WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Prise d'otages au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Prise d'otages au Pérou
Greg
Fecha: 13-01-2005 06:27 pm

Salut tout le monde !!
voilà j'aurai aimé savoir si y a eu une prise d'otage au pérou comme me l'a dit mon amie. Car normalement on par avril-mai.
Merci d'avance.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Prise d'otages au Pérou
Pierre
Fecha: 14-01-2005 06:17 pm

Non, c'est un petit épisode interne, ca ne menace en rien les touristes, pas á s'inquiéter. Une histoire entre militaires et exmilitaires, finalement. Ne renonce pas a ton voyage pour ca.

Responder a este mensaje
Pancho 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:193.191.211.-
Fecha: 24-01-2005 05:50 am

Il s'agissait effectivement d'une prise d'otages de touristes dans le Coricancha de Cusco. En fait, une action de revendication de paysans petits producteurs de coca. Les touristes ont été relâchés au bout de quelques heures. Cela s'est passé en septembre ou octobre dernier.

Pancho

Responder a este mensaje
Renaud 
Miembro honorario

IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Fecha: 26-01-2005 02:59 pm

parait-il, les routes de ayacucho ne sont pas tres recommandables. a l'epoque du terrorisme ds les années 90, ayacucho etait le QG des protagonistes du Sentier Lumineux. Surement pour des raisons d'isolement ds la montagne et de proximité avec la "jungle haute", facteurs que certains malintentionnés utilisent encore aujourdhui. en gros il y aurait plus de risques ds le perimetre ayacucho abancay nord-est de cuzco et sud de huancavelica. à prendre au serieux ou pas? moi je ne sais pas, outre le fait que les attaques des bus se passent plus d'une fois sur 2 pas tres loin de la... à méditer

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 31-01-2005 03:01 am

J'ai été avec ma femme et mes deux enfants à Ayacucho en août 2004. Les routes me paraissaient OK. On est allé à Huanta, autrefois un bastion de Sentier Lumineux et actuellement sous régime militaire; aussi à Wari et Quinua. Pas eu de problèmes. Il n'y avait presque pas de touristes à Ayacucho, ce qui donnait une impression de voyage dans le temps, de retour au début des années 1970. Par contre, il y avait pas mal de policiers et aussi des militaires revêtus de gilets en kevlar et armés de mitraillettes... Là bas, les gens me semblaient taiseux et ne disaient pas grand chose sur Sentier Lumineux ou sur le passé pas si lointain du terrorisme (ce mot m'écorche les oreilles).

Responder a este mensaje
Renaud 
Miembro honorario

IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Fecha: 02-02-2005 08:07 am

et eux donc...

Responder a este mensaje
 estadisticas del departamento huancabelica
jonathan
Fecha: 21-04-2005 08:00 pm