WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

partir seul (a 2) o avec un groupe?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

partir seul (a 2) o avec un groupe?
nathalie
Fecha: 20-12-2004 04:40 am

bonjour,
c'est encore moi, notre projet de voyage se precise
Seulement j'hesite sur une chose: est il preferable de partir seuls (moi et mon mari), sachant que nous ne parlons pas vraiment espagnol (on n a jamais appris cette langue) ou bien vaut il mieux partir avec un groupe semi organisé qui s occupe de l hebergement et des "excursions"? Sachant qu il y a aussi le point de vue financier a prendre en compte.
vous qui y etes deja alles, comment etes vous partis? Merci de me faire part de vos experiences
Nathalie

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: partir seul (a 2) o avec un groupe?
SYLVIE
Fecha: 20-12-2004 07:16 am

Bonjour,
Nous sommes allés au Pérou en septembre , nous ne parlons pas Espagnol , un peu l'anglais, cela ne nous a pas posé de problème dans l'ensemble, on arrive toujours à se débrouiller avec quelques mots de base, avec un petit livre de phrases simples, tu rencontres aussi beaucoup de touristes qui peuvent t'aider.
Le seul problème qui nous a beaucoup géné, c'est le fait de pas pouvoir dialoguer avec les péruviens ils sont tellement sympatiques, souriants, gentils,.....et de ne pas pouvoir aussi négocier pour certaine excursion....
Nous sommes passés par une agence pr visiter le Canyon de Colca en deux jours, nous nous n'aimons pas nous retrouver en groupe ( nous sommes tres solitaires ) le problème et que tu es obligé de passer par un groupe pr certaine excursions ainsi que pour la foret amazonienne ( enfin là c'était genial car nous avons eu de la chance : un guide francais pr nous deux , j'ai addoré..... a faire absolument )
Pour la foret amazonienne je suis passée par une agence au Pérou ( conseillé dans ce forum à plusieurs reprises ) tenue par un francais Philippe Pierre, sa femme péruvienne est guide aussi . Ce francais est génial il nous a aidé dans nos démarches , il est trés sérieux , professionnel et super sympa, il organise des circuits sur mesure si tu le souhaites.je te donne ses coordonnées si cela t'interesse
" terres magiques des incas"
www.terresmagiques.com
info@terresmagiques.com
(51) 84 23 58 05

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 20-12-2004 02:30 pm

Hello !

Je pense également que vous pouvez faire le Pérou sans parler espagnol, mais à condition de connaître un peu l'anglais. Pour négocier, apprenez quelques chiffres en espagnol et les doigts feront le reste. Autre possibilité : toujours avoir un petit calepin avec vous pour noter les montants en chiffres arabes qui sont communs aux 2 langues. Si vous demandez votre chemin dans la rue et que vous ne comprenez pas les explications des locaux, je parie ma chemise que vous trouverez quelqu'un pour vous accompagner jusqu'au lieu où vous voulez vous rendre, gratuitement, comme ça, par pure bonté et serviabilité. C'est que les touristes sont chouchoutés : l'ex-président du Pérou a conditionné la population en affirmant à de multiples occasions que 10 touristes = 1 emploi. Mais même sans cela, les locaux sont très fiers que des gens s'intéressent à leur pays, au point de venir de si loin et tiennent à ne pas les décevoir.
Sinon, dans les agences touristiques ou les agences de bus, ça baragouine suffisamment l'anglais pour qu'on finisse par se comprendre.

La seule chose est que le fait de ne pas maîtriser la langue créera forcément des frustrations car il est vrai que les péruvien sont à ce point accueillants qu'on a très envie de communiquer avec eux.

Comme Sylvie, nous avons fait l"une ou l'autre excursion avec des agences locales. Nous ne sommes pas non plus fans de troupeaux, mais par moment ça facilite la vie et ça fait gagner un peu de temps. En outre, on a trouvé ça plutôt cool dans la mesure où les péruviens ne vivent pas avec une horloge à la place du coeur et ne fonctionnent pas au coup de sifflet ; ils s'adaptent plutôt à leur public et on a largement le temps d'apprécier les endroits que l'on visite, sans stress.

à +
Estelle

Responder a este mensaje
nathalie
Fecha: 21-12-2004 03:27 am

je vous remercie toutes les deux pour vos reponses. Je pense effectivement que nous allons partir seuls et essayer d apprendre les bases d espagnol avant. D apres vos temoignages, les gends la bas ont vraiment l air adorable :-)
Pour l amazonie nous pensons aller au parc de Manu avec un guide. Il faut que lon se renseigne. De meme nous aimerions faire l inca trail et pour cela nous devons passer par une agence egalement.
Cote logement, vous avez dormi a l hotel ou chez l habitant? en tous cas si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse.
Muchas Graciac ;-)
Nathalie

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 22-12-2004 09:07 am

En ce qui nous concerne, nous avons logé dans des petits hôtels pratiquant des tarifs assez bas. La plupart du temps, il s'agit de pensions familiales où tous les membres de la famille sont impliqués de la grand-mère au petit-fils. C'est presque comme si l'on vivait à domicile tant on a eu l'occasion d'observer des "scènes de vie" sans le vouloir... C'était vraiment sympa par moments et les gens étaient toujours accueillants et serviables lorsque l'affaire leur appartenait.
En revanche, je ne sais pas si le logement chez l'habitant est si développé que ça au Pérou... Je n'en ai pas entendu parler durant mon séjour là-bas...

à +
Estelle

Responder a este mensaje
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:upc.chello.be
Fecha: 23-12-2004 10:36 am

Salut nathalie et Estelle

D'après mon expérience le logement chez l'habitant est bien développé au Pérou. A Lima, notamment. . J'ai logé l'anée passée chez Elizabeth
( ********************* ). Elizabeth parle le français et vient vous chercher à l'aéroport. Elle est super sympa et peut donner beaucoup de renseignements intéressants. Elle habite dans un quartier calme, près du terminal des bus à quelques minutes de Miraflores. Nous avions payé 12 USD à deux pour une chambre avec salle de bain et petit déjeuner et 8 Usd pour le transfert de l'aéroport. N'hésite pas à la contacter si tu veux plus d'infos
Il ya aussi ce type de logement à Cusco mais je n'ai plus les adresses.
A Arequipa, il y a la casa de tintin , c'est une petite pension de famille.
. Voyager seuls au Pérou ne pose pas de problème mais vous pouvez aussi choisir de confier une partie du voyage à une agence,, mais préférez une agence locale, qui vous reviendra bien moins cher que de passer par une agence en France.
Nous sommes passé par une agence de Lima et nous avons été ravi par leur service et leur guidage en français .
En tout cas, bon voyage
Laure

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente