WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

L'AMAZONIE

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

L'AMAZONIE
lucertola 
Miembro ocasional

IP:adsl.proxad.net
Fecha: 17-07-2005 09:55 am

Bonjour à tous,
Depuis mon 1er passage sur ce forum, j'avance un peu dans ma préparation et en tout cas j'ai commencé l'espagnol, déjà un on point à suivre...
J'aurais aimé savoir, si vous pouvez m'aider, comment préparer un voyage seul (sans Tour Operator, et sans groupes) en Amazonie.
Je n'ai pas été élevée chez les commandos, et j'ai un peu peur de me retrouver sans toit :)
Je ne demande pas un grand confort, j'imagine que cela doit être impossible, mais j'aimerais "me perdre" dans la jungle.
Est-ce totalement utopiste?
Je pense partir un mois en aout, faire une bonne partie des sites touristiques, pour finir dans le jungle avec mon amoureux...
Que faut-il emmener (affaires de camping? ou acheter sur place?..)
Merci de me faire connaitre vois expériences et vos avis.
Lucertola

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: L'AMAZONIE
Laure 
Miembro V.I.P.

País: Bélgica
IP:dsl.scarlet.be
Fecha: 17-07-2005 11:44 am

Bonjour Lucertola,

Au Pérou, il y a moyen de trouver partout des logements pas très chers, aussi chez l'habitant, ce qui peut être très sympa si tu te débrouille un peu en espagnol ( je suis aussi replongée dans mon assimil !) Donc je ne sais pas si c'est vraiment utile de t'encombre d'une tente.
Pour l'amazonie, j'ai trouvé par hasard ( mais pas encore testé) une adresse qui a l'air sympa , regardes ce que tu en penses : http://www.estanciabellohorizonte.com/

Laure

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 18-07-2005 05:00 am

Salut,
L'amazonie est grande, tout dépends aussi où tu veux aller.
Une bonne solution pour toi serait je pense la réserve de Pacaya Samiria.
Il faut prendre le bateau à Yurimaguas (en direction d'Iquitos) et s'arréter au village de Lagunas.
Là bas, Il y a une association de guide qui te fournira un guide qui t'aménne en canoé pour camper dans la forêt.

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

Fecha: 18-07-2005 06:38 am

PS: pas la peine d'amener du matériel à part anti moustiques ( pour la peau et vêtement), mousitquaire si vous voulez, lampe électrique, vetements adaptés (les bottes en plastiques peuvent s'acheter sur place), et quelques petits gadgets si vous voulez.
Par contre c'est vrai que sitot que vous sortez des circuits des agences, vous aurez du mal à trouver des gens qui parlent autre chose que l'espagnol.

Responder a este mensaje
lucertola 
Miembro ocasional

IP:w193-249.abo.wanadoo.fr
Fecha: 18-07-2005 07:17 am

Merci à vous!
Ca me rassure de ne pas avoir à tout amener!
Ton site Laure semble une très belle approche, pour quelques jours... Un début sans être totalement lâchés... pour se faire une idée de ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas...

Notre idée était d'aller dans la région L'Ucayali le long du fleuve du même nom, et je ne sais pas tro pcomment prendre des contacts avec des guides... Quelqu'un connait? Pour une approche de la jungle et des indiens.

Vous partez où vous? Dans des hôtels? ou plutôt chez l'habitant? Quelqu'un a déjà tenté la jungle?

Merci beaucoup de vos idées !

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

Fecha: 18-07-2005 08:27 am

A mon avis le Huallaga est plus joli que l'Ucayali, mais chacun ses gouts......et de toute façons ils finissent par se rejoignent.
Si tu veux aller dans la Selva Centrale, c'est donc Pucallpa et c'est environs.
(Evite par contre les alentours de Tingo Maria, c'est une région dangeureuse).
Tu peux trouver facilement des guides à Yarinacocha (il y en a même cités dans le lonely Planet).tu y rencontras des villages indiens Shipibos.

Néanmoins je pense que tu pourrais voir plus de faune vers Iquitos ou vers Puerto maldonado si c'et ça que tu cherches.
A prés le dilemne est simple. Sauf rares exceptions, ou tu restes prés des villes et il n'y a (presque) rien à voir, ou tu t'enfonces assez loin mais c'est long et pas forcément confortable...
pour les indiens c'st pareil ceux que tu peux rencontrer facilement risquent de te décevoir (trés assimilés ou alors show pour touristes). Les autres ceux qui ont encore un mode de vie assez authentique sont dans des régions plus difficile d'accés et ne vous acccepterons pas forcément si vous n'étes pas amennés par des gens qu'ils connaissent bien.

Tu trouves dans hotels à tous les prix et avec une qualité variable. Les hébergements chez l'habitant sont moins faciles à trouver et il vaut mieux arriver avec des adresses si tu ne parles pas trés bien Espagnol.

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente