Pancho Miembro honorario
País: Bélgica IP:193.191.211.- Mensajes: 54 |
Fecha: 25-11-2004 04:21 am
Bonjour,
J'ai voyagé à plusieurs reprises au Pérou avec plusieurs types d'appareils photos et je n'ai pas eu de problème de vol. Cette anée-ci, je suis resté six semaines et j'ai pris des photos dans toute sorte de conditions et situations : à pied dans la réserve de Paracas, au-dessus de pistes de Nazca, sur la plage de Huanchaco, dans un Huaraz en grève générale, à Lima dans le centre ou même dans les quartiers défavorisés (et soi-disant dangereux : parce que pauvre?) de San Martin de Porres, à Huanta (à une heure de Ayacucho et où l'on prétend qu'il existe des résidus de Sentier Lumineux : on n'a rien vu), dans les quartiers pauvres bâtis sur les hauteurs d'Ayacucho. Je ne me suis jamais senti menacé. Et pourtant, j'avais un appareil photo réflex, un petit numérique et une caméra vidéo.
Seule recommandation : éviter l'ostentation dans les marchés où certains terminus de bus dans des quartiers mal famés (jiron Ayacucho, par exemple).
La gravure est possible dans la plupart des villes touristiques du sud et à Lima. Mais dans le nord, je n'ai pas pu le faire. A Huaraz, absolument impossible de trouver un magasin dont le PC avait une connection pour une carte SD. A Trujillo, je n'ai pas trouvé. Tandis qu'à Lima, j'ai dû faire le tour de nombreux magasins pour en trouver. Un conseil, donc : apporter un adaptateur USB pour SD card, et aussi plusieurs cartes de 256 ou 512 MB.
Bon voyage, le Pérou est un pays fabuleux.
Pancho
|