WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

comprend on le français au pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

comprend on le français au pérou
odile
Fecha: 24-08-2005 04:31 am

Je pars au pérou dans une quinzaine, je ne parle pas un seul mot d'espagnol, est-il préférable de parler anglais ou français ?

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: comprend on le français au pérou
odile
Fecha: 24-08-2005 04:38 am

Est-ce que les péruviens comprennent le français ?

Responder a este mensaje
John
Fecha: 24-08-2005 08:06 am

Il est très rare de rencontrer des personnes parlant français.
L'anglais est peu parlé en dehors des zones touristiques

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 24-08-2005 10:08 am

et même dans les zones touristiques tu trouveras pas des tonnes de gens parlant anglais.
Personnellement il ny a guére qu'à Lima que j'ai rencontré des gens parlants francais.... maintenant avec de la chance tu peux rencontrer des gens parlant un peu francais même dans des endroits parfois un peu perdu...ou de francais expatrié.....
Emméne un petit guide de conversation (dans le Lonely Planet tu as aussi un peu de vocabulaire pratique) et tu devrais arriver à te débrouiller. La seule chose c'est que ça coupe un peu de la population locale.
Bonne chance.

Responder a este mensaje
dsanchez 
Miembro ocasional

IP:207.218.8.-
Fecha: 24-08-2005 05:08 pm

Pas beaucoup de personnes parlent francais, donc que je te conseil de savoir quelques mots en anglais.

Bon chance!

David.

Responder a este mensaje
Phil
Fecha: 24-08-2005 05:36 pm

Est que les français comprennent le quechua ?

Responder a este mensaje
Marina et Alain
Fecha: 24-08-2005 06:55 pm

Hola Odile,

Bon si vous n'avez personne pour vous accueillir a l'aeroport a Lima nous pouvons nous en charger pour que vous puissiez commencer doucement et vous orienter le premier jour. Voir www.u-blog.net/posada

Bonne chance/ Suerte

Marina et Alain

Responder a este mensaje
 Publicidad
Dominique
Fecha: 25-08-2005 06:30 pm

Bonjour,

Sur trois semaines je n'ai trouvé qu'une seule personne qui parlait français dans une agence à Trujillo. Ailleurs, aéroport ou autres agences pour les vols intérieurs, c'était l'anglais et aussi chez certains commerçants à Cusco.

Dominique

Responder a este mensaje
Patricia
Fecha: 28-08-2005 12:23 pm

Bonjour,
J'étais au pérou pendant 1 mois avec un copain qui est dans cette zone depuis 2 ans.
L'idéal est de parler l'Espagnol, les rudiments ne sont pas trop durs à attraper mais vraiment c'est le mieux. Sinon, l'Anglais est mieux placé que le Français, même si il y a énormément de touristes Français au Pérou (donc des restaurants et bars Français).

Responder a este mensaje
julius
Fecha: 28-08-2005 05:24 pm

salut Odile
Je suis peruvien et j'habite à Lima. Il y a beauccoup de periuviens qui parlent Français parce qu' ils voudraient émigrer au Québec ou qu'ils voudrais étudier en France. Ce dernier, c'est mon cas! Si tu as quelques questions , n'hésite pas à m'écrire à jutru99@hotmail.com. Je serai content de te répondre et de pratiquer mon Français.
saludos
JULIUS
PS tu vas trouver des renseignements très utiles sur http://www.peru.info/perufra.asp

Responder a este mensaje
leslie 
Miembro fiel

IP:121.11.181.speedy.net.pe
Fecha: 30-08-2005 01:54 pm

salut Odile,
tu ne va pas trouver beaucoup de personnes qui parlent le francais au Pérou mais pas contre, l Anglais est tres connu ici, les péruviennes le comprendrent partout. La banque, les hotels, le supermarche, les taxi. Avec l´anglais tu vas pouvoir bien te faire comprendre mais tu dois apprendre quelque phrases en espagñol. tu peux acheter dans un dictionnaire de poche, il va etre tres util pour toi. je suis peruvienne, j habite à Lima est j´ai trouvé beaucoup de turistes qui ne parlent pas l´espagnol mais si un peu de l´anglais et ils n´ont pas de problems.
Bon j´espère que tu arrives tres bien ici et profites ton voyages.
ton amie leslie

Responder a este mensaje
Cécile
Fecha: 30-12-2005 03:44 pm

Pardon de m'imiscer mais française, j'ai appris (certes peu, mais quand même) de quoi me debrouiller en Quechua, mais hélas je n'ai pas appris l'espagnol...

Cécile dont le rêve est le Pérou...

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente