WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

le chemin de l'inca

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

le chemin de l'inca
Audrey
Fecha: 03-03-2005 06:48 am

Nous allons faire notre voyage de noces au Pérou au mois d'août. L'un des rêves de mon mari est de faire le chemin de l'Inca sous forme de trekking de 5 jours. J'adorerais le faire, mais je n'arrive pas à trouver de renseignements sur la santé et la condition physique nécessaires pour faire ce genre de choses. Quelqu'un peut-il me renseigner?

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: le chemin de l'inca
Jean-Pol 
Miembro regular

País: Bélgica
IP:240.81.adsl.skynet.be
Fecha: 03-03-2005 11:10 am

Bonjour Audrey,

Nous avons fait (mon épouse et moi) le chemin de l'Inca en juillet l'an passé. Nous avons 57 et 53 ans et nous ne sommes pas de grands sportifs. Nous aimons la marche et faisons entre 10 et 20 kms le samedi ou le dimanche.

Le chemin de l'Inca, ce n'était bien entendu pas la promenade du week-end, cela nous a paru relativement dur, mais loin d'ëtre insurmontable. Je pense que ce qu'il faut avant tout, c'est prendre le temps de s'habituer à l'altitude en restant quelques jours à Cusco et environs, monter par exemple à pied de Cusco à Sacsayhuaman, ne pas fumer, boire modérément et faire le Chemin de l'Inca à son aise, sans vouloir absolument suivre les premiers du groupe. Du moment qu'on arrive au campement avant la tombée de la nuit, il n'y a aucun problème. Nous arrivions souvent dans les derniers au campement.

Donc à votre place, je n'hésiterais pas, ça vaut le coup et l'arrivée à l'aube à la Porte du Soleil au dessus de Macchu Picchu reste pour nous un souvenir inoubliable.

Jean-Pol

Responder a este mensaje
 Re: le chemin de l'inca
Audrey
Fecha: 04-03-2005 02:02 am

Merci beaucoup pour cette réponse. Cela me rassure un peu. Je pense que je vais faire ce chemin de l'Inca, à mon rythme comme vous le dites...
Je pense que je regretterais de monter au Maccu Pichu sans le faire!

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente