WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

voyage organise?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

voyage organise?
lolie
Fecha: 02-01-2005 06:06 am

bonjour je souhaiterais savoir s'il vaut mieux partir en voyage organise ou alors par nos propres moyens ? sachant que nous avons l'intention d'aller a cusco,machu pichu,lac titicaca ,nazca peut etre...merci de me donner des conseils.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: voyage organise?
pierre 
Miembro honorario

País: Francia
IP:adsl.proxad.net
Fecha: 02-01-2005 10:12 am

slt lolie, tout dépend de ton budget et du temps que tu penses y séjourner.
bon voyage lolie et bonne année

Responder a este mensaje
anne 
Miembro regular

IP:107-200-80.adsl.skynet.be
Fecha: 02-01-2005 03:23 pm

Hola Iole,
Nous avons passé 3 semaines pour un périple Lima, Nazca, Arequipa, Colca, Puno, Lac Titicaca, Cusco, Macchu Picchu et Puerto Maldonado avec comme seules réservations: un trek sur le MP et un séjour de 4 jours en Amazonie, le reste en libre. Cela nous a couté la moitié du prix demandé par les agences et nous avons eu plein de contacts sur place et aucun problème si ce n'est des retards considérables dans les transports par bus (surtout par Ormeno). Jamais nous n'avons eu de sentiment d'insécurité et pourtant nous voyagions 2 femmes et ma fille qui a 17 ans, ce fut un voyage formidable.Tout est possible pour les logements et les transports pour autant que tu parles suffisamment espagnol pour pouvoir t'expliquer.
Amicalement, Anne.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 03-01-2005 10:50 am

Coucou Lolie !

En fait tout dépend de tes aspirations et de tes priorité. Chaque façon de voyager comprend des points positifs et des points négatifs.
Les voyages organisés, c'est bien pour les gens qui ont peu de temps pour préparer leur voyage et peu de vacances. Les étapes sont définies par le tour operator, sur place on est transporté d'un endroit à un autre et les bagages sont pris en charge ; inutile de se prendre la tête avec les bus ou taxis locaux et de crapahuter avec tout son barda. Sur place, les explications nécessaires à la compréhension de ce qui est vue sont données par un guide, ça dispense de faire trop de recherches avant. Pas de prise de tête non plus avec les endroits où manger et où dormir, un minimum de confort est "normalement" garantis, etc. Bref, en voyage organisé on est pris en charge, dorloté, chouchouté... Le gros point négatif c'est le manque de liberté. Pas le choix des étapes, pas de changement de programme possible, il faut obéir au coup de sifflet : impossible de rester plus longtemps dans un endroit qui vous plaît, quand le guide décide de partir, tous le monde doit remonter dans le car. Il n'y a pas vraiment de contact avec la population locale, il y a beaucoup d'étapes purement commerciales avec arrêt dans des boutiques que vous n'aurez pas choisi, tout est visité aux heures de pointe puisqu'il faut respecter un timing précis qui est plus ou moins le même pour tous les tour operator et enfin, c'est tout de même trèèèèèèès cher (en tout cas au départ de France).
Le voyage en indépendant demande plus de temps car à chaque étape il faut trouver des endroits où dormir et où manger, se renseigner sur les horaires de bus pour joindre la prochaine étape, trouver des bus ou collectivos ou taxis pour les visites, négocier les prix, etc. Il faut s'être renseigné sur le pays avant pour savoir ce qu'il y a à voir ou plutôt pour savoir ce que l'on aimerait voir parmi la masse de richesses que contient le pays, il faut lire au minimum des guides sur place pour comprendre ce que l'on voit, etc. Il n'est pas toujours facile de jongler avec tout cela et quelques fois on se retrouve un peu paumé ou dans de petites galères bien énervantes sur le moment (mais jamais rien de dramatique au Pérou). En revanche, c'est la liberté absolu : on voit exactement ce que l'on veut, au moment où on le veut, le temps que l'on veut. On mange quand on veut, on dort et on se réveille quand on veut, etc. On peut modifier notre programme à l'envie et surtout, on peut adapter ce que l'on fait, les endroits où l'on dort et mange à notre budget s'il est plus modeste que ce que ne demandent les tours opérators. En prenant les taxis, bus locaux, en mangeant dans des restos peu touristiques, en se baladant dans les villes la carte à la main, il y a moyen d'avoir des contacts sympas avec les péruviens qui viennent assez facilement vers les étrangers pour papoter, se renseigner sur votre origine géographique, rendre service, etc. C'est une chance si on maîtrise l'espagnol, car les péruvien sont très communicatifs, et sans arrière-pensée contrairement à d'autres pays où l'on n'est sympa avec le touriste qu'à condition qu'il y ait un bakchich au bout. Rien de tout ça avec les péruviens qui sont tout simplement accueillants, serviables, fiers que l'on s'intéresse à leur pays et très désireux de s'ouvrir vers l'extérieur.

Voilà, avec tous ces éléments, à toi de peser le pour et le contre et de choisir la formule qui te convient à toi, personnellement. Il y a aussi des solutions intermédiaires : faire le gros en indépendants et faire appel à des agences sur place pour l'un ou l'autre point qui te semble galère à faire toute seule (Anne a donné de bons exemples) de plus, sur place, les agences sont vraiment bon marché. Il y a aussi des agences qui proposent de t'organiser l'intégralité de ton voyage mais selon une formule plus flexible que le traditionnel voyage organisé.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !
Estelle

Responder a este mensaje
sylvie
Fecha: 04-01-2005 07:13 am

Estelle tu as tres bien décrit ces deux formules de voyages c'est exactement cela .
Ce que j'aime chez toi c'est que tu te donnes la peine de donner un maximum d'informations, de précisions dans tes réponses, lorsque j'ai préparé mon voyage en septembre je me suis souvent basée sur tes informations précieuses et sur d'autres aussi.
J'apprécie beaucoup ce forum que je trouve tres sympa, je le consulte souvent, c'est une manière aussi de me projeter de nouveau là bas dans ce pays magnifique. et j'aimerais tellement y retourner......qui sait ! un jour......

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 04-01-2005 07:34 am

Coucouc Sylvie,

Je suis contente si mes renseignements ont pu t'aider, c'est bien le but de mon implication ! Je suis comme toi, j'aime venir sur ce forum parce que j'ai la sensation de prolonger un peu mon voyage (qui date d'il y a presque 2 ans maintenant !). J'adore ce pays et ses habitants ; il me fascine depuis bien longtemps et bien avant de m'y rendre. Y aller a été la réalisation d'un rêve de longue date et la réalité a été à la hauteur des attentes (ce qui est tout de même extrêmement rare).
à +
Estelle

Responder a este mensaje
Michel
Fecha: 08-01-2005 04:01 am

Bonjour,

Je pars le 14 juin en individuel avec mon épouse.

Nous organisons notre voyage uniquement pas réservation via INTERNET à partir des infos récupérées sur le guide; Lonely Planet. Hotels et certaines excursions comme Ballestas, lignes de Nazca et 4 jours en Amazonie ( qui sont souvent organisées par les hotels !!).
Les billets d'avion A/R par EBOOKERS.

Cela a été très facile et les patrons d'hotels sont très sympas, je ne règle rien à l'avance sauf pour l'Amazonie.

Cela revient beaucoup moins cher et je choisi mes hotels en fonction de mon budget et de mes gouts.
Et en principe les surprises sont évitées ainsi que le perte de temps.

Tout est réservé il n'y a plus qu'à se préparer.

Bon voyage

Responder a este mensaje
 Publicidad
lolie
Fecha: 15-01-2005 12:44 pm

bonjour et merci d'avoir repondu
comment avez vous fait pour vous loger ;avec un guide?
avez vous eventuellement de bonnes adresses?

Responder a este mensaje
Michel
Fecha: 17-01-2005 04:06 am

Bonjour,

Qu'est-ce que vous entendez par guide?
Livre ou Homme?

J'ai pris comme source d'information les guides (livres):
Lonely Planet et Petit Futé pour connaitre les meilleures adresses,(hotels), et surtout comment savoir se débrouiller sur place.
Distances d'un point à l'autre, temps de trajet, moyens de transports, cout...
J'ai ensuite pris tous les contact par INTERNET dans chaque hotel.
et GALLIMARD (Bibliothèque du voyageur) pour connaitre les meilleures excursions possibles.

Mes adresses:
Lima: Posada del Parque: 33$
Pisco: Posada Hispana: 35$
Nazca: Alegria; 25 $ et possède des avions pour le survol des lignes de Nazca
Arequipa: La casa de mi abuela: 33$
Canon del colca: tradicion colca: 25$
Puno: Pukara: 40$
Cusco: Rumi Punku: 40$
Amazonie: Posada Amazonas: 280$ les 4 nuits avec excursion, pension...

A votre dispo.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

Fecha: 18-01-2005 04:05 am

coucou lolie,

Oui, les guides sont suffisants pour trouver de quoi loger. Inutile de réserver à l'avance, surtout si tu pars hors saison. Il te suffit de sélectionner dans le lonely une ou deux adresses selon ton budget et de les chercher par toi-même (grâce aux plans des différentes villes contenus dans le lonely) ou de les donner au taxi s'ils sont situés trop loin du point d'arrivée. Au pire, les taxis sont toujours en relation avec des hôtels et vous emmèneront dans des endroits équivalents si les endroits sélectionnés sont complets. Beaucoup ont déconseillé sur ce forum de faire confiance aux taxis car ils prélèvent un pourcentage auprès des hôtels pour leur avoir fourni des clients. A mon avis, peu importe : l'essentiel est de trouver un endroit correct où dormir et dans tes prix.
Je n'ai pas vraiment d'adresses à fournir car nous avons surtout tapé dans la catégorie bon marché, avec un budget au moins deux à trois fois plus modeste que Michel. Les endroits étaient tous corrects et propres (sauf à Aguas Calientes où c'était un peu limite), mais enfin, rien de spécial. Le seul luxe qu'on a exigé c'était d'avoir salle-de-bain avec eau chaude et toilettes perso. En moyenne, on a dépensé une dizaine d'euro, 15 maxi, la chambre double avec sdb. C'est à Cuzco que nous avons payé le plus cher : 60 sols, mais le petit déj était compris.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
à +
Estelle

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 19-01-2005 04:55 am

Salut,
on peut toujours demander conseil à un taxi bien sur, le probléme c'est que ses critéres de choix ne seront pas les mêmes que les votre.
En effet les chauffeurs de taxi touchent des primes d'un montant trés variables quand ils aménent des clients dans un hotel et donc il voudront toujours vous amenner dans un hotel qui leur donne une grosse prime (ça peut aller jusqu'à 15/20 soles) même si ce n'est aps le meilleur rapport qualité prix pour vous.

Bon voyage

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente