WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

vêtements

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

vêtements
nicole
Fecha: 02-03-2005 05:02 pm

Je pars dans quelques jours pour un circuit Lima-Arequipa-Puno-Cusco-Macchu
Picchu-, et j'hésite sur les vêtements à emporter.

Merci pour vos conseils

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: vêtements
Charlotte
Fecha: 03-03-2005 10:32 am

Bonjour Nicole,

Je ne connais pas le Pérou à cette saison, mais si tu regardes la météo, elle te donnera une idée du temps et des températures que tu risques de rencontrer dans les jours à venir. Voir dans le site ou dans un autre site de météo.

Au niveau vêtement, il me semble qui serait bon de privilégier des habits pratiques et confortables avec la possiblité de pouvoir empiler et envelever au fil de la journée, du style tee shirt manche courte, longue - pull - veste polaire et pour le bas, pantalon de toile avec si tu es frileuse de pouvoir mettre un colant dessous pour les soirées, sans oublier un vêtement de pluie du type goretex et/ou cape de pluie. Apparemment, c'est en ce moment, la saison des pluies dans les Andes.

Ne t'inquiète pas trop pour le froid. Tu pourras acheter sur place des lainages, bonnet et gant si nécessaire. A mon avis, les plus beaux lainages se trouvent à sur l'île de Taquile (lac Titicaca). Tu peux entrouver dès Arequipa, à Puno et à Cusco.

En règle générale, les hôtels n'ont pas de chauffage. Pense à prendre un vêtement de nuit chaud. Enfin, tout dépend de ton état de frilosité...

Tu devrais avoir un temps plus agréable à Lima. Je connais seulement le Pérou des mois de juillet-août et il fait toujours mauvais temps à Lima à cette époque.

Je te souhaite un excellent voyage.
Bonne journée à tous.

Responder a este mensaje
Nicole
Fecha: 03-03-2005 03:50 pm

Bonjour Charlotte,

Merci pour tes conseils,c'est sympa ! D'après la météo il semble que Lima soit un peu ensoleillé et 24°, pour le reste c'est plutôt la pluie, on verra en fin de semaine prochaine sur place!!!

Merci encore.
Nicole

Responder a este mensaje
Lucky 
Miembro fiel

IP:136-201-80.adsl.skynet.be
Fecha: 04-03-2005 03:08 am

hello,
je rentre de la region de Lima et là il faut vraiment très bon, j'etais en short et shirt tous les jours et même tard dans la nuit;
Bon voyage à toi tu vas decouvrir un pays et des gens merveilleux.

Luc

Responder a este mensaje
nicole
Fecha: 05-03-2005 09:53 am

Bonjour Luc

Merci pour les infos, je me réjouis à l'avance de ce voyage
Nicole

Responder a este mensaje
Charlotte
Fecha: 07-03-2005 08:42 am

Bonjour,

Je suis allée, vendredi dernier, voir un diaporama sur le Pérou. Sur des diapo du site Ollantaytambo (vallée sacrée de Cuzco) ,il y avait en premier plan une touriste en robe et chaussures de ville... Cela m'a semblé assez insolite.

Lorsque je t'ai répondu la semaine dernière, je n'avais pas parlé des chaussures. Il me semble évident, qu'il faut être chaussée correctement. Avec ou sans trek, on marche beaucoup au Pérou. Les sites archéologiques sont parfois étendus et souvent construits sur des pentes avec des escaliers à monter et descendre.

Les marches deviennent facilement glissantes par temps de pluie, donc, il faut prévoir des chaussures confortables avec une semelle qui accroche bien.

Ton départ est pour bientôt.
Alors, bon et beau voyage. Profite au maximum et donne nous tes impressions au retour.

Bonne journée.

Responder a este mensaje
olivier
Fecha: 14-03-2005 01:45 pm

salut
je rentre du perou(lima - arequipa- cusco- machu pichu -lima)
pour lima short tchirt
pour arequipa:le debut de matinée est un peut frais mais sans plus.
pantalon un petit tricot tchirt. au cas ou kway
pour le canyon de colca idem
pour cusco:il fait frais .
pantalon tricot tchirt kway
il pleut de temps dans la journees
pour le machu pichu :
idem
mais ne prevoit pas trop tu peut tous acheter sur place.

lunette de soleil important
bon voyage

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente