Pancho Miembro honorario
País: Bélgica IP:241.81.adsl.skynet.be Mensajes: 54 |
Fecha: 14-03-2005 09:32 am
Bonjour Jacqueline,
En juillet 2003, mon épouse, mes deux enfants et moi sommes restés pendant 3 semaines au Pérou. Le plus petit des garçons avait alors 7 ans. Il n'a eu aucun problème de santé ni d'adaptation. Si bien que nous sommes retournés l'année suivante pendant plus de 6 semaines et tout s'est très bien passé.
Il y a bien sûr des précautions à prendre. L'altitude par exemple. Le soroche ou mal des montagnes peut s'avérer pernicieux, mais toutes les tranches d'âge peuvent être affectées. L'idéal est de monter progressivement et de ne pas visiter d'emblée la ville de Cuzco. Ainsi il est tout à fait possible de visiter d'abord Arequipa et d'y rester deux ou trois jours afin d'habituer l'organisme à la raréfaction de l'oxygène. Effectuer le trajet en bus de Lima à Pisco et en profiter pour connaître le parc de Paracas ou découvrir la faune maritime des îles Ballestas, expérience distrayante pour un enfant de cet âge. Continuer ensuite sur Nazca avec éventuellement une halte de quelques heures dans l'étrange oasis de Huacachina. Puis Nazca - Arequipa. Le trajet d'Arequipa à Cuzco peut être couvert en bus ou en avion. A l'arrivée à Cuzco, il convient d'adopter les précautions d'usage en altitude : ménager ses efforts pendant les deux premiers jours, se reposer, éviter de manger des mets abondants et graisseux, boire beaucoup. En cas de maux de tête forts et persistants, prendre du diamox.
La prophylaxie alimentaire est primordiale aussi et ce site prodigue de multiples conseils à ce sujet, notamment les messages postés par Estelle (Salut, Estelle!).
Emporter une petite console portable du genre Nintendo DS ou Game Boy et réserver des chambres avec TV câblée : voilà deux petits trucs qui permettent de calmer les caprices enfantins...
A ta disposition pour d'autres renseignements, sinon bon voyage. Vous adorerez ce pays fabuleux. Foi de Pancho...
|