WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

regulariser sa situation

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

regulariser sa situation
veronica 
Miembro esporádico

IP:w82-120.abo.wanadoo.fr
Fecha: 03-12-2004 02:30 pm

bonjour , je vis actuellement avec une peruvienne depuis 1 an elle a un visa de tourisme qui est expire depuis plus d un an , nous voulons nous marier , cela est il possible ici ou sinon si nous nous marions la bas combien de temps faudra il attendre pour qu elle obtienne un nouveau visa ? merci a tous

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: regulariser sa situation
Audrey
Fecha: 04-12-2004 01:56 pm

Salut Laurent,

Je suis bien contente pour toi que tu puisses vivre avec ta chérie qui vient de si loin, elle a eu de la chance d'obtenir un visa touristique pour la France ! c'est pas si simple que ça, enfin pour répondre à ta question, je crains que tu ne puisses te marier avec elle en France si son visa est expiré, car ils demandent le visa en cours de validité. Et pour l'obtention d'un nouveau visa, je ne sais pas si elle pourra en avoir un autre à moins qu'elle soit étudiante en France, sinon si elle fait rien, elle va être expulsée dans son pays malheureusement pour toi. Et alors il faudra vous marier au Pérou, c'est ce que je vais faire en aout prochain avec mon ami qui habite là bas.
Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter par email ou par msn si tu l'utilises : audreybretagn92@hotmail.com

Allez à bientot

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 06-12-2004 03:34 am

Salut,

Je suis marié avec une Péruvienne, et il n'y a pas eut de problémes avec le visa qui était expiré.

Tu n'as pas besoin d'être en régle pour te marier.
La mairie n'a pas a demander un visa en cours de validité. Je connais d'autres personnes qui se marier avec des sud américaines dont le visa était expiré et ils n'y avait eut aucun probléme.
Je sais qu'il y a parfois des endroits où celà se fait , mais ils ne devraient pas.
Dans ce cas là, marie toi ailleurs, dans une autre mairie (trouve une domiciliation).

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 06-12-2004 09:38 am

salut Laurent,

J'ai travaillé un certain temps dans une mairie, mais cela date un peu, donc mieux vaut vérifier ce que je vais te dire, ok ?

Effectivement, vous pouvez vous marier en France, quelle que soit la situation de ta chérie, à condition qu'elle soit en mesure de produire les papiers demandés. De mémoire, il s'agit d'un acte de naissance traduit de manière officielle, un certificat de coutume attestant qu'elle n'est pas déjà mariée dans son pays d'origine et une pièce d'identité (le passeport fera très bien l'affaire) mais pas le visa. Mais n'hésite pas à téléphoner à ta mairie pour voir si je n'ai rien oublié, ils te renseigneront sans problème.
Le seul hic est que votre dossier de mariage sera soumis à l'approbation du préfet (c'est la procédure habituelle lorsqu'il y a mariage entre français et étranger, même en situation régulière) et lui seul sera éventuellement "interpelé" par le fait que ton ami soit en situation irrégulière. Cependant, en deux ans d'exercice, je n'ai jamais vu le préfet s'opposer à un mariage en raison d'un visa expiré, ni pour tout autre motif. Pourtant, j'en ai vu passer des cas suspects ! (du genre de jeune filles françaises d'origine maghrébines, même pas majeures quelques fois, qui demandaient à épouser des hommes d'un certain âge et de nationalité algérienne, marocaine... et les papiers étaient toujours traités par le père, on ne voyait jamais les filles avant le jour du mariage !).
Bref, à vous marier en France, tout ce que vous risquez c'est que le préfet s'y oppose (mais franchement ça m'étonnerait beaucoup ! A moins qu'avec le gouvernement actuel il ait eu des consignes de plus grande fermeté à l'égard des immigrés en situation irrégulière... ça je ne pourrais le dire). Mais si cela devait arriver, il vous resterait toujours la solution de repli : vous marier au Pérou. Mais tentez d'abord le coup en France, ce sera plus simple pour vous et je suis presque certaine qu'il n'y aura pas de problème.

Bonne chance !
Estelle

Responder a este mensaje
Laurent 
Miembro regular

País: Francia
IP:w80-8.abo.wanadoo.fr
Fecha: 06-12-2004 03:17 pm

Salut Laurent,
Actuellement je travaille dans une mairie au service état-civil et je peux te certifier que même si le visa est expiré cela ne peux pas compromettre ton mariage. Ce n'est même pas le prêfet qui pourrait s'opposer au mariage. Si par exemple le mariage parait "louche" pour diverses raisons à la personne qui prend le dossier de mariage elle le transmet à son chef de service qui lui écrit au procureur de la république qui lui après peux sursoir au mariage, (pratique contre laquelle je suis catégoriquement contre car c'est de la délation pure et simple) c'est-à-dire le reporter le temps de faire une petite enquête. Cela nous ai déjà arrivé et les mariages ont été reportés de quelques semaines. Nous avons eu des mariages annulés, cela est arrivé, mais pas parce que le visa était expiré. C'est surtout parce que les personnes ne présentaient pas les papiers nécessaire ou alors parce qu'il y avait eu dénonciation par une tierce personne comme quoi le mariage était "bidon". LE SEUL CAS et LA SEULE AUTORITE en france qui peux annuler un mariage et autoriser une reconduite au pays, c'est la police de l'air et des frontières dans le seul cas d'un immigré en situation irrégulière, dans notre mairie ils passent souvent (en civil bien sur) et vérifient au tableau de publication des bas (qui sont affichés 10 jours) les noms des personnes car je pensent qu'ils ont une liste de personnes à "surveiller". Voila c'est tout ce que je peux te dire, j'espère que cela te rassure et pour le visa ne t'inquiète pas cela ne peux pas faire annuler ton mariage. Sinon les papiers à fournir : pour toi pièce d'identité, justificatif de domicile, acte de naissance de moins de trois mois à la date du mariage, contrat de notaire s'il y en a un et pour ta future : sa pièce d'identité, son acte de naissance original et sa traduction en français faite par un traducteur assermenté, un certificat de coutume et un certificat de célibat (a demander au consulat du Pérou en France) et les certificats pré-nuptiaux à faire remplir par ton médecin. Ce sont les pièces principales il y en a d'autres à remplir en annexe. Bien du bonheur à tous les deux.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente