WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

Courrier France - Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

Courrier France - Pérou
Danielle
Fecha: 23-10-2005 08:02 pm

Bonjour,

Je dois envoyer une invitation pour permettre à une amie péruvienne qui habite Lima, et qui vient nous rendre visite en France en janvier, de faire sa demande de visa.
Pouvez-vous me dire si un envoi par courrier normal est suffisant : quel est le délai habituel, y a-t-il un risque de perte du courrier? Quel autre type d'envoi recommandez-vous?
Merci d'avance.
Danielle

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: Courrier France - Pérou
Ricardo
Fecha: 24-10-2005 07:22 am

Bonjour

Le courrier normal arrive sans des problèmes à sa destinée si tu as la claire direction.

Mon ami a fait une invitation l'année passée et nous avons utilisé le courrier normal pour l'envoyer.

J'aimarais bien savoir à la fin si ton amie obtiendra le visa.

Ricardo

Responder a este mensaje
Danielle
Fecha: 24-10-2005 10:33 am

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information. Je vais donc lui envoyer l'invitation par courrier normal.
J'espère qu'elle obtiendra le visa. Je te tiendrai au courant. D'après ce que j'ai lu ici, cela semble très difficile.
Avais-tu obtenu un visa l'année passée?
Quels documents complémentaires peut-on envoyer en plus de l'invitation pour aider la personne péruvienne à obtenir son visa : engagement de prise en charge de ses frais, attestation de ressources de la part de la personne qui invite?

Merci d'avance.

Danielle

Responder a este mensaje
Ricardo
Fecha: 24-10-2005 11:50 am

Bonjour

Le visa était pour ma nièce de 14 ans, nous voulions qu'elle passe ses vacances de l'école à Paris, mais malhereusement après deux tentatives et deux invitations l'un de lui (mon ami) et l'autre de ses parents nous ne l'obtenons pas, comme toujours sans des réponses de l'ambassade.

Bon chance à vous !!

Ricardo

Responder a este mensaje
olivier 
Miembro honorario

IP:w86-197.abo.wanadoo.fr
Fecha: 24-10-2005 12:39 pm

salut
le courier marche tres bien a condition d'avoir la bonne adresse et de mettre le timbre correspondant au continant d'ameriques
il faut compter de 1 semaine a 10 jours .
pour info les prix sont:
20gr à 0.90 euros
40gr à 1.80 euros
2kg à 20.50 euros

Responder a este mensaje
Danielle
Fecha: 24-10-2005 06:01 pm

Salut,

Merci beaucoup pour l'info.

Saludos.

Danielle

Responder a este mensaje
Denis
Fecha: 08-12-2005 01:02 am

Bonjour,
je suis le fils de Danielle, qui a posté les messages ci-dessus.

Nous avons envoyé 2 courriers, le premier a mis 3 semaines pour arriver, et le deuxième n'est jamais arrivé (depuis bientôt 2 mois). Finalement, c'est une personne qui faisait un voyage commercial au Pérou qui a emporté les documents manquants.

La réponse de l'ambassade (il y a 3 jours) a été négative, et tout ce qui a été dit sur l'ambassade se confirme une fois de plus : mauvais accueil, refus sans donner de raison...

C'est assez décourageant... Cela sert-il à quelque chose de présenter à nouveau la même demande avec des documents identiques ? (mais à envoyer une fois de plus... DHL=75€, arrivée sous 3 jours)

J'ai acheté un billet d'avion pour le 19 janvier, pour mon amie péruvienne. Il reste assez peu de temps, et je ne sais pas quoi essayer. Si j'avais des connaissances en Espagne, j'essayerais avec cette autre ambassade, mais je n'en ai pas et ce serait assez difficile. Et comment faire avec une réservation de vol qui pas par l'Espagne sans s'arrêter...

Mon amie va remettre demain à l'ambassade une lettre demandant un rendez-vous pour connaître les raisons du refus (en suivant les instructions données par l'ambassade par téléphone). Si l'invitant demande la raison du refus on lui répond que cette information ne peut être communiquée qu'à la personne ayant déposé la demande, et seulement sur rendez-vous.
Mais d'après ce que j'ai lu ici, ce genre de demande reste sans réponse en général.

Auriez-vous quelques conseils pour moi ?

Amicalement,
Denis

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente