francoise |
Fecha: 05-03-2005 11:40 am
Le corto maltes est confortable , très sympa, et on y mange très bien.
Pour le traitement anti-paludéen, en ce qui me concerne, j'ai regretté d'en avoir pris car cela m'a rendue malade (et pourtant c'était la Malarone le dernier anti-paludéen). J'y suis allée au mois d'aout dernier, et il n'y avait pas de moustiques.
Je crois qu'il faut prendre des précautions (crème anti-moustiques) et dormir sous la moustiquaire (fournie au Corto Maltès) ... mais je le danger est bien mince .
Toutefois, si l'on en croit l'Institut Pasteur, il faut prendre un anti-paludéen.
J'ai rencontré des Suisses qui avaient avec eux un traitement anti paludéen à prendre en cas d'accés de fièvre , mais pas en prévention (il parait que c'est ce que l'on conseille en Suisse pour l'Amérique Latine).
Comme j'étais allée en premier à Puerto Maldonado , le reste de mon voyage dans les Andes a été un peu gâché car j'ai eu des troubles pendant plus d'un mois , et mon médecin m'a dit que cela était dû à l'anti paludéen .
Alors, je ne sais que conseiller, mes les gens qui vivent sur place depuis longtemps n'en prennent pas et n'ont jamais été malades.
BON VOYAGE
Françoise
|
|