WikiPeru • La Enciclopedia de Perú
Español English Français

conseils à donner pour une jeune fille voyageant seule au Pérou

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Registrarse Conectarse Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente

Página 1 de 11

conseils à donner pour une jeune fille voyageant seule au Pérou
alice81
Fecha: 04-01-2007 12:10 pm

bonjour à tous,
voilà je pars au pérou de mi février à mi mai au pérou pour mes études... mais, je suis une fille, je pars toute seule , plus précisémment dans la région de junin pour comprendre de manière générale les conflits miniers avec les populations locales. je vais donc faire pas mal d'aller retours entre lima et à coté de la oroya(communauté de huayhuay). mes questions sont les suivantes:
est ce que voyager seule pose problème?
quel sera plus ou moins le climat?
est ce qu'a 4000 metres d'altitudes on peut avoir de gros problèmes respiratoires?
quel type de vetements emporter à cette période de l'année?
toutes les exprériences bonnes ou mauvaises à me raconter sont les bienvenues,!!!
quel est le cout de la vie?
est ce que le nom de la communauté vous parles?(je n'aui trouvé qu'une photo rien de très précis!)
Enfin , les contacts fiables ou sérieux sont aussi la bienvenue!!

merci de répondre à mes questions alice
je possede skype si envie de parler des expériences!

Responder a este mensaje
 Publicidad
 Re: conseils à donner pour une jeune fille voyageant seule au Pérou
Guillaume
Fecha: 30-01-2007 07:57 am

Bonjour,

Je reviens du Pérou, j'y suis allé deux semaines et j'y serais du 31 mars au 20 juin.
Je vais rester pas mal sur lima.

je suis allé au Pérou 2 fois deja et dans les montagnes, il fait souvent chaud la journée, surtout en ce moment, et plus frais le soir, voir tres frais!(je ne suis pas frileux...)
Bon c'est sur après ca varie en fonction de l'altitude.

a 4000m d'altitude ca va, je n'ai pas eu de problème respiratoire, seulement des petits pépins aux oreilles dans les transports, mais j'ai de gros antécédents.

Je n'ai eu pratiquement que des bonnes expériences au Pérou, mais j'ai toujours été accompagné de ma copine.

j'utilise aussi skype tu peux m'envoyer un mail aussi si tu veux plus de renseignements, je demanderais a mes amis la bas si ils en savent plus sur la communauté Huayhuay.

Voila...

Guillaume

Responder a este mensaje
 Re: conseils à donner pour une jeune fille voyageant seule au Pérou
alice
Fecha: 31-01-2007 05:09 am

salut guillaume! merci pour ton mail je te renvoies mon mail alicette81@hotmail.fr
moi aussi sa me fait flipper pour les oreilles je m'étais percée le timpan (qui est maintenant rebouché) et donc g peur pour sa en altitude. donc voila, mais je pense que sa ira, je flippe un peu d'être malade en fait! c'est plus sa qui me fait flipper que d'être seule je crois!!!
bon ben on se tien au courant moi je pars du 18 fev au 15 mai, donc on se croisera peut etre al bas!!! écoutes si jamais sa t'intéresse j'ai skype aussi. je te le donnerai en privé!
bon merci en tout cas et c'est vrai que si tu connais des gens qui connaissent un peu la communauté de huayhuay... merci d'avance pour les infos!!!
à bientôt ALICE

Responder a este mensaje
 Publicidad
Página 1 de 11

Responder a este mensaje
 Su nombre:
 Su email:
  Recibir las respuestas a este mensaje por e-mail
 Sujeto:
Mensaje:

Regresar a la lista Mensaje nuevo Buscar Mensaje anterior  •  Mensaje siguiente