gilles |
Fecha: 21-02-2006 01:13 pm
Salut à tous et salut farid.
Bon alors, le plus simple c'est d'appeller directement à l'ambassade et tu demandes à parler à madame Rafaela de La Barga, c est elle qui s'occupe des histoires de mariage. Elle est ètrs gentille et elle t'enverra par mail tous ce qu'ils faut ( pièces nécessaires, ce qu'il faut faire, ce qu'il faut compléter, etc..).
En tout cas, il faut absolument faire la déclaration de publication des bans AVANT de se marier là bas, sinon, il y a bcp de chances que ton mariage ne soit pas accepté ( art 170 du code civil).Mais bon, les papiers( en dehors du questionnaire que vous devez remplir), il faut 1 cerificat de célibat ( pour elle), photocopie de carte d'identité, photocopie justificatif de domicile et acte de naissance complet.
Par contre apèrs le plus ( chiant) et onéreux, ce sont les paipers à fournir pour te marier à la municipalité de lima. Si tu peux faire ton certificat prénuptial là bas, ça te coutera moins cher (frais de légalisation et de traduction en moins). Sin on, il te faudra fournir une photocopie de ton passeport ( les pages avec tes passages au pérou, les pages ou il y a ta foto, et la edrnière page ou l'on voit ton adresse), de ta carte d'idendité, et le + cher : ton extrait de naissance et ton certificat de célibat, traduits ( par traducteurs assermentés et validés par le consulat du perou en france). Petit conseil, si tu n'habites pas à paris ( comme moi), passes par une agence de traduction ( ils s'occuppent parfois des légalisations en même temps). Je paye environ 100 eurtos de commissions mais bon , si tu calcules les frais d'hotels, de trains, de repas, etc..tu ty' retrouveras.
Bon dernier point, les couts de traduction et de légalisation: 1€50 par document ( au ministère des affaires étrangères), 127€ par document au consulat du pérou ( gt à paris ce lundi pour savoir), et environ 70€ par page à traduire d'ou l'intérêt de faire sa visite prenuptiale là bas. Donc par exemple, pour mes papiers : 400 € de traduction et de légalisation ( +100€ d'envoi par ups ( pour être sur que ça arrive)
Bon voilà, c tout ce que sait pour l'instant. Je lui ai envoyé les documents pour le consulat ( qu'elle doit compléter et fournir ainsi que les miens). Demain envoi de mes papiers médicaux ( certificat prénuptial ( du médecin, envoyé à l'odre national des medecins à paris) et analyse sanguine hiv ( au conseil national des pharmaciens et biologistes à paris). bref, c'est compliqué mais ça vaut le coup!!!!
A plus
|
|