WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Votre avis sur un circuit organise

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Votre avis sur un circuit organise
Nicolas 
Miembro esporádico

País: Francia
IP:83.214.56.-
Fecha: 21-04-2005 08:18 pm

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un circuit organise par voyageur du monde

voici le programme

Programme :
J 1 - FRANCE / PÉROU - LIMA
Envol pour Lima. Accueil à l’arrivée. Dîner libre.

J 2 - LIMA
Visite de Lima et de ses vestiges coloniaux : la plaza de Armas, le monastère San Francisco, le Palacio Presidencial, la cathédrale où repose le célèbre conquistador Pizarro, et le centre historique de la ville, classé Patrimoine mondial par l’Unesco. Visite des quartiers élégants de San Isidro et de Miraflores. Déjeuner. Visite du musée Archéologique, l’un des plus complets du monde, qui abrite des trésors de l’époque précolombienne. Dîner.

J 3 - LIMA / PARACAS
Départ pour les ruines de Pachacamac (18 km) et visite de son temple pré-incaïque qui fait face à l’océan Pacifique. Continuation par la route panaméricaine jusqu’à l’Hacienda San José de Chincha. Déjeuner. Route pour Paracas. Dîner.

J 4 - PARACAS / NAZCA
Mini-croisière aux îles Ballestas. Cet archipel du Guano, où nichent de nombreuses colonies d’oiseaux marins, est aussi le refuge des phoques et des otaries. Belle vue sur le “Chandelier des Andes” dessiné dans la montagne. Continuation pour Ica et visite de son musée, remarquable pour sa collection de tissages et de céramiques polychromes des cultures de Paracas et de Nazca. Déjeuner à Ica et route pour Nazca. Embarquement à bord d’un petit avion pour un survol des énigmatiques figures de Nazca, classées au Patrimoine mondial par l’Unesco. Dessinées dans le désert par la civilisation pré-incaïque des Indiens Nazcas, ces figures, dont certaines atteignent 8 km, s’étendent sur un site de plus de 50 km2 ; leur présence et disposition restent un mystère. Dîner.

J 5 – NAZCA / AREQUIPA
Environ 10 heures de route à travers les déserts côtiers du Pérou. Visite du site pré-hispanique de Puerto Inka et déjeuner de poissons à Chala en bord de mer. Arrivée à Arequipa (2 300 m) en fin de journée et dîner.

J 6 - AREQUIPA
Visite de cette magnifique ville blanche fondée en 1540 par Pizarro et patrie du célèbre écrivain Mario Vargas Llosa. Dominée par le Misti (5 821 m), volcan au sommet enneigé, la ville abrite le plus spectaculaire couvent du continent, le couvent Santa Catalina (16e siècle) dont les allées aux couleurs éclatantes contrastent avec l’austérité des intérieurs. Déjeuner dans une “picanteria”, restaurant typique. Visite du musée des Sanctuaires andins où se trouve la momie Juanita.

J 7 - AREQUIPA / CUZCO @ / PISAQ / OLLANTAYTAMBO / CUZCO
Envol vers Cuzco (3 400 m). Déjeuner. Journée d’excursion dans la vallée sacrée des Incas. Début de la visite au village de Pisaq et temps libre pour profiter de son marché coloré. Les Indiens des environs viennent y vendre leur artisanat et des produits locaux. Déjeuner à Ollantaytambo et visite du site inca. Dîner.

J 8 - CUZCO / MACHU PICCHU @
Départ en train « Orient Express » pour le plus célèbre de tous les sites incas, le Machu Picchu, classé patrimoine mondial par l’Unesco. Déjeuner puis visite du site. Découvert en 1911, le Machu Picchu était la capitale historique de l’Empire inca. Sa localisation, en surplomb de la vallée de l’Urubamba, ne permit pas aux Espagnols de la découvrir, et elle resta oubliée pendant plusieurs siècles. Dîner et nuit à Aguas Calientes.

J 9 - MACHU PICCHU / CUZCO
Matinée libre pour profiter du site. Déjeuner. Retour en train vers Cuzco, le long de la vallée de l’Urubamba. Dîner.

J 10 - CUZCO
Matinée libre pour la découverte du quartier de San Blas. Déjeuner. Visite de cette “Cité des Dieux” (Cuzco veut dire “nombril du monde” en quechua), classée patrimoine mondial de l’Unesco, de la forteresse de Sacsayhuaman et des ruines de Puca-Pucara, Kenko et Tambomachay. Dîner en ville et spectacle folklorique.

J 11 - CUZCO / PUNO
Départ en train « Orient Express » vers Puno (3 800 m), pour un voyage d’une bonne dizaine d’heures. Cette ligne de chemin de fer traverse les hauts plateaux jusqu’au point culminant du col de La Raya, situé à 4 312 m, réserve de vigognes, lamas, alpacas et guanacos. Déjeuner à bord. Arrivée à Puno en fin de journée et dîner.

J 12 - LAC TITICACA
Excursion de la journée aux îles des Uros et à Taquilé, en bateau. L’île de Taquilé est habitée par une communauté indigène d’origine quechua possédant une organisation communautaire exemplaire. Déjeuner. Retour à Puno et dîner.

J 13 - PUNO / JULIACA / LIMA
Visite du site de Sillustani, célèbre pour ses “chullpas” ou tours funéraires. Transfert à l’aéroport de Juliaca et envol pour Lima. Dîner d’adieu au restaurant “la Rosa Nautica” au bord de la mer.

J 14 - LIMA / FRANCE
Le matin, visite du musée de l’Or de Lima, l’un des plus riches au monde, et qui abrite une importante collection de l’époque précolombienne. Déjeuner. Envol pour Paris. Repas et nuit à bord.

J 15 - FRANCE
Arrivée à Paris.

Cela sera la première fois de ma vie que je quitte la France, et c'est pour cela que souhaite une formule tout compris, n'etait pas particulièrement très débrouillard et rêvent depuis des annees de découvrir le perou donc je souhaite decouvrir ce pays dans les meilleurs conditions possible
et une autre question qui à été sans doute mille fois pose qu'elle est le mois le plus propice pour allez au Perou

Cordialement

Nicolas

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Votre avis sur un circuit organise
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:dsl.scarlet.be
Fecha: 22-04-2005 02:06 pm

Bonjour Nicolas ,

le circuit que vous présentez est un grand clasique et semble bien équilibré. rien à redire. De plus voyageur du Monde est très réputé, vous pouvez y aller sans crainte, c'est super et le Pérou est sublimissisme !

C'est un rêve de votre part le Pérou, car c'est inhabituel comme première sortie de France ? Mais c'est super. cela vous donnera surement le goût de découvrir d'autres pays par la suite !!!

Juste une petite remarque VDM est surement un des TO chers. Si ce n'est pas un problème, n'hésitez pas.

Point de vue période, parfait de mai à fin septembre. En juin , il y a une grande fête à Cusco ( une autre aussi en septembre un peu moins importante).

Je vous dis déjà bon voyage et n'hésitez surtout pas si vous avez besoin d'info, il y a plein de passionné du Pérou sur ce forum qui se feront un plaisir de vous renseigner

Laure

Responder a este mensaje
Nicolas 
Miembro esporádico

País: Francia
IP:83.214.57.-
Fecha: 22-04-2005 09:00 pm

Bonjour Laure,

Merci pour votre réponse oui en effet VDM est chère ce circuit coûte environs 3200 € TTC
Une Amie a déjà voyagé avec VDM sur une autre destination et elle a été enchantée de leurs prestations

Pour ma pars ayant fait des recherches sur les principaux tours opérateur français, je n'ai pas trouvé un circuit semblable avec les mêmes prestations pour moins chere
Oui je sais que cela coûte chère, mais mon rêve de connaître le Pérou vaut certainement ce tarif
Merci également pour vos infos concernant les bonnes périodes cela me sera fort utile

Cordialement

Nicolas

Responder a este mensaje
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:dsl.scarlet.be
Fecha: 23-04-2005 03:40 am

Bonjour Nicolas

En général, je conseille vivement au gens de partir en individuel avec des agences locales, ce que je fais d'ailleurs moi-même ( en fait ce sont les agences qui travaillent aussi pour les TO français) et tous en reviennent enchantés. ( moi aussi)

Mais comme c'est votre premier voyage lointain, je pense que c'est plus sécurisant pour vous de partir avec une organisation française. Alors autant , si vous pouvez vous le permettre, partir avec VDM qui vous offre des prestations de qualité et aussi un circuit bien pensé et bien équilibré, ce qui n'est pas toujours le cas. Pas mal de voyagiste européens proposent des circuits bien moins chers mais qui souvent ne ressemblent à rien ! Cela, je le déconseille vraiment.
Comme je déconseille aussi la catégorie luxe qui vous fait loger dans des hôtel haut de gamme, bien européanisés mais qui vous éloigne de l'aspect charme des petits hôtels péruviens. Préférez la catégorie standart ou 1 è catégorie si vous avez besoin de plus de confort.
Ne trainez pas pour réserver car les places d'avions ne sont pas toujours disponibles. Le voyagiste en a acheté un certains nombre mais s'il en manque, vous risquer de vous voir réclamer un supplément.

Encore deux choses : revenez sur le forum pour obtenir des rensseignemnts plus concrets une fois que vous aurez pris votre décision de partir : vaccin, mal d'altitude, achats sur place ....
Et ensuite, venez nous faire part de votre expérience à votre retour , cela peut-être intéressant pour les gens qui , comme nous tous, rêve du Pérou et de destinations lointaines.
Cordialement

Laure

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente