WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Perou en Janvier

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Perou en Janvier
Bruno
Fecha: 25-11-2004 11:14 am

Voila, avec une amie nous partons du Guatemala vers le Perou début janvier prochain. Nous pensons rester 15 jours au Perou et retourner ensuite au Guate. L'objectif n'étant pas de courir comme des fous dans le Perou, mais de profiter pleinement de certains lieux.
Pour le moment nous envisageons, Cusco - Machu Pichu et Lac Titicaca.

En fait nous cherchons les meilleures solutions.
- Voyage Lima-Cuzco, avion ou bus ?
- Une semaine à Cuzco est-ce trop long ?
- Cuzco-Machu Pichu en train est-ce sympa aussi ? et quel prix ?
- Cuzco-Lac Titicaca, comment y aller ?
- Lac Titicaca, peut on y rester plusieurs jours ou est-ce trop long ?

Dans les premiers détails, en fait ce serait mieux si l'on pouvait arriver de bonne heure au Machu Pichu, comme Tikal au Guate, surement vraiment plus beau au lever ou coucher du soleil, mais comment faire !

En fait tous les renseignements sympas sur ce type d'itinéraire et des conseils éventuellement de lieux à voir à partir de Cuzco ou du Lac titicaca...

Et puis une idée à peu pres d'un budget correct pour 15 jours, car il semble que certaines entrées et certains transports soit chers ....

Merci infiniment pour tout

Hasta pronto

PS : Ouppsss cela fait beaucoup de questions !!!!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Perou en Janvier
jean P
Fecha: 25-11-2004 02:22 pm

LIma - Cusco, je conseillerais l'avion car très long en autocar.
Cusco: ville magnifique qui mérite quelques jours. Point de départ pour aller dans la valée sacrée et Machu Pichu
Machu-Pichu: train de Cusco à AguasCalientes: voyage intéressant. Il y a plus d'une catégorie de train.Pour aller à Machu Pichu tôt le matin, vous pouvez le faire à pied, environ 1 heure 30, quitte à prendre un bus pour revenir..
La Titicaca: Puno n'est pas terrible comme ville. Alors allez sur le lac et visitez les Uros ( tre`s touristique) Taquilé et Amate ( je n'y suis pas allé mais ça me semble moins touristique que Taquile.

Vous ferez un merveilleux voyage: le Pérou est un pays magique, comme une autre planète.

Est-ce que vous vivez au Guatemala? Des amis et moi achevons la construction d'un petit hôtel pres du la Peten Itza ( Tikal).

Responder a este mensaje
SYLVIE
Fecha: 26-11-2004 06:52 am

Bonjour entierement d'accord avec Jean
Nous nous n'avons pas trop apprécié le Lac Titicaca car c'est un lac tout simplement certe le plus haut du monde ms bon, les Uros bof trés trés touristique, Ile de Taquilé jolie, Puno ville franchement pas terrible donc si vous n'avez que 15 jours il y a d'autre paysage à voir beaucoup plus beau : Canyon de Colca, Foret Amazonienne ( un délice )......
Enfin tout cela et question de gout et d'interet
Bon voyage, le Pérou est vraiment un beau pays, interessant et les péruviens adorables moi j'y suis encore dans ma tête

Responder a este mensaje
Matteo 
Miembro regular

País: Perú
IP:200.37.224.-
Fecha: 13-12-2004 11:26 pm

Salut,

Pour Lima - Cusco, l'avion est beaucoup plus rapide (1h30 contre 24h) mais aussi bcp plus cher (environ $100 Aller contre $20 Aller pour une bonne compagnie de bus).

Vous pouvez peut-être faire un aller en bus et retour en avion. Je conseil cet ordre car il est très risqué de trop faire confiance aux horaires des bus quand on a un vol retour à prendre... Le bus à l'aller permet aussi de faire une étape type Réserve de Paracas près de Ica.

Non, une semaine à Cuzco n'est pas trop long vu la quantité de sites superbes à découvrir dans la Vallée Sacrée (Pisac, Ollantaytambo, Maras, Tipon,...) sans compter Cuzco en elle-même et les ruines alentours (Sacsayhuaman, Puca Pukara, Tambo Machay, Kenko).

Le train coute cher, très cher, mais il n'y a pas d'autre solution (sauf le chemin de l'inca à l'aller). On peut considérablement économiser en prenant le service backpacker à partir de Ollantaytambo (environ $40 A/R).

Tout comme Tikal, le Machu vaut effectivement le reveil très tôt le matin pour monter à pied d'Aguas Calientes et profiter du site quasi-désert au lever du soleil. Sinon, essayez au moins de prendre le premier bus qui monte (vers 06h il me semble).

Pour le Lac Titicaca depuis Cusco, 2 solutions : le train (cher) ou le bus (avec en prime 2-3 arrêts en cours de route). Pour les 2, compter environ 8-10 heures de trajet.

Sur le Lac, Amantani est beaucoup plus authentique que Taquilé. On peut aussi sortir du "gringo trail" en allant vers l'ile de Suasi ou l'île du Soleil.

Une idée de budget pour 15 jours... Pas facile comme question. Compter entre $30 et $70 par jour en fonction du type d'hébergement / restos, hors billets d'avions. Niveau entrées, le billet d'accès aux différentes ruines de la Vallée Sacrée coûte $10. Le billet d'entrée au Machu Picchu coûte quant à lui $20...

Très bon voyage et profitez bien du Guatemala, AUTRE pays magnifique avec le Pérou!

Responder a este mensaje
Bruno
Fecha: 26-12-2004 04:31 pm

Merci pour les conseils ...

En fait non je ne vis pas au Guatemala, mais depuis deux ans, j'y viens tres souvent. a peu pres la moitiée de l'année ....

J'espere pouvoir y vivre un jour .... question de trouver un boulot maintenant !

Vous construisez votre hotel sur le site de Tikal ???

Hasta ...

Responder a este mensaje
jean P
Fecha: 04-01-2005 09:51 am

Nous constrisons l'hôtel sur la rive nord du lac Peten Itza près du village de SanJosé. Ce n'est donc pas à Tikal mais à 30 minutes de route du site.

C'est un endroit paisible et vraiment magnifique.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente