WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Urgent: Durée du voyage? Besoin d'aide...

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Urgent: Durée du voyage? Besoin d'aide...
sebmir 
Miembro fiel

IP:adsl.proxad.net
Fecha: 12-12-2004 03:24 am

Bonjour à tous,
nous sommes sur le point d'acheter notre billet pour partir au Pérou en juillet et août.
Au début nous pensions à 6 semaines et ce matin, en nous levant, nous nous demandons si ce n'est pas une durée trop importante...
On va finir par ne plus savoir où aller...
En même temps, on paie cher pour l'avion, alors, on se dit qu'il faut en profiter mais ensuite, il va falloir occuper nos 6 semaines et nous pensons emporter (à deux) autour de 3500 euros...
Pourriez-vous nous conseiller?
Est-ce raisonnable?
Evidemment, nous n'avons pas des goûts de luxe, nous voulons seulement avoir un lit pour dormir, voir l'eau chaude, si possible...
On voudrait aussi faire le treck pour le Machu...
Merci pour vos réponses
On doit acheter notre billet demain (le 13 décembre)

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Urgent: Durée du voyage? Besoin d'aide...
Mornet 
Miembro regular

IP:n.club-internet.fr
Fecha: 12-12-2004 04:16 am

Salut,

Pour notre part, nous sommes rentrés il y a 3 semaines d'un séjour de 5 semaines et demi, et nous n'avons absolument pas trouvé ça long. Tout dépend de ce que vous prévoyez.

Nous avons passé 2 semaines à Huaraz (rando en montagne) dans le nord, puis 1 semaine à Arequipa (trek du Colca, ascension du Misti), 3 jours à Puno (dont 2 sur les Iles Amantani et Taquile) et 1 semaine à Cuzco et alentours (nous n'avons pas fait l'Inca trail à cause du prix). Avec les trajet en bus et 2 ou 3 jours à Lima, on a pas eu le temps de s'ennuyer. Nous aurions pu faire en plus les iles Ballestas, Nazca ... avec un peu plus de temps.

Nous avions choisi la formule "tranquille" et quand on est en autonomie complète, c'est sympa et trés adapté au rythme du pays. On s'est immergé dans la population locale, on a fait toute nos excursion avec les bus locaux (ou les bateaux pour Titicaca), jamais avec des agences, et quand un guide était nécessaire, on traitait directement avec lui. Tout ça demande du temps évidemment, mais on fait des rencontres extraordinaires.

Pour le budget, sans compter le vol internationnal, nous avons dépensé en 5 semaines 1200,00 € pour les 2 au total (Inclu le vol retout Cuzco-Lima, nous avons fait l'aller en bus). Mais en se contentant du minimum. Je pense quand même que vous aurez du mal à dépenser vos 3500 € en 6 semaines ... même avec l'Inca trail ... mais vous pouvez essayer !!!

Voilà, vous êtes des veinards !!! alors profitez en bien.

Nath et Laurent.

Responder a este mensaje
sebmir 
Miembro fiel

IP:adsl.proxad.net
Fecha: 12-12-2004 12:40 pm

Merci Nath et Laurent, ça nous rassure!
Je pense que nous aurons prochainement l'occasion de vous poser quelques questions sur votre voyage et le nôtre...
A bientôt
Nadine et Seb

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 13-12-2004 04:36 am

Salut,

En 6 semaines au pérou vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, ni même de tout voir.

Avec un tel budget vous pourrez prendre l'avion et ainsi visiter beaucoups de choses.

A part les éternels sites du Sud du Pays : Nazca, Arequipa, Puno (titicaca), Cuzco (Machu Pichu) il ya beaucoups d'autres sites à voir!

Je vous conseilles d'aller aussi dans le Nord, de visiter les sites Mochicas et Chimus à coté de Trujillo et Chiclayo sur la cote, d'aller dans les andes à Cajamarca(ou fut capturé l'empereur Inca) et surtout à Chachapoyas pour visiter KUELAP. Il y a aussi la région de Huarraz pour les treks et le site de Chavin de Huantar.

Enfin n'oubliez pas l'Amazonie.
Depuis Chachapoyas par exemple vous pouvez aller jusqu'à Tarapoto, petite villes sympas où l'on peut notamment visiter de belles cascades perdues au milieux de la jungle puis de là allez jusqu'à Yurimaguas et prenez le bateau pour descendre jusqu'à Iquitos puis retour en avion.
Vu le temps et le budget que vous avez, vous pouvez à la fois faire un circuit classique dans le sud et un autre plus original et authentique dans le Nord, qui est moins touristique, mais plus agréable à mon gout car il y a autant de choses à voir et que les gens sont plus sympathique car ils voyent moins de touristes étrangers.

Jettez un coups d'oeil dans un bon guide comme le Lonely Planet ou le Footprint par exemple, et regardez ce qu'ils disent sur les endroit dont je vous ai parlé.

Pour ce qui est de l'argent, je dépense personnellement environ 30$ par jour avec un hébergement de qualité. Entre parenthése moins une région est toursitique plus les prix sont intérressants.pour les vols intérieurs il faut compté 70$ environ quelque soit les destinations(+ 5$ de taxes).

Bon voyage et si vous voulez plus de renseignements.......

Responder a este mensaje
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:upc.chello.be
Fecha: 15-12-2004 07:03 am

Quels chançards ! Oh non en six semaines, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ! Au contraire , vous pourez prendre le temps et il y a tant de chose à voir en dehors des grands classiques, comptez déjà au moins une dizaine de jours pour la région de Cusco ! Le Nord pérou, paraît-il vaut vraiment le détour aussi et nécessite aussi au moins deux semaines ou plus ! les Péruviens sont des gens très accueillants et leur nourriture est super bonne. Sur place, la vie n'est pas cher donc je pense que votre budget est ok surtout que cela vous donnera la possibilité d'utiliser les transports locaux
Profitez en bien ! comme j'aimerais avoir plus de temps disponible sur place, mais cela n'est pas malheureusement possible pour nous .
A+
Laure

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente