WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

PALUDISME!

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

PALUDISME!
Candice
Fecha: 17-06-2005 05:42 am

quellles villes st exposées au paludisme ? (zone amazonienne, certes,mais sauriez-vous me citer qq endroits?)
merci!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: PALUDISME!
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 17-06-2005 08:31 am

Aucune ville.
Il n'y a que dans la foret (et les petits villages qui sont au milieu) prés d 'étendues humide qu'il y a des risques.
Personnellement je vais tous les ans en amazonie péruvienne et je ne crois quasiment jamais d'anti paludéen.
De toute façon vu qu'il faut au moins une semaine pour que la crise apparaisse il y a peu de risque que tu te retrouve en malade en pleine nature. A moins que tu es l'intention de passer longtemps dans la forêt ou de faire plusieurs séjour. DAns ce cas emporte un traitement curatif...

Responder a este mensaje
 Re: PALUDISME!
Edith 
Miembro honorario

País: Francia
IP:ipt.aol.com
Fecha: 25-07-2005 06:57 pm

J'arrive sans doute un peu tard pour m'exprimer à ce sujet, désolée, mais je n'ai pas été disponible ces temps-ci !
Cependant, j'ai envie de m'exprimer ici ! Je trouve bizarre qu'on puisse conseiller d'emporter un traitement "curatif" ! Il est vrai que les traitements préventifs sont un peu contraignants parfois, mais il ne faut pas oublier qu'une crise de palu peut être très grave , voire mortelle ! Par ailleurs, les traitements vraiment efficaces lors d'un accès grave de palu sont administés en perfusion et je ne pense pas que tout un chacun soit équipé ou capable d'intervenir en cas d'urgence (et peut-être en pleine forêt) !
A mon avis, il vaut toujours mieux prévenir que guérir ! C'est mon conseil !
Amitiés à tous et prudence si vous partez dans une zone à risque.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente