WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Nord et Sud en quatre semaines?

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Nord et Sud en quatre semaines?
Mélanie
Fecha: 19-01-2005 10:20 am

Bonjour à tous,

Je pars au Perou 4 semaines cet ete et je souhaiterais aussi bien decouvrir le sud que le nord sans oublier quelques jours en Amazonie. Est-ce possible de faire tout ça en 4 semaines?

Merci

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Nord et Sud en quatre semaines?
Estelle 
Miembro V.I.P.

IP:evc.net
Fecha: 20-01-2005 07:38 am

Tout est possible, mais il va falloir faire des choix draconiens et parcourir le pays au pas de course. D'ores et déjà, je peux te dire que tu ne pourras à la fois faire la côte sud, le canon de colca, toutes les îles du Titicaca et le chemin de l'inca. Chacune de ces étapes prend trop de temps.
Nous aussi nous voulions faire une incursion dans le nord et pour cela nous avons sacrifié pas mal d'"incontournables" et nous n'avons pas fait l'Amazonie.
Notre circuit, en 4 semaines, était le suivant :
- Lima
- Pisco/Iles Ballestas/Paracas
- Ica/Huacachina
- Nazca
- Arequipa (mais nous n'avons visité que la ville et sacrifié le canon del colca)
- Puno (mais nous n'avons fait qu'un petit tour sur le Titicaca, jusqu'aux îles Uros, et le site de Sillustani. Nous avons laissé tomber les Iles Amanti et Taquille et la nuit chez l'habitant)
- Cuzco (évidemment, pas de trek vers le Machu Picchu)
- Trujillo
- Huaraz
- Lima

Nous n'avons pas regretté ces choix, même si à la lecture de ceux qui ont fait les étapes que nous avons sacrifiées nous ont fait envie. Mais je pense que c'est dans la région de Huaraz que nous avons vu les plus beaux paysages de tout le pays et Trujillo est ultra sympa et peu touristique (du moins en avril).
Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.
Estelle

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 20-01-2005 07:42 am

Salut,
En 4 semaines ça va faire court pour tout voir, tout dépends ce qui t'interresse le plus.

Déjà tout dépends des moyens de transports utilisés. Le bus c'est pas cher mais c'est long. L'avion compte entre 70 et 90 dollar le vol, mais si tu veux tout voir....

Au sud le plus important c'est CUzco et la Macchu (compter au moins 4 jours pour tout faire avec les sites tout autour) aprés tout le monde n'aime pas le lac TITICACA.
Ensuite Nazca à condition de faire le survol en avion autrement intéret limité.
Arequipa, la visite du musée et du couvent peut se faire dans la même journée. le trek au canion de la Colca prends plus de temps bien sur.
Pisco (iles Ballestas et péninsule de Paracas) si vuos avez le temps idem pour Ica.

Au nord, tu peux faire un circuit en commençant par la cote (Trujillo et chiclayo) si tu veux voir les ruines Mochicas et Chimus, ensuite montagne Cajamarca si vous le temps, autreement je conseille plutot Kuelap à coté de Chachapoyas, c'est superbe, isolé, en dehors des circuits touristiques......
De là vous pouvez prendre le bus et des cendre vers l'amazonie toute proche, vers TArapoto puis Iquitos.....

MAis c'est vrai que faire le nord et le sud en 4 semaines c'est chaud.....

Responder a este mensaje
Pancho 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:193.191.211.-
Fecha: 24-01-2005 05:40 am

Voilà une suggestion d'itinéraire "faisable" en 29 jours :

1. Lima –Trujillo (de nuit; arrivée à 7h du mat)
2. Trujillo : visites de Chan Chan, Huanchaco, la ville
3. Trujillo : visites des huacas de la lune et du soleil ; trajet Trujillo-Chimbote (2h30)
4. Chimbote – Caraz (via le canyon du pato) : de 8h à 16h
5 . Caraz (acclimatation à l’altitude)
6. Caraz – Llanganuco – Huaraz
7. Huaraz
8. Huaraz – Chavin de Huantar
9. Huaraz – nevado pastoruri (en taxi) ; Huaraz – Lima (de nuit : de 22h à 6h)
10. Lima : visite de la ville (musée d’anthropologie de Pueblo Libre)
11. Lima – Puerto Maldonado
12. Maldonado
13. Maldonado – Cusco
14. Cusco : Sacsayhuaman, Kenko, Puka Pukara, Tambo Machay
15. Vallée sacrée des Incas
16. Machu Picchu
17. Cusco – Puno
18. Puno : îles des “Urus”, Sillustani (à voir lors du coucher du soleil)
19. Puno - Arequipa
20. Arequipa : visite du monastère de Sta Catalina, Yanahuara, la momie « Juana »
22 – 23 : canyon du Colca
24. Arequipa – Nazca
25. Nazca : survol des pistes, visite de Chauchillas
26. Nazca – Huacachina (en colectivo et/ou taxi)
27. Huacachina – Nazca – Pisco (matin) ; visite de la réserve de Paracas (après-midi)
28. Pisco : îles Ballestas (matin) ; Pisco – Lima (après-midi ; arrivée possible à 5-6 h)
29. Lima

J'ai pu réaliser moi-même personnellement les trajets proposés dans les temps indiqués.

Bon voyage.

Pancho

Responder a este mensaje
Renaud 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:195-78-194.adsl-fix.skynet.be
Fecha: 26-01-2005 02:38 pm

superbe itineraire! mais t'as eu le tps d'ouvrir les yeux???

Responder a este mensaje
Pancho
Fecha: 31-01-2005 03:27 am

Tout dépend de la condition physique, car c'est surtout fatigant. Mais si on est pressé et qu'on veut absolument voir tous ces sites, 29 jours me paraissent un minimum. Personnellement, je préfère passer plus de temps dans chaque endroit.

Pancho

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente