WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Reportages Pérou sur France

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Reportages Pérou sur France
Charlotte
Fecha: 26-04-2005 03:24 am

Le 28 avril 16 H 44

La terre de Pacha Mama

LA TERRE DE PACHA MAMA
Documentaire de 52', extrait de la série " Herederos de la Tierra " écrit par Juan Garcia Novoa, d'après une idée originale de Jose Manuel Novoa, réalisé par Niko Roa et coproduit par Impala/Plural.../Transglobe Films. Production : Javier Linares. Production exécutive : Jorge Linares. Direction de production : Pablo Meliveo. Musique : Santi Vega. Adaptation : Bénédicte Ardiley. Distribution : Gondwana Films Distribution. 2002. Royaume du condor, les hauts plateaux des Andes sont également le berceau de civilisations mythiques qui ont laissé derrière elles des cités légendaires tel le Machu Picchu. Bien que ces empires aient aujourd'hui disparu, leurs croyances profondes imprègnent encore la vie des peuples traditionnels de cette région. Le paysan Severeno évoque la vie spirituelle des peuples du Pérou -qui vénèrent, entre autres, la déesse Pacha Mama- et confie ses inquiétudes face aux évolutions du monde moderne... (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

Rediffusion le 1er mai à 00 H 25 en numérique

Le peuple des roseaux

Documentaire : découverte. 2003.
Réalisation : Marc Simonnet. STT.
L'invasion inca qui déferla, au XIIIe siècle, sur la cordillère des Andes, a contraint de nombreuses communautés villageoises à se réfugier dans les hauts plateaux.

A vos magnétoscopes pour un enregistrement !

Bonne journée à tous.

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Reportages Pérou sur France
Sébastien 
Miembro fiel

IP:w82-125.abo.wanadoo.fr
Fecha: 26-04-2005 06:26 am

c'est sur quel chaine, j'aimerai bien savoir.

Merci...

SEBAS

Responder a este mensaje
 Re: Reportages Pérou sur France
Charlotte
Fecha: 26-04-2005 10:38 am

Mille excuses.

C'est sur France 5

Le peuple des roseaux est une rediffusion. Je n'ai pas pu voir la première diffusion qui date d'une quinzaine de jours.

Cette fois-ci le documentaire passe dans le créneau horaire en numérique, alors j'attendrai une prochaine diffusion.

Bonne journée à tous.

Responder a este mensaje
 question
françois
Fecha: 13-05-2005 09:47 am

je souhaite faire le chemin des incas. Est il possible de réserver en arrivant sur place? Avez-vous une agence à recommander avec un guide parlant, si possible, le français? Dois-je prévoir l'achat sur place d'une tente et sac de couchage? Connaissez-vous le prix moyen demandé?

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente