellers, c que en cas de vol, personne ne pourra toucher l'argent (si tu declares le vol évidemment, garde donc bien le coupon qu'on te donne à ta banque en france et inscris-y les numeros des tes chèques). Si tu optes pour les cheques, n'oublie pas ton passeport et l'adresse de ton logis lorsque tu iras les changer (a la "banco de la nacion", ils sont très réglementés). Je te conseille la "Banco Wiese Sudameris" pour les cheques. Moi j'en avais mais j'aurais très bien pu m'en passer car je n'ai pas eu de problème de vol, en un an de vécu là-bas. Si tu y vas avec tes dollars, c parfait, meme avec tes euros, c bon aussi. La différence est minime, mais calcule avant tout de même (1$=3.3 et 1€=3.9). La mastercard fonctionne mais comme dit Bernard, avec Visa t'es sûr, et ne retire que rarement (ou alors de grosses sommes) mais paye plutot avec ta carte. En ce qui concerne les dépenses, Bernard a l'air d'avoir un autre train de vie que moi, mais perso je dépense moins de la moitié que lui en un mois. Mais je voyage sac sur le dos et je mange dans les marchés (estomac rôdé). à toi de voir!
bon voyage!

Responder a este mensaje
jean P
Fecha: 04-11-2004 01:53 pm

À titre de renseignement, je confirme n'avoir eu aucun problème avec ma Master Card.

Par contre ma carte bancaire de la Banque de Montréal ( cirrus, maestro et Interac) ne fonctionnait pas à Lima et Arequipa mais fonctionnait à merveille dans les autres villes. Alors, si vous le pouvez, apportez deux cartes.

Bon voyage. Le Pérou est un pays magique.

Responder a este mensaje
Edith 
Miembro honorario

País: Francia
IP:ipt.aol.com
Fecha: 04-11-2004 06:59 pm

Bonjour les amis du forum,
Je confirme aussi pour la Master Card, je n'ai eu aucun problème pour retirer $ ou nuevo soles dans les grandes villes du Pérou et cela remonte à 6 ans déjà!
Amitiés à tous et bon voyage...

Responder a este mensaje
 Publicidad
Lecointre
Fecha: 09-11-2004 02:49 pm

Vu le cours de l'euro je te conseille de prévoir d'amener des euros, je pars également en Fevrier au Perou.

Bon voyage

Responder a este mensaje
olivier
Fecha: 16-11-2004 02:35 pm

bonjours a tous
merci les amis pour tous ces renseignements
au plaisir

Responder a este mensaje
Jeremy
Fecha: 18-11-2004 10:15 am

Pour les infos sur les devises, et pour acheter des dollars ou des nuevo Soles, je vous conseille de visiter http:www.yes-change.com.

Bon voyage à tous

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente