WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

traitement pout le palu

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

traitement pout le palu
Carine
Fecha: 06-03-2005 09:29 am

bonjour,
j'hesite à faire le traitement contre le paludisme! je vais en amazonie 4 jours.
je crois qu'il ya des effets secondaires, puis je en savoir davantages sur ce point et quels medicament sfaut il acheter? consultation chez le medecin??
que me conseillez vous?
Merci d'avance.
Carine

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: traitement pout le palu
jedje
Fecha: 06-03-2005 11:41 am

ecoute moi je te conseille le traitement a la savarine que tu prends 1 semaine avant l amazonie et 4 semaines apres .nous sommes partis durant 3 mois et avont pris le traitement tout le long du sejour sans effet indesirable.voila pour toi.

Responder a este mensaje
Carine
Fecha: 06-03-2005 12:05 pm

Merci pour ce conseil, faut til voir un medecin pour avoir une ordonnance?

Responder a este mensaje
Edith 
Miembro honorario

País: Francia
IP:ipt.aol.com
Fecha: 06-03-2005 12:46 pm

Comme n'importe quel médicament, les antipaludéens ont des contre-indications et des effets secondaires, il est donc toujours conseillé de demander un avis à son médecin. Par ailleurs je ne suis pas certaine que la Savarine° soit vendue sans ordonnance, mais peut-être !
Amitiés à tous.

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 07-03-2005 05:12 am

Salut,
Normalement la savarine n'est aps prescrite pour le pérou, car pas suffismment efficace contre les souches résistantes que l'on peut trouver en Amazonie.
Par ailleurs, les anti paludéens sont déconseillés en altitude (donc prévoir de faire l'amazonie en dernier et ne prendre l'anti paludéen qu'au moment d'arriver dans la selva. La prise une semaine avant sert juste à vérifier comment tu réagits au prduit.
Normalement c'est le Lariam ou la Malorone qui sont prescrit. Le Lariam c'est un comprimé par semaine, mais il a la réputation d'avoir beaucoups d'effets secondaires. La Malorone est censé en avoir moins mais elle est trés chére (environ 40 euros la boite de 12 il me semble).
Si tu reste dans une ville (pas d'expédition en forêt ni descente en bateau) ça ne sert à rien de prendre un antipaludéen. dans le cas contraire....à toi de voir.
La position de l'Institut Pasteur est claire (anti paludéen si + de 2 nuits en Amazonie) mais la plupart des gens qui ont l'habitude d'aller là bas te diront qu'ils ne prennent rien....
Personnellement je prends un comprimé de Lariam quand je courre vraiment un risque c'est tout.
Accessoirement, je sais qu'en septembre dernier une francaise qui avait oublié les siens à acheter du Lariam, sur place (c'était à tarapoto) à un prix d'environ une trentaine de $ je crois, et sans prescription médicale édivemment

Je serais dans le Nord de l'Amazonie en mai (entre tarapoto et Iquitos)

Bon voyage.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Pancho 
Miembro honorario

País: Bélgica
IP:193.191.211.-
Fecha: 07-03-2005 05:49 am

Bonjour,

Pour des conseils de prophylaxie anti-paludique et autre, je recommande le site de L'Institut de médecine tropicale d'Anvers Princ Léopold :http://www.itg.be/itg/
(rubrique Travel Health).

Pancho

Responder a este mensaje
 VACCINS
MAX
Fecha: 17-03-2005 03:23 am

Quels sont les vaccins obligatoires pour un séjour de 15 jours?

Responder a este mensaje
 Re: VACCINS
SYLVIE
Fecha: 17-03-2005 06:47 am

Nous sommes allés en foret amazonienne en sept 2004 , nous avions pris le Malarone, en fait il n'y a presque pas de moustiques en cette saison, nous avons été tres surpris et si ns avions su nous n'aurions pas acheté le Malarone car il est tres cher, une bonne creme anti moustiques et une lotion pr les vetements et cela suffit largement

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente