WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

alternative au chemin de l'inca

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

alternative au chemin de l'inca
Leila
Fecha: 03-01-2005 01:37 pm

Bonjour a tous !

j'ai prevu d'aller au Perou en fevrier, mais je sais qu'a cette periode le chemin de l'inca est ferme.
Qui connait un autre trek dans le style sympa a faire ???

Merci

Leila

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: alternative au chemin de l'inca
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 04-01-2005 07:46 am

Si tu as le temps, va dans la région de Huaraz (au nord) où l'on peut voir, certainement, les plus beaux paysages andins du pays. Il y a là moyen de faire de multiples treks et balades, avec possibilité de louer du matériel sur place. A proximité, le village de Caraz, encore moins touristique que Huaraz, fait la joie des amateurs de randonnées.
Sinon, si tu restes sur la boucle sud, il y a moyen d'aller se balader dans le canyon du Colca près d'Arequipa et dans la région de Cuzco, il existe un site du même acabit que le Machu Picchu, mais très peu touristique, très peu accessible et le seul moyen de l'atteindre est un trek de deux jours. Il y a même possibilité de louer des ânes pour le transport du matériel, si mes souvenirs sont bons. Mais bon sang, le nom de ce site m'échappe complètement... J'espère qu'un internaute reconnaissant ma description pourra te donner de plus amples infos. Si le nom me revient, je repasserai par ici pour te le préciser, ok ? Désolée de cette panne de méninge...
à +
Estelle

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 05-01-2005 05:42 am

il s'agit de choquequirao.

Responder a este mensaje
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 05-01-2005 07:47 am

Evidemment ! Merci Bernard.

Responder a este mensaje
Pancho 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:193.191.211.-
Fecha: 06-01-2005 04:25 am

Oui, ce site Choquequirao. Le trek prend quatre jours aller-retour (voire 5 jours). Les ruines sont très belles, les paysages impressionnants et contrastés, et il y a nettement moins de touristes qu'à Machu Picchu. A noter qu'en février, c'est la saison des pluies. Demander au guide si les chemins sont praticables ou sûrs.

Pancho

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente