WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

marche de l'incas

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

marche de l'incas
phil37 
Miembro esporádico

IP:w81-53.abo.wanadoo.fr
Fecha: 06-03-2005 07:40 am

bonjour à tous,
Nous envisageons de faire la marche de l'incas cet été au mois d'aout et j'ai plusieurs questions à vous poser:
1- est ce possibe pour un enfant de 12 ans?
2-quels type vêtements faut il emporter? (polaire? gore tex? sac de couchage allant jusqu'au o° voire moins ).
Je ne rends pas de tout compte de la température qu'il fera la haut au mois d'aout c'est à l'hiver pour eux.
3-peut on louer tout sur place?
4-est ce payant, j'ai lu sur un chat que c'était 200$?
5-ai-je oublier quelque chose d'essentielle?

Comme il ya bcp de questions vous repondre à tous ou en partie avec le n°ad hoc
En vous remerciant d'avance de vos bons tuyaux?
@+
phil

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: marche de l'incas
Jean-Pol 
Miembro regular

País: Bélgica
IP:240.81.adsl.skynet.be
Fecha: 11-03-2005 08:51 am

Bonjour Phil,

J'ai fait le Chemin de l'Inca l'an passé en juillet. Il y avait une enfant de 11 ans dans notre groupe. C'était une excellente marcheuse et il n'y a eu aucun problème. Le jeu pour elle consistait à arriver la première partout.

Il faisait assez bon la journée, un bon pull et un vêtement imperméable (il peut pleuvoir, même en saison "sèche") suffisent en général. Le sac de couchage est normalement fourni par l'agence qui organise le trek. La nuit il fait assez froid -de petites gelées la deuxième nuit- mais ce n'est pas le Pôle Nord. Il faut porter ses affaires personnelles (vêtements, sac de couchage...). On peut louer un porteur, mais il faut s'y prendre bien à l'avance, surtout en juillet, août, l'accès au Chemin de l'Inca étant limité à un certain nombre de personnes.

Pour faire le trek, il faut nécessairement passer par une agence, réserver le + tôt possible (je dirais maintenant pour le mois d'août). Vous trouverez plein d'agences sur le net. Personnellement j'ai réservé avec Inkawasi qui était l'agence conseillé par ce site l'an passé et j'ai été très content de leurs services. Cela coûte effectivement + de $200 par personne.

Bonne préparation

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente