Gautier |
Fecha: 29-09-2005 05:24 pm
Salut,
Je suis revenu il y a une semaine d un voyage de quinze jours, durant lequel nous avons fait Yurimaguas - Lagunas en bateau. Nous n avons pas pris l Eduardo mais un autre bateau plus leger (dont je ne me vouviens pas ud nom !) qui part tous les samedi, le trajet coute 15 soles. On est revenu avec ce meme bateau le mercredi suivant.
Nous avons mis une dizaine d heures a l aller, une vingtaine au retour (on a ete bloque cinq heures car le bateau s etait enfonce dans un ban de sable, et le retour est plus long a cause du courant). On est ainsi reste entre minuit et cinq heures du mat sur la berge a regarder notre bateau se debatte tandis qu a cote le Eduardo vivait la meme mesaventure. Bref, une vision surealiste qui restera un excellent souvenir, tout comme notre voyage...
Pour le hamac, on a reussi a en avoir des tres biens pour 18 soles, plus 2 soles pour la ficelle, a yurimaguas. On avait au debut prevu d aller jusqu a Iquitos, mais a cause du retard deja consequent nous avons rebrousse chemin... attention donc a ne pas prevoir un programme trop serre au niveau du temps ! J avais ainsi prevu dix jours pour faire Lima - Trujillo -Chachapoyas - Chiclayo - Tarapoto - Lagunas - Iquitos (bon ok c etait assez optimiste !), deux semaines ont ete necessaires, sans aller jusqua Iquitos, et avec retour en avion depuis tarapoto.
Nous avons fait une visite de trois jours de la reserve de Lagunas, nous etions quatre avec deux guides. On a obtenu un tarif de 150 soles par personne pour les trois jours tout compris. Pour faire rapide, on a vu des petits crocodiles, beaucoup de singes, deux anacondas, des dauphins roses,...
Si tu as des questions n hesite pas, mais je dirais qu en regle generale tu peux donner ta confiance aux gens du coin, guides ou pas, tu ne seras pas decu. En tous cas, c est ce que nous avons fait et nous avons pas eu a le regretter !
Bon voyage,
Gautier
|
|