Charlotte |
Fecha: 02-03-2005 06:21 am
Bonjour,
Je suis comme Estelle, un peu étonnée, mais d'une année sur l'autre, il peut y avoir des changements...
Ce qui est certain, c'est que lorsque tu arrives au Pérou on te donne un formulaire à remplir et qui est impérativement à garder. Lorsque tu passes la frontière terrestre Péruvienne vers la Bolivie, il te sera demandé, puis du côté Bolivien on te donnera un autre formulaire que tu dois rendre lorsque tu quittes le territoire. Tu devrais ainsi récupérer à chaque arrivée un formulaire que tu rends en sortant du pays donc, faire cette transaction plusieurs fois.
Cela c'est passé comme ça pour moi en 2000. Depuis peut être qu'il y a eu des changements ???
En tant que touriste, nous avons droit de rester 3 mois dans un pays. Certains voyageurs qui veulent prolonger leur séjour au Pérou, vont passer une très courte période en Equateur ou en Bolivie pour obtenir une prolongation.
Utilise la fonction recherche du forum, il me semble qu'il y a des messages à ce sujet.
Pour la langue, l'espagnol est la langue officielle. Dans certaines régions, mais reculées, les habitants parlent effectivement le quechua. Si tu voyages longtemps, c'est assez sympa d'en connaître quelques mots. Les péruviens sont très sensibles à l'attention que tu portes à leur pays, à leur langue.
Si tu t'intéresses au Pérou, tu verras que les noms de lieux sont souvent d'origine quechua et d'en connaître la signification est intéressante et t'aide à mieux comprendre.
Je pense que si tu tapes en mot clé : dictionnaire quechua, par internet tu pourras trouver ton bonheur. Tu peux également feuilleter le site : dictionnaire inca.
Tu y trouveras la significations de pas mal de mots.
Encore une fois Estelle a raison, Si tu as du temps, pourquoi pas aller dans le nord du pays avec bien entendu la Cordillère BLanche, les villes cotières de Trujillo - Chiclayo pour leurs vestiges moche et chimu, mais aussi Cajamarca dans la sierra, la région de Chachapoyas (région appelée Ceja Selva - sourcil de la forêt) - Moyabamba, Tarapoto (selva alta) et pourquoi pas le côté selva vers Pucalpa et Iquitos (pour ma part, je ne connais pas du tout la selva péruvienne qui est paraît-il superbe). Attention pour la selva, il faut prévoir le vaccin fièvre jaune et traitement contre le palud. Le Pérou est un très vaste pays avec de multiples facettes et chacune d'elles a sa spécificité, son intérêt.
Je suis déjà allée plusieurs fois au Pérou et à chaque voyage je découvre de nouveaux lieux. Tu as la chance de partir 3 mois d'affiler. Prends ton temps, pose toi dès que le lieu te plaira. Visiter un pays, en connaître son histoire, sa culture, voir ses différents paysages est super, mais connaître un pays à travers les péruviens en communiquant avec eux est vraiment pour moi aussi important.
Je te souhaite une très bonne préparation de voyage en attendant le grand départ.
Bonne journée
|
|