WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

qq questions avant départ

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

qq questions avant départ
milou
Fecha: 26-02-2006 07:31 pm

Bonjour!

voilà c'est au mois de mai que l'on part pour un mois de découverte au pérou! Je pars avec une copine. On part sac à dos sans vraiment réserver qqch. Est il vraiment facil d'trouver chaque soir un hébergement san prob? J'me pose bcp d'questions... J'suis qqun qui vais facilement en montagne mais le mal des montagnes m'inquiète... ai-je raison? On a un peu regarder notre itinéraire: lima-pisco....(côte sud) arequipa-puno-cuzco... On aimenrait aller en amazonie mais où est-ce que ce serait bien d'aller pr faire un circuit en amazonie? Est-ce que les treks organisés sont ouvert à tous?! pas trop crevant?

Enfin toute info m'intéresse... merci bye

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: qq questions avant départ
michel
Fecha: 28-02-2006 05:16 pm

bj en 1 mois il va falloir faire un choix , amazonie ou perou .IL ny a pas de probleme a ma connaissance ?pour trouver chaque soir un hotel ou autre .et ceci ou que l on soit
a savoir la cote du perou est tristounette ,la cote des gents riches aussi la cote comme en espagne, et aussi les pauvres .bref c est pas le pied
la marche en altitude devient difficile a plus de 3500metres ce fut mon cas .comme si je fumais 3 p de cigarettes par jour et au moindre effort j ettouffait , alors il faud y aller doucement;
mais bon a peine arrive au perou je faisait des marches en montagne d au moins 20 kl par jour entre coupe de jours de repos ; et la on voit le perou ces gents ses richesses ,ses mysteres .

moi je pense qu il faud evite la cote perouviene voila en esperant vous avoir ete utile

amicalement michel

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:212.234.218.-
Fecha: 03-03-2006 03:51 am

Salut,
Il n'y a pas de problémes pour trouver des hotels, surtout à cette époque de l'année et en plus si tu réserves ils en profiteront pour te faire payer plus cher.
Pour l'Amazonie, pas de problémes.
2 possibilités : depuis Cuzco : dans ce cas là tu vas à Puerto Maldonado
depuis Lima Tu peux aller vers Iquitos ou vers Pucallpa.Tu peux aller à Pucallpa en avion ou par la route pour Iquitos tu peux y aller en avion. Tu as une autre solution (route + bateau sur l'Amazone) mais celà risque d'être un peu long (environ 4 jours de trajet).
Je conseilles plutot la région d'Iquitos....moins de touristes que dans le sud et aussi question de gout....

Responder a este mensaje
milou
Fecha: 17-03-2006 07:46 pm

Merci beaucoup pr rép...
Et l'amazonie depuis Cuzco mais vers Manu tu connais? Car iquitos c'est sûr qu'on aimerait bien mais on va pas avoir le temps... Depuis Cuzco en fait on pensait compter une sem pr macchu pichu et une sem pr amazonie~~
En parlant du macchu pichu t'as fait le chemin de l'inca? On a vu un circuit sur 4jr... C'est vraiment a recommander d'le faire à pied ou en train cool aussi? Huaraz t'es aussi allé? comment c'était se oui... bye merci

Responder a este mensaje
bwd05 
Miembro V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Fecha: 24-03-2006 02:33 pm

Dsl, je connais pas la région de Manu.....
Le macchu se visite en une journée.....faire le trek te permets de voir d'autres choses en plus.....
Pour Huarraz dsl connais pas....les treks en montagne c'est pas mon trucs.....

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente