juliette |
Fecha: 21-03-2005 05:42 am
J'ai fait la version courte du camino inca l'année dernière au mois de janvier.
Jour 1; départ en train de Cuzco (vers 6H il me semble) jusqu'au Km 104, puis 4-5h de marche jusqu'aux ruines de wuinay wuayna. Là il y a une auberge où tu passes la nuit.
Jour 2; lever à l'aube, 2h de marche pour arriver au Machu Pichu (plus tu arrives tôt, plus tu profites du site avant que la ronde des cars en provenance d'aguas caliente ne commence). La visite du site prend au minimum la journée...d'après moi le mieux est de redescendre à pied à Aguas Caliente et de passer la nuit là-bas. Il y a un train en fin d'après midi qui repart vers Cusco mais ça fait vraiment partir trop tôt.
Si ton problème est le manque de temps, peut-être qu'au retour (soit le 3emejour) tu peux "combiner" en t'arrêtant à Ollantaytambo (par contre je ne sais pas si tous les trains s'y arrêtent) visiter la forteresse ( si tu n'es pas à une grimpette près) et rentrer en bus à Cuzco et si tu as le temps (mais bon là ça devient marathon) t'arrêter dans un des villages de la vallée de l'Inca).
Toutes les agences proposent la marche de 2 jours, mais il est difficile de personnaliser...
Si tu y vas en basse saison, tu peux prendre un guide privé. Je m'explique: tous les guides pour le Machu Pichu sont agréés et tu ne peux pas aller sur le chemin de l'inca sans guide. En haute saison, il y a tellement de départ pour le Machu Pichu qu'ils sont tous employés par des agences, mais en basse saison les départs sont moins fréquents et tu peux en trouver un qui accepte de t'emmener par contre tu fais avec lui toutes les démarches (payer la taxe, le ticket d'entrée sur le site, acheter les billets de traiins, réserver les lits à l'auberge...expérience très intéressante avec en prime découverte de la bueaucratie péruvienne compter 1/2 journée de démarche). C'est un poil plus cher qu'une agence (et encore) mais au moins tu sais où va ton argent et le guide n'est pas sous-payé, l'autre avantage c'est que tu peux prendre ton temps sur le chemin et en profiter pour découvrir la faune, la flore etc... impossible en groupe de 10.
Si ça t'intéresse j'en connais un très bien je peux te donner son mail, j'ai fait la rando avec lui, il est vraiment très sérieux.
|
|