WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Train pour Aguas Calientes

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Train pour Aguas Calientes
Isabelle
Fecha: 10-05-2005 02:29 pm

Bonjour,

je voudrais faire le Machu Pichu sans passer par moi même sans passer par une agence. Je voudrais savoir s'il est facile d'acheter soi même un billet de train Cusco Aguas Calientes et combien il coûte .

Me gustaria visitar el Machu Pichu sin pasar por una agencia. Es facil comprar su billete de tren Cusco Lima por si mismo ? Cuanto cuesta ?

Merci pour vos réponses

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Train pour Aguas Calientes
Lionel
Fecha: 12-05-2005 03:28 pm

Bonjour Isabelle,
je suis allé à Machu Picchu la semaine dernière.
Il est inutile de passer par une agence (sauf à faire l'inca trail).
Le mieux (+ rapide et moins cher) est de partir de Ollantaytambo.

Il est possible de prendre le train le soir (vers 20h ?) et de revenir le surlendemain de bonne heure (environ 40 $ aller retour).
Sinon (ce que j'ai fait), partir le matin à 9h05 et revenir le lendemain après-midi (départ 16h20 de Aguas Calientes): j'ai payé 55$ il me semble.

ATTENTION: pour la 1ère formule, les billets ne sont en vente qu'à la gare d'Ollantaytambo (aucune trace de ces trains non plus sur le site Perurail).

Pour la 2ème formule, les billets peuvent s'acheter à Cusco.

Rq: il est peut être possible de combiner les billets autrement.

Responder a este mensaje
 Re: Train pour Aguas Calientes
StephD
Fecha: 15-05-2005 11:35 am

Ce que t'a indiqué Lionel est effectivement la meilleure solution et surtout la moins chere.

Il faut savoir en effet que l'excursion au Machu Picchu est un veritable piege à touristes. il est clair que 99.9% des touristes qui vont visiter le Perou vont passer par le Machu Picchu et donc les prix atteignent des sommets et cela ne risque pas de baisser, loin de la!

Si tu ne veux pas partir depuis Ollantaytambo, tu as toujours la possibilité de partir depuis Cusco. Attention les billets s'achetent dans une gare de cusco mais le train part depuis l'autre gare.

Il y a deux sortes de train, le backpacker qui est un train normal et le Vistadome qui a un toit panoramique et ou on te servira un petit dejeuner à l'aller et un snack au retour. Le prix aller retour du backpacker est de $65 US et le vistadome est a $101 US.

Pour ma part, sachant que ce serait sans doute mon unique voyage au Macchu Picchu, j'ai craqué pour le vistadome, mais apres coup, je n'ai pas trouvé les $40 US supplémentaires vraiment justifié. A toi de voir suivant tes moyens.

Une fois arrivé a Aguas Calientes, tu peux acheter un billet de bus A/R pour rejoindre le site du Machu Picchu ($12 US). Compte encore ensuite $20 US pour rentrer sur le site!

Dans tous les cas, une fois arrivé A Cusco, passe par la gare pour reserver ton billet pour Aguas Calientes. Il est impossible d'acheter les billets directement le jour du départ (les trains partent vers 6h de Cusco et les billetes a ce moment sont deja bien souvent tous vendus).

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente