Estelle Miembro V.I.P.
IP:evc.net Mensajes: 333 |
Fecha: 06-01-2005 09:27 am
Oui, Lima-Arequipa c'est déjà presque 12H, alors Lima-Cuzco... en avion, c'est moins d'une heure mais même en temps normal, c'était beaucoup plus cher que le bus (80$ il y a 2 ans).
De mémoire, je vais essayer de te donner les temps de trajet en bus qu'on a faits, mais ma mémoire me joue peut-être des tours. A vérifier, donc !
Lima-Pisco environ 3H pour 10 sols en classe populaire avec Ormeno
Pisco-Ica environ 1H pour moins de 3 sols, mais avec une obscure compagnie appelée SAKY
Ica-Nazca environ 2H pour 6 sols avec Ormeno
Si on va directement de Lima à Nazca c'est environ 4H de trajet, je crois.
Nazca-Arequipa 8H pour 60 sols avec Cruz del Sur en classe imperial et de nuit
Arequipa-Puno nous l'avons fait en avion, mais je crois savoir qu'en bus le trajet dure 6H environ
Puno-Cuzco 7H mais le billet ne mentionne pas le coût (vous ne pensiez tout de même pas que j'avais appris les tarifs par coeur ! Non, j'ai gardé les billets de voyage, mais malheureusement, aucun ne mentionne les temps de trajet; ce que je dis est approximatif)
Cuzco-Lima et Lima-Trujillo ont été faits en avion
Trujillo-Huaraz 8H peut-être, mais en fait je ne sais pas très bien car à l'arrivée nous avions plus de 2H de retard, je ne sais pourquoi. Le trajet coûtait 30 sols, avec movil tour, de nuit.
Enfin Huaraz-Lima c'est 6H pour 30 sols avec Cruz del sur, de nuit, en classe imperial.
Des retards ou des pannes peuvent toujours venir contredire ces infos.
Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Estelle
|