WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

préparation voyage

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

préparation voyage
chuzeville
Fecha: 13-04-2005 05:37 am

Bonjour,
Nous sommes deux soeurs: nous sommes en train de préparer un voyage au pérou pour deux semaines du 19 juillet au 3 aout 2005, et nous nous posons pas mal de questions...c'est avec plaisir que nous profiterons de vos expériences de baroudeurs, ou de l'avis de nos amis péruviens.

Notre voyage aura lieu en pleine saison touristique:
Est-ce que vous nous conseillez de réserver les hotels, ou les transports en bus dans les coins touristiques, comme le Canyon del cola par ex? Et si oui, comment peut-on réserver (courrier, tel, internet). demandent-ils des accomptes? La difficulté ensuite, c'est que ça fige l'itinéraire en certains lieux.

Nous allons arriver le premier soir tard à Lima. est-ce que vous avez un plan (hotel, pension, autres...)?

Il est prévu que nous arrivons le lundi 18 juillet dans la nuit, et nous souhaiterions rejoindre Cuzco dès le lendemain mardi. Devons-nous réserver le vol depuis la France pour être sures d'avoir de la place (dans ce cas, qest-ce que vous conseillez une agence?) ou pouvons nous résever pour le jour-même directement depuis Lima, comme il y a 8 vols/jour, je crois?

Nous avons lu sur un guide, qu'il n'est plus possible d'accéder à Aguas Calientes de puis Cuzco par le train des locaux, est-ce que c'est vrai?

Pendant notre voyage, auront lieu les fêtes nationales les 28 et 29 juillet. Est-ce qu'il y a quand même des transports (bus, taxis), ces jours-là?

Dernière question: nous allons passé quelques jours à El descanso, dans la région de sicuani. nous allons rejoindre Sicuani, par Cuzco. Et ensuite, après les quelques jours passés à El descanso, nous voudrions rejoindre Chivay, depuis Sicuani. y-a-t-il un moyen de transport direct et régulier entre Sicuani
et Chivay, ou vaut-il mieux faire le tour par Juliaca.

Que de questions!
D'avance merci pour vos réponses!
Florence et cécile

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: préparation voyage
SYLVIE
Fecha: 13-04-2005 07:11 am

Tu peux faire ton voyage sans réserver les hotels à l'avance : le prob c'est que les bons hotels sympas et à px corrects seront pris ( surtout en haute saison )
Apres 1 journée de voyage en bus, c'est bien agréable d'avoir son hotel réservé : pas de soucis.... moins de stress, tu n'as plus qu'à prendre le taxi......
Moi j'avais réservé les hotels sur internet ( voir lonely planet + conseils sur ce forum ), notre voyage c'est super bien passé malgré que je parle 2 ,3 mots en espagnol ( mais on arrive toujours à se débrouiller )
De + en réservant les hotels à l'avance ( pas acptes à verser ) tu peux négocier les prix
Nous avons choisit la sécurité c'est un choix , il faut biensûr préparer et organiser son voyage avant
Pour le bus tu le réserves sur place ( un conseil : le réserver des que tu arrives à une étape pr l'étape suivante tu es + tranquille )
Canyon de Colca ( super jolie ainsi que Chivay ) tu réserves sur place il y a beaucoup d'agence à Arequipa et ce sera moins cher
Billet d'avion Lima-Cusco : le réserver à l'avance toujours pr plus de sécurité
Bon voyage

Responder a este mensaje
babasse75
Fecha: 13-04-2005 01:52 pm

salut
oui tu ne peux pas prendre de trains des locaux tu es obligé de prendre les trains touristiques 54 USD en backpackers en aller retour sinon pour que çà soit moins cher tu prends un train cusco -ollantaytambo puis un train ollantaytambo _machu pichu çà sera moins cher mais je connais pas le prix desolé ...

sinon pour le colca vois sur place c'ets mieux tu pourras comparer les prix et pour les hotels à Lima reserve à l'avance mais apres reserve sur place la veille mais effectivement comme c'est la saison touristique ce sera peut etre plus dificile à trouver des pas cher
et pour les bus reserve sur place tu verras les differences de prix
bon voyage

SEB

Responder a este mensaje
Dominique
Fecha: 13-04-2005 06:03 pm

Bonjour,

Je peux répondre en ce qui concerne le train pour le Machupicchu. Effectivement nous étrangers ne pouvons prendre le train des locaux. J'ai tenté le coup car accompagnée de mon ami Péruvien. J'ai questionné le gars de la station en lui disant que c'était mon mari. Il m'a rétorqué qu'à ce moment là je devais présenter une pièce d'identité péruvienne ! Rien à faire. Aussi, pour moi le trajet 65 Dollars US et lui 10 Dollars US ! Mais le train des "touristes". Je n'ai malheureusement pas pu le prendre car "grève" générale et notre avion était réservé pour LIMA pour le jour qu'on nous a proposé. Cela restera un regret ou pour un prochain voyage.

Bon voyage

Dominique

Responder a este mensaje
chuzeville
Fecha: 15-04-2005 03:55 am

Merci pour la réponse.

Pour le billet Lima Cuzco, à quelle agence l'as-tu réservé et par quel biais ?
Es-tu passé par une agence française, ou par une agence péruvienne par le biais d'internet? Si tu es passé par une réservation internet, est-ce fiable?
Merci pour ces précieux conseils
Florence

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente